Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25 Page suivante |
Auteur | Incident intolérable à Notre Dame |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Citation: y'a pas que moi dont les pattes dérapent sur le clavier!!! |
Elimelech Joyeux membre
Nous a rejoints le : 12 Avr 2005 Messages : 222 Réside à : Nantes |
oups, lapsus... Ce n'tait bien sur pas fait exprès |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
J'ai reçu la réponse de Mgr Ricard, président de la conférence des évêques de France.
Il déclare avoir évoqué sa réprobation lors de l'assemblée plénière des évêques la semaine dernière. Il déclare en outre que cette affaire concerne l'archevêché de Paris, et il me renvoie à leur communiqué. Si ça ne concerne que l'archevêché de Paris, je me demande bien pourquoi nous avons reçu des signataires du monde entier....... Je vais lui répondre. un ami prêtre m'a suggéré de lui faire remarquer que si un simple chrétien sans moyens financiers et sans réseau peu rassembler 20 000 personnes, qu'est-ce que ce serait si c'était lui qui avait ouvert la marche, (en pasteur !) |
ADVITAM Membre confirmé
Nous a rejoints le : 14 Fév 2005 Messages : 1 908 |
Courage jeune homme; courage
t'es plus libre qu'un ecclésiatique pour mener le combat |
ADVITAM Membre confirmé
organisez une cathopride |
ADVITAM Membre confirmé
quelqu'un d'entre vous suis et/ou interviens sur les newsgroup?
fr . soc . religion |
aurochs Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003 Messages : 1 194 Réside à : Lille |
J'ai envoye la petition-papier a mes contacts qui la diffusent.
Quand-est ce que tu voudrais que les signatures te reviennent? Cette semaine? La semaine prochaine? Quand elles sont remplies integralement? Il faut de totue faocn etre hyper actifs car avec les vacances d'ete, les gens vont etre de moins en moins disponibles d'une maniere generale... alors bougeons-nous!!! |
ADVITAM Membre confirmé
les signatures papiers, vous pouvez les convertir en signature en ligne |
Tycho70 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 12 Mai 2004 Messages : 336 Réside à : Earth #1 |
Au fait, juste en parcourant 5 minutes le site d'act-up je suis tombé sur ces 2 propos :
"Le ministre de l’Intérieur estime que la religion catholique a été « bafouée » par notre action. La cérémonie symbolique à laquelle nous avons procédé s’est déroulée avec une calme détermination. La messe était terminée depuis une demi-heure et n’a donc pas été interrompue. AucunE croyantE n’a été interpelléE ou insultéE. Nous n’avons pas « bafoué » la religion. "(vu ici) et "Aujourd’hui, Act Up-Paris a interrompu dans la Cathédrale de Meaux, une messe, à laquelle assistait notamment le Nonce Apostolique, Fortunato Baldelli." (vu ici) Quelle logique dans les commentaires... |
Choc 013 Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003 Messages : 1 425 Réside à : forêt de Brocéliande |
Citation: Encore Mais que fait le ministre des cultes |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
En même temps, l'article date du 12 avril 2004 ... |
Choc 013 Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003 Messages : 1 425 Réside à : forêt de Brocéliande |
Ouf, je n'avais pas vu la date. Mea culpa !
N'empêche qu'il y a eut récidive... |
Zebre Zebra One
D'où la page ACT-UP 2 pour le rappeler. |
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
Citation: |
Zebre Zebra One
Ben il s'est fendu dites-donc !
Il a pris le temps de bien expliquer son projet de loi... C'est à côté du sujet (il ne parle pas de la profanation), mais enfin, il s'est fendu. Ca doit être un bon député ! |
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
Oui c'est un bon député dans l'ensemble (il a quand même été le tombeur de Jack Lang à Blois !). Il essaie de se vendre un peu là mais bon il a pris le temps de répondre et de donner son avis
il a pas signé la pétition par contre |
Zebre Zebra One
M. Debré a répondu à un de nos signataires.
Il ne devrait donc y avoir aucune réaction gouvernementale face à une offense contre n'importe quelle religion. |
Miss Marple Modératrice
Nous a rejoints le : 07 Fév 2005 Messages : 1 489 Réside à : Saint Mary Mead |
Je vous propose de mettre plutôt les noms douteux dans ce fuseau, créé spécialement pour cela. Ainsi, nous pourrons réserver ce fuseau au débat concernant cet incident.
Miss Marple NB j'effacerai les posts avec les noms douteux... quand je pourrai. |
ADVITAM Membre confirmé
toujours pas de reponse écrite de "mr tolérance 0" ? |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Et si, au lieu d'attaquer tout de suite avec cette pétition, nous avions contacté Act-Up en leur expliquant gentiement que, entre autre, ils ne font par leur action que perdre leur crédibilité? |
Montoire Membre confirmé
Autant aller prendre un bain à Paris plage côté nudistes avec des amis d'Act Up, pour l'efficacité... |
Zebre Zebra One
Des tas de gens leur ont écris ça.
Va lire les emails, ils les mettent dans le même panier que lettres d'insultes (même si elles sopnt très courtoises) j'ai gaffé tout à l'heure. j'ai banni tout le monde,personne n'a pu signer pendant 3 heures. |
Montoire Membre confirmé
C'etait ptet pas plus mal... tu as peut etre sauvé la petition... de toute maniere tout est grâce. |
Zebre Zebra One
(j'ai mis du temps à comprendre) |
Montoire Membre confirmé
|
Tycho70 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 12 Mai 2004 Messages : 336 Réside à : Earth #1 |
Tu peux dévelloper Zèbre s'il te plait ? |
Zebre Zebra One
Ben demande à ACT (et change ton clavier stp)
Nouvelle page sur indignations: la liste des dernières profanations subies (rien qu'en 2004-2005) dans l'indifférence la plus coupable: http://www.indignations.org/profanations.htm |
gazou Joyeux membre
Nous a rejoints le : 17 Juin 2003 Messages : 316 Réside à : Verneuil sur Seine |
Ben comme "tout est grâce" (d'ailleurs au passage, dure à avaler cette phrase, mais une fois qu'on l'a intégrée, tout va mieux ), l'erreur de Zèbre aura surement permis déviter à la pétition d'être complètement pourrie par des boulets
Enfin c'est ce que j'ai compris... |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |