Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 |
Auteur | Ils brulent notre patrimoine ! |
errantgris Grand membre
Nous a rejoints le : 19 Mai 2005 Messages : 642 |
(de retour)
Serait-ce les soldes dans le rayon « étiquettes » ? Me voici tour à tour nihiliste, rousseauiste, idéaliste, négationniste, « soixante-huitiste »… Hélas votre ardent désir de caser les autres dans un cadre défini (donc rassurant) vous fait passer, je le crains, complètement à côté de leurs propos. Zèbre : Concernant les légendes, les mythes, les chants, les modes d’existences.. ; il y a eu des destructions, des utilisations à fin de propagande par transformations. Rien de contradictoire. Comment ces « légendes » étaient-elles transmissent ? Pourquoi ont-elles étaient voué à la disparition ? Parce que les gens ont décidé librement et sans pression d’aucune sorte de les oublier ? pour se convertir je présume… simple réorientation en effet… avec amour et respect. (angelisme c'est une étiquette ![]() Raoul, chat tigré : Non, je ne faisais pas spécialement allusion aux massacres des amérindiens. Simplement les Chrétiens peuvent être aussi orgueilleux, haineux, destructeurs, intolérants… que les autres hommes de cette planète. Comme beaucoup d’autre l’Eglise parle d’amour mais l’amour peut n’être qu’un mot. (hélas) Akela NDE : Bis / la mémoire, le savoir, les idées ont leurs champs d’action ils peuvent être prodigieux, ils ont leurs utilités. Simplement l’Education ne doit en aucun cas se limiter à mémoriser, imiter, conformer. L’Education n’est pas simple accumulation et mémorisation de données. C’est infiniment plus beau et riche que cela et j’y reviendrai. Brûler des livres c’est de la stupidité. C’est complètement puérile. Cesse donc de me renvoyer que je prône la destruction je te prie. Citation: Affligeant. Manège : Citation: Qui a dit qu’il ne devait pas y avoir d’éducateur ? Moi ? Non, absolument pas. |
errantgris Grand membre
Nous a rejoints le : 19 Mai 2005 Messages : 642 |
ai-je mis, Manège, un terme à ta "tentation" par le biais du fuseau "vérité" ? |
![]() ![]() ![]() | technique |
![]() ![]() ![]() | bonne humeur |