Dimanche 24 Nov 2024
08:22
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Communautarisme et ouverture sur le monde: comment éduquer ?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
mendu1
Membre honoré

TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

"la formation doit enseigner le combat ", oui mais c'est sur le champ de bataille, qu'on apprend le combat !

"marginalisé" !, dans une société chrétienne et une Europe chrétienne !, même si l'assistance est clairsemée à la messe, et ça dépend des endroits !

L'Eglise ayant adoptée une attitude attentiste aujourd'hui, elle ne doit pas s'étonner des résultats !

A chaque manifestations de jeunes, on se rend bien compte que la France n'est pas déchristianisée, et quelque fois les cathédrales ne sont pas assez grandes !

( je ne souhaite pas continuer sur ce chapitre, parce que mes propos pourraient être mal compris, même si je pense que quelques critiques seraient utiles ). ,et même hors sujet , ici ce sont les scouts et pas l'Eglise .

Pour en revenir au scoutisme , celui ci est déjà très communautariste, et particulièrement en France, ou c'est chacun chez soi . Pour être très franc, c'est le genre de comportement que je combats .
J'aimerais bien de temps en temps voir la fraternité scouts se concrétiser ailleurs que sur internet. Heureusement beaucoup de scouts y travaillent, et il faut les remercier et les encourager .

Oui , mais comment ?
45
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Boxer
Membre banni

Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007

Réside à : Marseille, maintenant IDF
Patientez...

Citation:
Le 2008-01-09 09:54, Raoul, chat tigré a écrit
Boxer, j'aime pas ce que tu dis. Oui, je suis anti-maçonnique, et je le revendique.
Parce que la franc-maçonnerie est contre l'Eglise entière, et qu'elle est largement à l'origine, selon moi de la déchristianisation, puis de la marginalisation de notre pays. Il n'y a qu'à voir le site internet du réseau voltaire.

C'est ton droit, pour la franc-maçonnerie, je te comprends d'autant mieux que j'avais exactement la même position que toi, jusqu'à ce qu'on me propose de faire un doctorat de lettres sur les sectes chrétiennes allemandes au XVIIIè siècle. Quel ne fut pas mon étonnement de voir qu'il existait une maçonnerie chrétienne, non seulement à l'époque, mais aujourd'hui. Oui, la franc-maçonnerie est très diverse, j'ai eu du mal à l'admettre. Par exemple, la grande loge nationale française n'a rien à voir avec le grand orient.

Quant au complot maçonnique, il me rappelle le "protocole des sages de Sion" , faux grossier antisémite (toujours réédité dans certains pays arabes).

Quant au réseau Voltaire, que je viens de découvrir, je ne vois pas le rapport avec les maçons.
46
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
Polydamas
Membre familier

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 08 Août 2007
Patientez...

@ Zebre:

Désolé, pour moi, c'était évident, mais je parlais de la France, et des pays dit occidentaux, cadre dans lequel se situe toute la discussion.

Car que je sache, on n'y massacre plus de catholiques.

@ Boxer:
Il n'y a qu'à voir le dernier communiqué du Grand Orient au sujet du discours du Latran, pour voir combien tu as tort, sur le complot maçonnique.

@ Mendu:
Je ne sais pas si les grands événements sont les plus susceptibles de réveiller la foi. Les JMJ, c'est très bien mais dès qu'il s'agit de dire une messe pour les victimes de tel ou telle loi, c'est la croix la bannière pour réunir 20 personnes. Si c'est ça que tu appelles la ferveur...
47
  Je suis Ancien Scout d'Europe  Profil de Polydamas  Voir le site web de Polydamas  Message privé      Répondre en citant
Raoul, chat tigré
Chat de génie

BONNE HUMEUR: 45 points
Rivière : Batelier
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005

Réside à : Le Chesnay-Paris
Patientez...

Tiens, Polydamas, promène-toi par ici. En attendant, ça ne change pas le problème. On ne massacre plus les Catholiques, mais ce n'est pas parce qu'on voulait massacrer les premiers Chrétiens que ceux-ci témoignaient. La parole que tu as reçu, tu n'as pas le droit de la garder pour toi. Débrouille-toi pour la restituer: associations, missions, vie monastique... mais ça implique de ne pas rester entre Cathos uniquement.

Boxer, les loges maçonniques n'ont pas grand chose à voir avec les loges françaises. Itou pour les anglaises Après tout, BP était un ignoble english-mac! Seulement, son installation en France s'est faite dans un contexte de monarchie de droit divin dans laquelle la religion catholique était très présente (mais pas omnipotente, arrêtez le délire ) et les franc-mac, pseudo-bien pensants, nouveaux penseurs des Lumières l'ont rejeté, estimant qu'elle était partie intégrante de ce régime dont ils ne voulaient plus.

Et arrêtons de comparer ce qui n'est pas comparable: en l'occurrence, les Juifs sont un peuple, qui a pratiqué le communautarisme à cause de leur marginalisation au sein des nations, les franc-macs sont des gens qui se sont réunis librement, un beau petit matin pour se dire qu'une République laïque sans les curetons serait vachement plus cool.
Différence d'origine et différence d'objectif: les Juifs restent entre eux pour ne pas avoir à être marginalisés davantage, les franc-macs se réunissent pour changer la société selon leur souhait.

En attendant, Vimaire doit être en train d'inonder son oreiller de larmes, nous dérivons peut-être un peu trop.

Revenons au sujet:

Re-Polydamas, je suis terriblement déçu de voir que tu résumes les JMJ à quelques milliers de jeunes qui viennent pour se marrer entre potes et ne repenseront plus à rien en revenant chez eux. Je ne reconnais pas de causalité dans ce que tu avances.

Mais pour retomber une nouvelle fois sur mes pattes, je rappellerai juste que l'antisémitisme a été nourri du mode de vie des Juifs en communauté: leur communautarisme éveillait des curiosités et des soupçons souvent infondés, devenant des fantasmes dont le plus grand est évidemment Le Protocole des Sages de Sion. Et on sait comment a fini cette Histoire.
Si, Polydamas, ton espoir est de connaitre, comme les juifs, la "joie" d'une Terre promise offerte, ce n'est pas le mien. Je n'envie pas le sort qu'ont connu les Juifs.
48
  Je suis ex-SUF, AGSE  Profil de Raoul, chat tigré  Voir le site web de Raoul, chat tigré  Message privé      Répondre en citant
Polydamas
Membre familier

Patientez...

Concernant l'apostolat, je ne peux en aucun cas être comparé à qui que ce soit, ou au travail de nombreux bénévoles, mais j'essaye de faire cela au travers de mon blog, dont tu peux voir l'adresse dans mes coordonnées. Et j'y ai d'ailleurs lié, depuis pas mal de temps, le site Indignations...

Vu les commentaires que j'y reçois, mon point de vue a plutôt l'air de concerner de nombreuses personnes qui n'ont rien de catholiques.

Cela dit, ça n'enlève rien à mes propos. On doit aujourd'hui trouver d'autres formes que la christianisation "à l'ancienne", car les gens à qui on s'adresse le connaissent déjà plus ou moins, ont déjà leur opinion, ça nécessite de passer par des stratégies différentes, je ne dis rien de plus.

Quant à la foi des jeunes aujourd'hui, vu ce que la moyenne connait du catholicisme, je me dis juste qu'il y a certainement une baisse de niveau par rapport à d'autres époques, vu ce que j'entends régulièrement. C'est tout. Et je suis sceptique sur leur capacité de mobilisation sur des sujets clairement déterminants.
49
  Je suis Ancien Scout d'Europe  Profil de Polydamas  Voir le site web de Polydamas  Message privé      Répondre en citant
Boxer
Membre banni

Nous a rejoints le : 24 Mai 2007

Réside à : Marseille, maintenant IDF
Patientez...

Vous savez, quand on travaille 2 ans sur la franc-maçonnerie et qu'on rencontre plusieurs fois des maçons chrétiens par l'intermédiaire de catholiques pratiquants, on voit bien qu'il y a de profondes fractures dans ce monde maçonnique, et que les athées n'apprécient pas beaucoup les autres et inversement. Le Grand Orient est loin d'être aimé par tout le monde.

C'est donc une faute d'information manifeste que de parler de complot maçonnique, c'est même une erreur intellectuelle. Ne me situant pas à l'extrême-droite sur l'échiquier politique, je n'ai pas non plus de raison politique d'être anti-maçon.

Je suis bien d'accord avec ceux qui ne souhaitent pas que le chrétien reste dans sa bulle, raison pour laquelle je travaille pour le Secours catholique et vois essentiellement des maghrébins et des vietnamiens pour cause de soutien scolaire. Dieu n'est pas absent de nos rencontres.
50
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Puisqu'on parle du Grrrrrrrand Orient : Actu
51
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Citation:
Le 2008-01-09 11:16, Polydamas a écrit

D'accord, mais la formation, qui doit enseigner le combat, se fait derrière des murailles, avec des exercices et des armes en bois, sinon c'est le meilleur moyen de perdre les jeunes, c'est la débandade assurée si on fait la formation des adolescents sur le champ de bataille.

Polydamas est... l'ultime espoir de l'ultime mission...
52
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
hocco
Cracinae

TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005

Réside à : Besançon
Patientez...

Citation:
Le 2008-01-09 16:24, Raoul, chat tigré a écrit
[...] je rappellerai juste que l'antisémitisme a été nourri du mode de vie des Juifs en communauté: leur communautarisme éveillait des curiosités et des soupçons souvent infondés, devenant des fantasmes dont le plus grand est évidemment Le Protocole des Sages de Sion. Et on sait comment a fini cette Histoire.
Si, Polydamas, ton espoir est de connaitre, comme les juifs, la "joie" d'une Terre promise offerte, ce n'est pas le mien. Je n'envie pas le sort qu'ont connu les Juifs.

Tu as raison de rappeler les trois dimensions du judaïsme, à savoir : un peuple, un enseignement révélé (la Tora et les Dix Paroles) et une terre.

On ne peut passer sous silence 2.000 ans d'enseignement du mépris, de mensonges sur les pratiques, les modes de vie juive et autres massacres en tout genres....

Nous vivons heureusement une époque bénie où Juifs et chrétiens catholiques peuvent dialoguer en vérité.

PS qui n'a rien à voir :

- il n'y a aucune preuve que B-P ait été maçon
- merci de ne pas mettre dans le même panier les maçons laïques "à la française" et ceux suivant la Grande Loge Unie d'Angleterre : « Les Francs-Maçons placés sous sa juridiction doivent croire en un Etre Suprême »

53
  Je suis EEIF  Profil de hocco  Voir le site web de hocco  Message privé      Répondre en citant
Polydamas
Membre familier

Patientez...

@ Isatis:

C'est tout ce que tu as comme argument ?
Tu me permettras de te trouver un peu faiblard sur ce coup-là...

@ Hocco:

En effet, BP n'était pas maçon, et la mentalité des différentes maçonneries n'ont rien à voir entre elle. Cela dit, la française est tout de même particulière.
54
Mr Isatis
renard polaire

Patientez...

Citation:
Le 2008-01-10 00:29, Polydamas a écrit

@ Isatis:

C'est tout ce que tu as comme argument ?
Tu me permettras de te trouver un peu faiblard sur ce coup-là...

Bah en même temps faut pas te plaindre mon ptit gars, tu ouvres un fuseau comique, tu y racontes plein de truc rigolo qui me font marrer, faut pas s'étonner que d'autres s'y prennent au jeu...

Mais il est vrai que, et on ne peut pas lui enlever ça, ce fuseau a le mérite de poser de grande questions existentielles telles que...

55
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Polydamas
Membre familier

Patientez...

Oui, c'est bien ce que je disais, je n'ai pas l'impression que tu aies la moindre idée de ce que vivent certains catholiques. Donc, si ce fil est comique pour toi, il ne l'est certainement pas pour d'autres.
56
Mr Isatis
renard polaire

Patientez...

Yo! Yo!!! Yo les Brozer & Sisters! Speciale casse-dédi à la section K-TO! Yo Verchailles en Forche! On est dans la place mec, ça va devenir vrai! Ouai, ouèche, nous on est des victimes! Ouai man-a-man! Mais bientôt les Victimes formeront des Vik-Team! Aussi Fort que les Vi-King! Yo! Yo! Et ce sera le jour de la Vik-Toire!!! T'entends?!
Bref...

57
bison passionné
Membre notoire

Nous a rejoints le : 23 Sept 2004

Réside à : lille
Patientez...

Alors là, très très puissant, monsieur le renard polaire, ce qui prouve que certains scouts ont encore de l'humour ...

Pour paraphraser un grand comique: "On peut rire de tout , mais pas avec tout le monde..."
Dommage.

[ Ce Message a été édité par: Calimero le 10-01-2008 à 15:47 ]
58
  Je suis eedf  Profil de bison passionné  Voir le site web de bison passionné  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Réside à : Paris
Patientez...

Reste à savoir si ces "certains catholiques" sont bien persécutés (?) en raison de leur foi religieuse ou d'autres opinions ?
59
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé

TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006

Réside à : paris
Patientez...

Les gars il est jeudi, le week end approche. Mettez plein de boites de pilchard dans votre sac et oubliez donc les 8 ou 10 derniers messages.
60
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé

BONNE HUMEUR: 24 points
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004

Réside à : Grenoble
Patientez...

Reste à savoir si ces "certains catholiques" sont bien persécutés (?) en raison de leur foi religieuse ou d'autres opinions ?

Heu.... ton dernier post, Old, c'est concernant la France ou le monde entier ?

Parce que, en seulement quelques jours, il y a eu :

- le saccage d'une église à Beaujeu :
- une crèche vandalisée.
- une britannique employée dans une compagnie aérienne suspendu parce qu'elle portait un signe religieux (une Croix !)
- des attentats anti-chrétiens en Irak
- Un prêtre assassiné au Venezuela.

C'est marrant de toujours vouloir noyer le poisson, et jamais oser regarder la vérité en face !

Heu, Isatis, ce fuseau n'a pas vocation à être comique. Certains essaient de rester dans le sérieux vu le thème, mais merci à toi de mettre un si grand "humour" pour les povres-victimes-volontaires que nous sommes .

61
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005

Réside à : Dijon
Patientez...

Vu les certains catholiques en question, a mon avis, c'est la seconde solution.

Ceci dit je suis d'accord avec Polydamas sur un point : ce fuseau n'est pas comique pour tout le monde.
Moi par exemple, je le trouve plutôt triste et inquiétant.

Heureusement qu'Isatis est là pour remonter le niveau.

Franchement, pétez un coup, ça décoince, et arrêtez de vous prendre au sérieux. D'ailleurs si les pilchards peuvent vous y aider n'hésitez pas à suivre le conseil d'Irdnael …

Ou alors, soyez logiques avec vous-mêmes : rentrez dans vos ghettos puisque vous aimez y vivre, et n'en sortez plus.
Vous savez où est la porte.
62
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Polydamas
Membre familier

Patientez...

@ OG:

J'étais pas au courant que si l'Eglise était régulièrement insultée et ridiculisée, c'est parce qu'il y aurait des gens qui défendraient des idées que tu désapprouves. Je ne vois aucunement en quoi c'est lié.

Et puis, c'est quoi cet argument selon lequel il y aurait des gens qu'on pourrait se permettre d'insulter plus que d'autres ? Puis-je te rappeler le foin, bien normal du reste, que l'on fait lorsque d'autres religions sont insultées ? Serais-tu en train de dire qu'il y a des religions plus égales que d'autres ?

@ Akela:

Je défends les communautés comme lieu d'éducation, d'apostolat, comme priorité à faire passer avant la nation. Mais jamais je n'ai dis qu'il ne fallait pas voir autre chose, et ne pas fréquenter d'autres lieux. Bien au contraire. Il faut voir ce qu'il y a ailleurs pour apprécier son propre environnement.
63
Mr Isatis
renard polaire

Patientez...

Rooooooooh ils sont vesqués les ptits bichon
Vous voulez du sérieux OK, vous l'aurez voulu...

L'année de mes 18 ans , avec 2 camarades routiers nous sommes partis en Irlande du Nord, un pays magnifique où les filles sont rousses comme les bière ...

Un pays où, j'en suis sûr, nos 2 compères DLC et Polydamas serait très heureux d'habiter...

Bah oui, c'est super génial là-bas selon le quartiers, les gens ils peignent les bordures de trottoir pour pas se perdre... bleu/blanc/rouge pour les protestants et vert/blanc/orange pour les catholiques...
Franchement là-bas, c'est trop l'panard j'vous jure, entre certains quartiers, ya des murs de séparation qui font bien 3m de haut! . Avec plein de barbelé dernière génération (mais si, vous savez, ceux avec des lames de rasoir ).
Le pied intégral je vous dis! Ya même des No Man's Land, des zones entières où les habitations ont été rasées pour être sûr qu'il n'y ai pas de contact entre les communautés.
Non franchement, Belfast, c'est vraiment Byzance, ya l'armée qui patrouille dans les rues, et les flics ils ont des véhicules blindés et quant tu les vois intervenir sur un accident de voiture, ils ont des gilets parre-balle et des pistolets mitrailleurs!
Mais surtout... surtout... ce que j'ai le plus adoré, et qui j'en suis sûr va vous convaincre d'aller vivre là-bas, c'est ce détail ultime... On a vu une école pour ptit n'enfant entourée de grilles pointues couronnées par des rouleaux de barbelés!!!! Trop fort!
(et je vous parle même pas des pubs avec sas en grillage et caméra... ça doit être pour pas que les clients partent sans payer... )

Si vous voulez, 2 ans plus tard j'suis allé trainer mes guêtres en Ex-Yougoslavie aussi... et là encore, quand j'ai vu le crépis des maisons refait à la kalachnikov, soyez assurer que j'ai été convaincu que Le comunautarisme c'est VRAIMENT l'avenir de l'hummanité!!!
64
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Réside à : Paris
Patientez...

Une certaine frange des catholiques de tradition s'est longtemps compromise avec des partis aux idéologies parfois nauséabondes, idéologies condamnées d'ailleurs par l'Episcopat et le Saint Siège. C'était à ces catholiques là que je pensais, si ils sont ostracisés ce n'est pas toujours sans raisons.

Il n'y a pas que des lieux de cultes catholiques ou des tombes catholiques qui saccagés ou vandalisé, rien n'indique qu'il s'agisse à chaque fois d'une attaque contre une religion précise, mais plutôt de c%$&@£rie profonde, comme lors de l'affaire de Carpentras.

Pour certains autres pays que la France il est vrai qu'il puisse y avoir un anti-christianisme primaire. Les nestoriens d'Irak sont tout autant la cible que les chrétiens chaldéens, on trucide aussi des missionnaires protestants dans le monde.

De quelle compagnie s'agissait-il, Saudia ? Pas étonnant toutes les hotesses sont Britanniques ou presque et on se croirait dans une mosquée dès le décollage.

Vénézuela c'est un avertissement des Chavistes à l'Eglise catholique qui soutient l'opposition, c'est donc plus politique que religieux.

Les églises ont toujours été ridiculisées, d'autant plus que leurs chefs manquaient totalement de sens de l'humour. Je suis sûr qu'en Israël on ne se prive pas pour se moquer du rabbinat et des loubavitchs et qu'en Iran on se raille des mollahs en lisant en douce Marjane Satrapi.

Cela pour dire qu'il ne faut pas tomber dans la paranoïa, c'est le fait religieux qui dérange, surtout quand ce fait religieux est mélé de communautarisme et de politisation. Les catholiques ne sont pas plus (et pas moins) visés que les autres, comme longtemps les catholiques ont été la majorité on n'a pas jugé bon de les défendre comme dans le cas des minorités, mais de là à parler de complot anti-catholique il faudrait arrêter la victimisation (de tout côté je l'admets). A force de crier au loup, vous allez finir par le réveiller.
65
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Polydamas
Membre familier

Patientez...

@ Isatis

Nulle part je ne crois avoir justifié la lutte armée, si ce n'est la lutte des arguments (au cas où tu ne l'aurais pas compris, ma phrase citée plus haut était une image). Le communautarisme est la chose la plus naturelle du monde, ça ne veut pas dire que cela doit nécessairement se transformer en guerre civile ensuite. Reste qu'aujourd'hui, on va à toute vitesse vers une société communautarisée, que tu le veuilles ou pas, et que, même nous les cathos, si on reste la bouche en coeur, on ne pourra rien y changer.

Alors, c'est soit tu laisses les autres faire, soit tu t'organises aussi, c'est aussi idiot que cela. Mais si jamais d'autres s'organisent et t'imposent des coutumes, des lois dont tu ne veux pas, il ne faudra pas venir te plaindre.

@ OG:

Tu n'as pas répondu à ma question. Pourquoi parle-t-on de racisme dès qu'on se moque d'une religion, et qu'on admet l'insulte gratuite pour l'Eglise sans problèmes ? Sachant qu'un site comme Indignations, montré plus haut, prouve bien que le décalage est tout de même conséquent, même si j'accepte tout à fait l'idée qu'il y a beaucoup plus d'églises en France que de mosquées. Il y a un moment où il faut quand même voir que l'humiliation répétée, le ridicule institutionnalisé, a un impact sur le comportement de la population.

Je ne dis rien de plus.

Et puis, je n'étais pas au courant, que des lois comme les Inventaires, qui ont failli dégénéré en guerre civile, la loi de séparation de l'Eglise et de l'Etat, la lutte de la FM contre l'Eglise, l'interdiction des écoles privées, tout cela était motivé par l'extrême-drouate...
66
Akela NDE
Akela

Patientez...

« @ Polydamas »

Eh, descends de ton char, t'as l'air idiot … Non mais tu t'es vu, toujours à tout le temps vouloir te justifier ? On dit un truc, et ben nan, nan, en fait t'as raison ? C'est déplorable, comme attitude, mon vieux, et en plus tu te prends tellement au sérieux que tu n'es même pas capable de rigoler quand on te répond de façon marrante …

Et puis arrête de répondre aux gens individuellement, soit en faisant des citations soit (nouvelle mode ?) en précédant tes paragraphes de «@ Isatis», «@ OG», «@ Akela» … (Tu viens de découvrir ce que ça faisait quand on pressait ensemble AltGr et 0, ou quoi ?) Eh, coucou, on est sur un forum mon garçon, pas sur ton blog, c'est pas toi le centre de la conversation, et quand tu postes, c'est pour que tout le monde te lise.

Désolé pour le ton du message, mais j'ai appris au catéchisme qu'il fallait pratiquer la correction fraternelle.

Accessoirement, le @ se prononce “at” en anglais et signifie «chez» en français. En anglais on peut dire “at someone” lorsqu'on s'adresse «à quelqu'un», donc le @ a un sens ; en français il est plus dur à trouver.
67
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Polydamas
Membre familier

Patientez...

Est-ce que tu pourrais m'expliquer comment je pourrais distinguer les personnes à qui je m'adresse puisque je ne réponds pas la même chose aux mêmes personnes ? Me laisses-tu au moins ce droit ?

Sachant qu'en effet, partout sur Internet (mais c'est vrai qu'ici, ce n'est peut-être pas Internet ?), soit on utilise la citation (mais ça va, j'ai compris, on me l'a suffisamment répété qu'il ne fallait pas que je l'utilise), soit on utilise la fonction "@", va voir comment les autres forums fonctionnent. Désolé d'arriver avec des coutumes d'un autre monde, coutumes dont je n'arrive pas à voir en quoi elles gènent. Mais si tu veux que je remplace "@" par "A", il n'y a pas de problèmes, je m'execute de suite.

Ensuite, oui, ce sont des sujets sur lesquels je n'ai pas vraiment envie de plaisanter, surtout lorsque les blagues sont d'une finesse éléphantesque. Si encore, elles étaient spirituelles, élégantes, amusantes, je ne dirais pas, mais là, cet humour gras, j'y suis rigoureusement imperméable. Désolé, hein.
68
Akela NDE
Akela

Patientez...

Mais tu vois ! Encore là, on te dit un truc, et tu arrives en disant le contraire et c'est toi qui as raison !

Donc reprenons, et tu me sors une réponse où tu acceptes de te remettre en question, pour une futilité comme ça ça ne devrait pas être bien difficile quand même …
69
Polydamas
Membre familier

Patientez...

Je viens d'éditer mon message, j'ai dit que je m'exécutais, sans avoir lu ton message qui suivait.

Et après, oui, on a tous nos petites routines sur le net, tout le monde en a, ici aussi, ce n'est pas un drame, que je sache.
70
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Patientez...

Bon moi je ferme ce fuseau, ça devient un dialogue de sourd, du répondant au tac ou tac impossible à suivre.

Irdnael a raison, c'est bientôt le Week-End, que ceux qui se sentent malheureux prennent le grand air et sortent de leur écran.

On reprend la discussion Lundi, si le grand air ne vous a pas fait assez de bien.
71
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Patientez...

(Fuseau réouvert, à consommer avec modération)
72
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Sans vouloir prôner le communautarisme, je comprends la tentation. Isatis, je suis conscient des effets négatifs du repli sur soi surtout quand il est généralisé et dans un pays en conflit comme l'Irlande. Mais tu vois je suis de ceux qui peuvent préférer cette voie pour justement éviter les conflits. Quand tu rencontres le mépris au quotidien, quand tu te vois manifestement moins bien traité que d'autres clients par un commerçant ou un serveur de restaurant, quand quelqu'un te bouscule en reculant et s'apprête à s'excuser mais se ravise en découvrant ton faciès... il y a de quoi se révolter. On a beau se dire que le communautarisme est mauvais, on a beau prendre soin de la santé morale de la société, on se demande parfois qui se soucierait de soi et de ses proches si on ne le faisait pas. Comme je suis non-violent, plutôt que d'organiser des manif', crier au scandale, brûler des voitures, casser des vitrines pour mieux me faire entendre et remuer les consciences, je préfère pacifiquement fréquenter des lieux où je ne suis pas a priori le malvenu. Sans ce minimum de solidarité ethnique, culturelle, religieuse ou... scoute (eh oui), j'avoue que j'aurais du mal à m'intégrer dans la société. Cette solidarité m'apporte une compensation morale et affective qui me permet de porter un regard généralement positif sur mon entourage car j'aurais eu l'occasion par mes fréquentations privilégiées de voir que tout le monde ne me méprise pas, qu'il y a aussi du bon et beaucoup à espérer de ce foutu pays que j'aime malgré tout.

Af'
73
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Je suis déçu de voir que ce sujet puisse faire l'objet de dérision. Mais je n'en veux pas à ceux qui le prennent à la légère car tout le monde -heureusement- ne connaît pas les problèmes d'intégration.

Af'
74
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur