Vendredi 22 Nov 2024
20:56
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Referendum pour une Constitution
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Appaloosa
Membre confirmé

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004

Réside à : Toulouse
Patientez...

Citation:
Le 2005-05-30 11:52, mafalda a écrit
L'Europe , si tous les pays ratifient le texte de la constitution.

ce n'est pas parce qu'elle est ratifié que la Turquie rentra en europe, au contraire ça sera plus dur pour elle car comme je l'ai dit ça sera avec 100% des 25 pays et non sur simple appreciation du dossier
426
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

On trouvera toujours tous les sondages qu'on veut pour faire croire ce que l'on veut à ceux qui ne le veulent pas !!Le problème est de savoir ensuite quel sondage est le moins mensonger !!
427
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé

Patientez...

Citation:
Le 2005-05-30 12:03, Koala_v a écrit
hypocrite?? tu te trompes de cible, c'est le gouvernement et cette constitution qui le sont et qui nous trompent.

Les francais le sont, ils changent d'avis et de partis comme de chemise... si c'est pas de l'hypocrisie ça faut me redonner une définition.
428
Appaloosa
Membre confirmé

Patientez...

Citation:
Le 2005-05-30 12:37, Zebre a écrit
Je suis scandalisé de voir les partisans du OUI essayer d'expliquer aux media que le vote NON des français est un vote non pas contre le traité mais contre le gouvernement.

Excusez-nous, on est con ou quoi ? En tous cas c'es tvraiment ce qu'ls croient ! La question était simple, la réponse l'est aussi. On a voté contre une europe idéologiste, et la seule conclusion à en tirer est : construisons une autre Europe.

Ca m'énnerve de voir ces gens m'expliquer pourquoi J'AI voté non. Je le sais mieux qu'eux il me semble !!

j'ai jamais pretendu t'expliqué pourquoi tu a voté non, au moins toi tu à l'air de savoir, mais un sondage perso autour de moi montre que la plupars sont contre sans savoir pourquoi ou parce que c'est un gouvernement de droite qui est en place.
Il se trouve qu'on aurait eu aussi des gens contre un gouvernement de gauche...

Tu dit que le vote non n'est pas un vote contre le gouvernment en place, a tu vu les affiche du PCF et le LCR??? en gros ça dit "NON à la constitution et à Chirac"... c'est pas assez clair que c'est contre le gouvernement ça?

Il n'y a pas qu'eux qui se réjouissent, j'en suis bien conscient... Mais ca leur donne du crédit... Et certains ne se sentent plus pisser. Je te parie qu'il y en a même qui se voient déjà président.

y en a même un qui se voit déja roi de Vendée....
429
antoinedds
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 03 Oct 2004

Réside à : Montfort l'Amaury (78)
Patientez...

mais la Vendée a voté oui
430
  Je suis SUF  Profil de antoinedds  Voir le site web de antoinedds  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Patientez...

en vendée, le coco y poussent tres mal
431
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil A
ecureuil

Nous a rejoints le : 25 Janv 2005

Réside à : charbonnieres (Lyon)
Patientez...

Citation:
Le 2005-05-30 11:52, mafalda a écrit

Moi je suis pour l'entrée du Groenland dans l'Europe ..

Pas besoin de sortir du fuseau ma chère mafalda puisque tu y es.... Le Groenland est territoire danois et le dannemark est membre de l'Union Européenne.
Et si tu parles d'Europe comme entité géographique, étant considéré que l'Islande en fait partie pourquoi pas le Groenland?

432
  Je suis ex-SUF    ex FSE  Profil de Ecureuil A  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé

Patientez...

Citation:
Le 2005-05-30 14:53, pandaib a écrit

mais la Vendée a voté oui

peut etre, mais je parlais pas de la vendée en elle même mais d'un de ses habitants...
433
mafalda
madrileña

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003

Réside à :
Patientez...

Bien vu, je m'incline.
434
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé

Patientez...

rassure toi t'es pas si boulet que ça... d'autres (comme moi) se seraient trompé...
435
Miss Pomme
Petite pomme

Patientez...

Ah les cours de géo sont bien loins (si tant est qu'on ait appris ça un jour)
436
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

L'expression des urnes étant anonyme, nul ne peut dire quel sentiment anime chaque électeur à part Dieu et lui-même au moment crucial. A partir de là les leaders politiques s'adonnent à leurs spéculations et récupérations habituelles basées finalement sur rien de plus que des présomptions. Les "vainqueurs" s'approprient des "non" qui ne leur appartiennent pas et les "perdants" se refilent le bébé. Trop facile sans doute, mais hélas on prépare déjà les prochaines élections.

La seule chose qu'on peut affirmer avec certitude c'est qu'une question claire a été posée et que le résultat, compte tenu de l'écart et du taux de participation, est indiscutable. Certains voyant dans celui-ci un espoir pensent qu'"on va enfin pouvoir construire une autre Europe". C'est quand même dommage de ne pas y avoir pensé plus tôt, car à l'heure actuelle je ne vois pas comment on pourrait à nouveau négocier quoique ce soit avec qui que ce soit. La crédibilité diplomatique de la France a plus que souffert du résultat d'hier. Mais après tout, rien ne dit que les "pro-non" soient prêts à négocier ou discuter. L'Europe restera simplement une simple zone géographique vaguement délimitée à moins qu'elle voie naître en son sein une union restreinte qui ne comptera pas la France ni les pays qui ont choisi de cohabiter "anticonstitutionnellement".

Af'
437
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé

Patientez...

Citation:
Le 2005-05-30 15:21, Af' Le Loup a écrit
"anticonstitutionnellement".
Af'

il l'a placé...
438
Appaloosa
Membre confirmé

Patientez...

Citation:
compte tenu de l'écart et du taux de participation

Ce taux est quaziment le même que pour maastricht, et à l'époque on avait dit que les gens n'avaient pas été interessé... pourquoi maintenant ils le sont???
439
Koala_v
Membre

Nous a rejoints le : 07 Mai 2005

Réside à : Lille
Patientez...

Citation:
Le 2005-05-30 13:54, arno a écrit

Citation:
Le 2005-05-30 11:47, Koala_v a écrit
Dans le camp du NON, on retrouve les jeunes majoritairement
Moi les sondages que j'ai montrent pres de 60% des jeunes ayant voté pour le OUI

ils viennent de dire que ce sont majoritairement les + de 65 ans qui ont voté oui... (et alors pitié, qu'on ne vienne pas me parler de sagesse...)et les jeunes aisés des grandes villes.

on ne doit pas parler des même jeunes alors.
tu connais peut-être mieux les jeunes issus de milieux aisés, voire très aisés, dont l'argent anesthésie beaucoup leur sensibilité face à ce qu'il se passe.
je remarque (c'est une parenthèse) et y compris chez les scouts (beaucoup) que de plus en plus on vaut ce qu'on gagne. c'est honteux une mentalité pareille, et je rencontre ça dans les milieux aisés, les même exactement qui se positionnaient sur le oui, qui ont bien plus de notions des finances, de l'économie, que de notions d'histoire de l'Europe, de leur propre culture... qu'ils renient visiblement. (l'argent passant avant tout).

pour moi c'était non à cette Constitution, et non à la politique européenne de Chirac qui soutient la Turquie.
quand à ceux qui me dise qu'elle fait déjà partie de l'Europe, et bien là: Halte au fatalisme!
"ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles".
et qu'il commencent par apprendre leur leçon de géo (je ne parle pas de ceux qui ont écrit un peu plus haut ;) ), et à voir qu'elle ne fait pas et ne fera jamais partie de l'Europe.
la moindre des choses était de définir l'Europe, qu'on puisse parler de la même chose à la base. quand on veut construire une maison, il faut être d'accord sur les fondations...et là ouverts à tout pays européens... c'est volontairement flou.

au fait savez-vous pourquoi toutes les institutions musulmanes de France soutenaient le oui à la Constitution?
440
  Je suis FSE  Profil de Koala_v  Message privé      Répondre en citant
Koala_v
Membre

Patientez...

Le texte du projet de constitution européenne parle d'« Union européenne » et non d'« Europe », et là, on touche immédiatement au cœur du problème. Le concept d'« Europe » transcende le concept d'« Union Européenne », concept récent, limité dans le temps, et dont le fameux système de « valeurs » est celui du libéralisme et de l'atlantisme. L'Europe est un mixte de romanité, de germanité, de « slavité », etc., ses frontières sont évidentes, sa géographie non extensible, ses spiritualités variées mais propres à ses peuples (paganisme, christianisme, athéisme, libre pensée), sa composition ethno-culturelle diverse, mais bien définie, même si l'expression de celle-ci est devenue gênante et politiquement incorrecte pour les mondialistes, qu'ils soient de gauche ou libéraux. Ce n'est pas offenser la Turquie, le Maroc, Israël (...ou, pourquoi pas, les Iles Fidji et le Zimbabwé !) que d'affirmer que ces pays n'en font pas partie ! Mais il est d'une honteuse lâcheté que de leur laisser croire qu'ils ont « vocation » à y entrer un jour et de laisser la décision à nos enfants !

Le concept d'« Union Européenne » est une négation pure et simple de l'Europe, de ses Peuples et de son Histoire. C'est un concept de nature strictement économique et individualiste, consacrant le règne des masses. L'objectif de la constitution que cette Union s'apprête à se donner a pour but unique de ne pas fausser la sacro-sainte concurrence et de soumettre le politique à l'économique. Son ambition (minable !) est la sécurisation d' « un marché sans contrainte avec un taux d'inflation maîtrisé » ! C'est donc bien « l'essence » de cette Union européenne qui est en question et qu'il faut dénoncer!

[ Ce Message a été édité par: Zebre le 31-05-2005 à 13:08 ]
441
Appaloosa
Membre confirmé

Patientez...

Citation:
Le 2005-05-30 15:39, Koala_v a écrit
tu connais peut-être mieux les jeunes issus de milieux aisés, voire très aisés, dont l'argent anesthésie beaucoup leur sensibilité

je suis d'un milieu modeste qui s'en sort donc non pas plus que ça

Citation:
pour moi c'était non à cette Constitution, et non à la politique européenne de Chirac qui soutient la Turquie.
quand à ceux qui me dise qu'elle fait déjà partie de l'Europe, et bien là: Halte au fatalisme!

elle ne fait pas partie de l'Europe, sur ce point je suis d'accord avec toi, mais a part ses dirigeants, le peuple turcs ne veut pas rentrer dans l'Europe
442
Miss Pomme
Petite pomme

Patientez...

Citation:
ils viennent de dire que ce sont majoritairement les + de 65 ans qui ont voté oui... (et alors pitié, qu'on ne vienne pas me parler de sagesse...)

Probablement que les personnes de plus de 65 ans ont mieux connus la guerre les les moins de 65 ans !!
Je les comprends tout à fait de vouloir construire une Europe de paix à tout prix.
Seulement, les jeunes (=moins de 65 ans : )ont peut-être plus de recule par rapport au dernier conflit. Je veux dire par là que n'ayant pas vécu cette guerre, nous (=les jeunes= les moins de 65 ans) nous posons plus de questions sur l'avenir de l'Europe et par là, nous essayons qu'il y ait vraiment quelque chose de bien qui se fasse.
J'espère que je me fais comprendre.
443
Koala_v
Membre

Patientez...

alors tant mieux, nous sommes d'accord là-dessus.
et j'aimerais avoir ton avis sur ce que j'ai pu écrire aujourd'hui?

quand au peuple turc qui ne veut pas entrer dans l'UE, le problème (et on le voit ici aussi, même s'il y a eu réferendum), c'est que ce n'est pas le peuple qui décide, ce sont surtout les dirigeants...
444
Appaloosa
Membre confirmé

Patientez...

Citation:
Le 2005-05-30 15:57, Koala_v a écrit
quand au peuple turc qui ne veut pas entrer dans l'UE, le problème (et on le voit ici aussi, même s'il y a eu réferendum), c'est que ce n'est pas le peuple qui décide, ce sont surtout les dirigeants...

c'est la qu'est le problème, on est d'accord,
445
Koala_v
Membre

Patientez...

Je les comprends tout à fait de vouloir construire une Europe de paix à tout prix.

tu voulais dire à n'importe quel prix??
446
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Citation:
Le 2005-05-30 15:24, arno a écrit

Citation:
"anticonstitutionnellement".
Af'

il l'a placé...

Il faut bien que le "non" vainqueur serve au moins à quelque chose. En l'occurrence à permettre d'utiliser le mot le plus long de la langue française.

Af'
447
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
antoinedds
Joyeux membre

Patientez...

salut Koala
juste une question
Chypre fait elle partie de l'Europe géographique?

FSS
448
  Je suis SUF  Profil de antoinedds  Voir le site web de antoinedds  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Patientez...

ma pose de scout trader veteran sur l'euro et le cac du 27 mai à 14h51 n'est pas mauvaise
449
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
antoinedds
Joyeux membre

Patientez...

Citation:
Le 2005-05-30 11:47, Koala_v a écrit

donc définir sans complexes ses frontières »
Celles-ci vont du détroit de Gibraltar à celui de Behring, et du Spitzberg à Vladivostok.

Vladivostok est donc dans l'Europe géographique. Chouette, Tokyo n'est pas trop loin. A quand le Japon en Europe? moi je préfère m'étendre au Sud, il fait plus chaud;
Quand on met des frontières si grandes à l'Est, je ne comprend pas qu'on se restreigne au Sud.
FSS

Ps: je ne suis pas pour autant pour d'autres élargissements
450
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Koala, j'ai l'impression que certaines de tes interventions sont des recopiages de textes lus ailleurs. Est-ce que je me trompe ?
Si oui, toutes mes excuses, et essayes de faire moins journalistique, si non, tu mets ton texte en citation, avec sa source, et je t'encourages plutôt à parler avec tes propres mots.

Citation:
ce n'est pas parce qu'elle est ratifié que la Turquie rentra en europe, au contraire ça sera plus dur pour elle car comme je l'ai dit ça sera avec 100% des 25 pays et non sur simple appreciation du dossier

Tu n'as pas lu la partie IV du traité on dirait...
Cette partie IV dit que toutes les dispositions prévues dans les parties précédentes peuvent être modifiées si le besoin s'en fait ressentir (décision par le parlement européen), dont notamment le mode de scrutin, qui peut passer de l'unanimité à la simple majorité, si le parlement le juge préférable.
Il n'y a donc aucune garantie de ce côté là.

Pour le reste, c'est vrai, c'est assez dégoûtant de voir les uns et les autres tirer le résultat à eux en tentant de lui faire dire plus que ce qu'il ne dit, et en gros chacun dit : "ce non est mon non, je dois accéder au pouvoir !"
Je suis assez étonné de voir que les média qui prétendent nosu expliquer que les français ont voté non pour sanctionner le gouvernement ne l'illustrent que par des réactions de communistes. Certainement, eux ont voé contre le gouvernement; mais enfin ils ne représentent pas la force majoritaire qui a voté non.
(par contre, ils représentent sans doute beaucoup de courant journalistiques...)

Les politiques interpréteront ce non comme ils veulent, les journaux aussi, ce n'est pas la réalité pour autant. Arno, moi aussi je fréquentent de gens de petite condition sociale, qui votent non, et ce n'est ni contre le gouvernement, ni contre une europe libérale... c'est contre une europe sourde et aveugle !
451
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé

BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004

Réside à : Grenoble
Patientez...

désolé de laisser déborder ma joie, mais elle est de taille .
pourquoi ?
simplement parce que qu'en tant que catholique romain, et dans la droite ligne de Notre Saint Père, un de mes buts premier est de défendre la Vie .

quelle rapport ?

Allez sur ce site : CIVITAS INSTITUT

En voici un bref résumé :

L’Union Européenne qui nous est proposée repose sur une organisation d’une société où Dieu est absent :

L’autorité de Dieu sur cette société n’est pas reconnue :
toute société humaine doit reconnaître l’autorité de Dieu sur elle.

Leur projet n’est pas fondé sur les commandements de Dieu :
le modèle de société imaginé est fondé sur les droits de
l’homme.

L’Europe se détourne de sa vocation chrétienne :

les racines chrétiennes de l’Europe ne sont pas mentionnées.

Mais la constitution européenne doit également être rejetée pour des raisons fondées sur l’ordre naturel :

Négation des réalités nationales :

absence de définition de l’Europe et donc de limites.

mise en place d'un super Etat européen :

supériorité du droit européen sur le droit français ;

perte de la citoyenneté française au profit d’une citoyenneté européenne ;

mise en place d’un super Etat européen ;

Pouvoir omnipotent de l’administration européenne :

champ d’action illimité ;

inversion du principe chrétien de subsidiarité ;

Mise à mal de la notion traditionnelle de la famille :

pas de reconnaissance de la famille dans son acception traditionnelle ;

droits des homosexuels au mariage, à l’adoption d’enfants, etc.

Prélude à un gouvernement mondial :

Accessoirement d’autres raisons conduisent à repousser ce projet :

Il anticipe sur l’adhésion de la Turquie à l’Union européenne : ........................

Alors sa me fait marrer d'entendre des cathos etre fiers d'avoir voté oui, d'avoir voté pour une Europe contaminé par l'athéisme organisé, et par la culture de mort et de dépravation morale ......

Sinon, pour vous renseigner, allez sur le salon beige .com .....il vous éclairera !
FPMG

[ Ce Message a été édité par: Oryx le 05-06-2005 à 15:12 ]
452
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
petite ange
Membre confirmé

Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 21 Mai 2004

Réside à : Nancy
Patientez...

"’Union Européenne qui nous est proposée repose sur une organisation d’une société où Dieu est absent :

L’autorité de Dieu sur cette société n’est pas reconnue :
toute société humaine doit reconnaître l’autorité de Dieu sur elle.

Leur projet n’est pas fondé sur les commandements de Dieu :
le modèle de société imaginé est fondé sur les droits de
l’homme.

L’Europe se détourne de sa vocation chrétienne :

les racines chrétiennes de l’Europe ne sont pas entionnées. "

En même tant tu ne peux pas obliger les gens à être croyant.

453
  Je suis EEUdF  Profil de petite ange  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé

BONNE HUMEUR: 21 points
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

Mais Rapace, tu ne peux pas non plus effacer de la conscience commune des siècles d'histoire...

De toute façon Jean Monnet disait que l'Europe se ferait, et se consoliderait que par les crises que ces pays traverseront... on recule de trois pas, peut-être, on met un frein à la construction européenne, peut-être aussi, mais pour prendre du recul et mieux sauter ensuite

Il faudrait parfois écouter ce que nous disaient les pères fondateurs, ça ne ferait pas de mal à nos hommes politiques actuels...
454
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
petite ange
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 21 Mai 2004

Réside à : Nancy
Patientez...

Je suis d'accord pour l'histoire, mais bon quand je lis ca:
"L’autorité de Dieu sur cette société n’est pas reconnue :
toute société humaine doit reconnaître l’autorité de Dieu sur elle. ": je trouve ca quand même un peu trop extreme ...

455
  Je suis EEUdF  Profil de petite ange  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net