Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Referendum pour une Constitution |
Oryx Membre confirmé
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003 Messages : 3 798 Réside à : Paris |
Ben, c'est bien connu : extrême-gauche+extrême droite = 55 %. |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Le principal, c'est qu'ils y dépensent !!! |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Quant à Oryx, désolée de te contredire mais je ne suis pas dans les extrêmes (les extrêmes ont toujours mauvais, sauf quand il s'agit de suivre le Christ mais ce n'est pas le sujet) et pourtant je fais parti des 54.5%. |
ADVITAM Membre confirmé
Nous a rejoints le : 14 Fév 2005 Messages : 1 908 |
le peuple, faut l'agiter avant de s'en servir
là jacquot a bien agiter le peuple de gauche et fait imploser la rue solferino en d'autres temps tonton avait fait de même avec le peuple de droite , le pen et le vote des immigrés Machiavel inspire toujours |
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
54.5% de non, où va la France..... (ce n'est que mon avis et non une vérité absolue)
------------------------------ -------------------------------------------------- Le 2005-05-27 14:23, Koala_v a écrit Super-menteur a réussit à vous (certains) faire avaler la pilule de la Constitution, croyez moi, ils vous feront avaler l'adhésion de la Turquie... ---------------------------------------- ---------------------------------------- quelle pillule, c'est ecrit dans cette constitution, les 25 devront adherer ou un nouveau pays ne rentrera pas. hors sans la constitution, ça ce fera "sur dossier" s'il est plaisant ils rentreront. De plus, apres avoir parlé a des turcs ce week end, et bien contre toute attente; ils sont contre l'entrée dans l'Europe. meme dans leur pays les gens sont contre, car cela impliquera une monté des prix.... seul les riches et dirigeant du pays veulent cette entrée... |
Miss Pomme Petite pomme
Je ne sais pas où va la France mais je sais où elle ne va pas.
Ce que j'ai détesté durant les dernières semaines a été le discours: "Vous avez le choix entre oui et non mais il faut dire oui!" |
il vallait mieux tout de même.
Même si c'est le parlement qui à voter, l'Allemagne a finalement voté oui à 95% vendredi dernier.... quel contraste tout de même.... |
Miss Pomme Petite pomme
Comme le faisait remarquer ACT Montoire, la France aurait pu voter à 95% de oui si elle avait chiosi un autre mode de fonctionnement. Mais tellement sûre de gagner, elle en a choisi autrement... On est français ou on ne l'est pas! |
on peux le voir comme ça, mais on peut aussi voir que le gouvernement a donné une chance aux français de s'exprimer sur un sujet , ce qui est bien, mais que la plus grande majorité c'est exprimée mais pas sur le bon sujet: le sujet etait l'Europe, et eux ils se sont exprimés sur (contre) le gouvernement en place...
Comment demander aux français leur avis si ils répondent a une autre question que celle posée???? c'est pas que ca me soule mais presque |
Miss Pomme Petite pomme
Primo, je suis très satisfaites que nous ayions eu un référendum.
Secondo, j'ai voté contre la Constitution qui m'étais proposé et pas contre autre chose (comme semblent le croire tous les hommes politiques que j'ai entendu hier soir) |
ADVITAM Membre confirmé
Ce texte devait passer par voie referendaire
quelqu'en soit la reponse |
Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
Citation: Ce n'est pas comme ça que je l'ai compris. Le "non" n'est pas une alternative puisqu'il n'y a pas de projet derrière. La question consiste à dire: "nous voulons adopter la constitution mais nous avons besoin de votre consentement". D'où l'appel à dire "oui" avec la liberté de dire "non". Qu'on fasse plus campagne pour le "oui" me paraît normal puisque c'est cela qui est proposé. Le "non" est une opposition à la proposition mais ne constitue pas une contre proposition. La question posée n'est pas de choisir entre plusieurs mais d'accepter ou pas un seul projet. Af' |
ACC thibault Membre familier
Nous a rejoints le : 23 Août 2004 Messages : 467 Réside à : Duché de normandie |
je vois moi je suis bien comnetent d'avoir voter.Je pense que les deux problèmes posé par chirac et les partis qui ont toujours fait partis des differents gouvernements
c'était qu'ils voulait rester au pouvoir encore pour 30 ans sans rien vraiment améliorer en europe et encore moins en france mais pour un referendum le taux de participation des français qui ont je pense comporis qu'ils doivent prendre leur destin en main et pas tout le temps le laisser dans les mains des enarques |
a 1% pres c'est le meme taux que pour maastrich... qu'ont ils compris de plus, pas tant que ça.
les "pour le non" n'ont fait qu'une campagne contre le gouvernement en place comme pour une présidentielle et non contre la constitution en proposant autre chose... |
Oryx Membre confirmé
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003 Messages : 3 798 Réside à : Paris |
Et si les Français ont effectivement voté contre Chirac, il devrait pas démissionner ?... |
Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
Citation: C'est faux. J'ai lu qu'au moins un parti proposait autre chose, dans la veine de la constitution. Pas par rapport au gouvernement. Amodeba |
ben vu que ce n'etait pas la question posé , non... (il n'a pas posé la meme question que le général)
je suis désolé pour ceux qui vont le prendre mal , mais les français sont cons, un coup il vote noir, un coup il vote rouge... ils change d'avis sans arrets, c'est ce qu'on est et c'est l'image que l'on donne. Alors avant de ne critiquer uniquement le gouvernement (qui je l'accorde n'est pas le meilleur possible) on ferait mieux de nous regarder d'abord et d'essayé d'etre en accord avec nous même et de ne pas retourner notre veste sous pretexte qu'on gagne trois euros de moins ou qu'on paye un euros de plus d'impot, ou qu'on trtavail 36 heures au lieu de 35!!!! |
ADVITAM Membre confirmé
c'est la zapette politique
à force de grater ils esperent avoir le gros lot |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
La parole a été donnée aux français, ils l'ont prise, il s'agit maintenant de respecter cette prise de parole quelle qu'elle soit, et quoiqu'on en pense individuellement.
Les français qui ont voté non ne sont pas des mauvais français. Ils ont voté comme bon leur semble, il me semble que le droit d'opinion est reconnu. Les menacer du chaos, de la débacle, de l'enfermement n'a servi à rien. Cette pression digne du chantage affectif s'est révélé infructueuse. Et a abouti à la défaite du oui. |
j'ai par remis en cause la victoire du non, j'ai donné mon avis sur les français, qui hélas me donne de plus en plus envie d'aller bosser ailleur |
Koala_v Membre
Nous a rejoints le : 07 Mai 2005 Messages : 33 Réside à : Lille |
Citation: nous ne sommes même pas d'accord sur la géographie de l'Europe (la géographie ne bouge pas, c'est l'histoire qui bouge) pour moi le simple fait qu'on puisse se poser la question si oui ou non la Turquie peut entrer dans l'UE me pose un sérieux problème, puisqu'elle n'est PAS en Europe. quand à l'histoire, c'est pas une poignée de turque qui doit peser dans la balance; la Turquie a toujours essayé de conquérir l'Europe! et vous croyez que ça a changé??? l'hisoire continue, et d'autres enquêtes montrent qu'elle a envie d'intégrer l'UE. et voilà bien le problème. on nous a fait voter une Constitution sur l'Europe, et la moindre des choses aurait été de définir ce qu'est cette Europe...ça nous aurait épargné beaucoup de salive! on parle d'Europe ouverte à tous pays europées!! c'est pas clair du tout, je suis désolée. quand à ta remarque j'ai honte d'être français! Bravo: décidemment ça ne change pas ici; dès qu'on n'est pas content avec le résultat des urnes, ON a honte d'être français. très courageux, très démocratique comme attitude... enfin de toute façon, cette démocratie est complètement illusoire, et la liberté de pensée n'existe plus depuis belles lurettes... quand je pense qu'à Paris ils ont laissé les bureaux ouverts jusqu'à 22h? pourquoi? pour laisser le temps au petits bourgeois bien pensant (qui votent oui...) le temps de revenir de leur maison de campagne? certainement! c'est démocratique ça??? je ne suis pas sûre que les partisans du non crient victoire; Chirac n'a tellement pas de fierté et est tellement vissé à son siège qu'il faut s'attendre à tout. Je reste sur mes gardes. Bravo au Nord qui s'est mobilisé (64% pour le non). quand aux FSE, quand on pense (excusez-moi d'en reparler) que cette Constitution qui renie les RACINES chrétiennes (ce ne sont même pas les valeurs chrétiennes),à quoi vous sert votre promesse alors? c'est uniquement quand ça vous arrange? une promesse à la carte? nous avons promis d'être fidèle à Dieu et à l'Europe, c'est pas en reniant tout son passé qu'on le fait. à bon entendeur |
Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
arno,
Les personnes que je connais qui ont voté "non" ont voté en leur âme et conscience, en pensant à l'avenir de la France. Ils ont estimé que la Constitution n'était pas bonne pour la France, et ce, indépendamment de leurs petits problèmes perso. Avant de jeter l'anathème, demande aux gens pourquoi ils ont choisi de voter non. Et demande-toi si les personnes qui ont voté "oui" l'ont forcément fait pour de bonnes raisons. Tout n'est pas blanc ou noir, même si la réponse à la question l'était. Amodeba |
mafalda madrileña
Amodeba
|
Koala_v Membre
Nous a rejoints le : 07 Mai 2005 Messages : 33 Réside à : Lille |
[ Ce Message a été édité par: Zebre le 31-05-2005 à 13:06 ] |
Citation: ou ai je dit ca? nul part et ce n'etait pas le sens de ce que je disais, loin de la, de plus cette reflexion ne viens pas a la suite de la defaite du oui... elle est plus ancienne. rassure toi je suis fier d'etre francais, mais hypocrite et opprtuniste n'est pas l'image que je veux donner en tant que francais et c'est ce qu'il se passe.. je le voit aujourd'hui lendemain de defaite dans la tres grande boite europeenne dans laquelle je bosse |
mafalda madrileña
Vous savez pourquoi on a proposé l'entrée de la Turquie, et pas un autre pays ?
Car c'est un point névralgique pour les USA. Et qui sera à la botte des USA via l'OTAN ? L'Europe , si tous les pays ratifient le texte de la constitution. Moi je suis pour l'entrée du Groenland dans l'Europe .. |
ADVITAM Membre confirmé
c'est inuits ca |
Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
Arno, je n'ai pas voté contre le gouernement, mais contre la constitution, et je ne suis pas la seule... j'ai fait aps mal de colage avec des amis, eh bin, on était tous contre la constitution, et non contre le gouvernemetn; il y aura 2007 pour ça!!!
Mais ce que je remarque, c'est que la politique de la France est dirigée par le carcan de Bruxelle... la FRance, en matière d'économie est dirigé par Bruxelle; par exemple pour augmenter la TVA pour les restaurateurs, Bruxelle a dit non... on n'est plus maître chez nous en matière d'économie, avec la Constitution on n'aurait plus été maître chez nous en politique intérieure et extérieure... C'est bien mieux comme ça, qu'on garde notre souveraineté, que Jacquot nous écoute, et surtout nous entende, c'est facile de faire la sourde-oreille!! |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |