Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Referendum pour une Constitution |
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
Quoi qu'il arrive, quoi que vous pensiez (oui ou non),Allez voter dimanche. Le "droit de vote" est avant tout un devoir....
N'oubliez pas votre promesse sur la patrie (certains même sur l'Europe). "le scout est fils de France et bon citoyen".... ça veut tout dire.... FSS Arno RS PS: en plus, ceux qui n'iront pas voter (hormis les mineurs) n'auront plus le droit de raller ou de se plaindre... j'irais même jusqu'à dire qu'ils n'auront plus le droit d'en parler.... [ Ce Message a été édité par: arno le 26-05-2005 14:27 ] [ Ce Message a été édité par: arno le 26-05-2005 14:27 ] |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Sur mon honneur, avec la grace de Dieu, je m'engage à service de mon mieux, Dieu, l'Eglise, ma patrie et l'Europe à aider mon prochain en toutes circonstances, à observer la loi guide. |
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
Citation: c'est ce que je disais... |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Oui, oui, je t'appuie |
Chamois DLC Membre confirmé
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004 Messages : 1 123 Réside à : Grenoble |
sauf qu'avant la Patrie il y a Dieu , donc votez non ! |
Miss Pomme Petite pomme
Mon post n'avait pas pour objectif de faire voter quelque chose plutôt qu'autre chose. Je voulais juste dire qu'il faut faire tout ce qu'on pense qui aidera l'Europe C'est après que certains penseront que le oui vaut mieux que le non ou inversement. |
aurochs Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003 Messages : 1 194 Réside à : Lille |
Tout dépend de quelle Europe tu parles...
Et avant l'Europe, il y a la patrie... Or, la l'Europe va flinguer la patrie... |
Miss Pomme Petite pomme
Après, c'est à chacun de voir selon sa conscience. Je ne fais pas de politique. |
aurochs Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003 Messages : 1 194 Réside à : Lille |
C'est a chacun selon sa conscience certes.. Mais si la conscience amène a faire des bêtises... Tu fais quoi?? Tu lui montre ou est l'eereur. C'est exactement ce qu'on est en train de faire... |
ACC thibault Membre familier
Nous a rejoints le : 23 Août 2004 Messages : 467 Réside à : Duché de normandie |
avez vous regarder hier le super debat ou on voyat un ancien revolutionnaire etre du meme coté que des personnes qui font partis du gouvernement ou de ses alliès (bayrout,et l'ancien commissaire europèen Michel Barnier)
donc comment trahir ses idées d'un certain mai dans des universités parisienne |
Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
J'ai regardé ce débat pour le moins passionné. Concernant DCB je l'ai trouvé drôle et pertinent même si je ne partage pas ses idées loin de là. Le bonhomme m'a même inspiré de la sympathie (on l'a vu par moments joindre les mains comme s'il priait ). Voilà pour l'anecdote. Quant à renier ses convictions je dirais qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Il faut parfois beaucoup de courage pour admettre ses erreurs.
Cependant je ne crois pas que les uns ou les autres se soient vraiment convertis idéologiquement. Relookés ou recyclés peut-être mais le fond ne change pas tellement. Les cocos et autre gauchos purs et durs rêvent toujours d'une révolution populaire, le plus célèbre facteur de France promettant d'ores et déjà des "eurogrèves" (j'aime bien ce mot) et MGB rêve toujours d'une Europe sociale où les travailleurs n'auront plus à travailler, appelant à construire une nouvelle Europe avec les peuples et le mouvement social qui naîtra avec l'espoir d'une victoire éclatante du NON. Bref, certains veulent une Union Européenne sur la base d'accords diplomatiques, une Union Européenne avec une constitution, une Union civilisée. D'autres mythos préfèrent une "Europe" où de toute façon ils ne reconnaissent pas les élus comme représentants du peuple, une "Europe" soi-disant populaire qui méprise toute règle de démocratie, une "Europe" un peu sauvage sans identité où les mouvements et les lobbys s'entendent pour s'approprier les richesses au nom du peuple, sans pouvoir diplomatique et donc sans négociation. Cette "Europe" des tribus de saboteurs ne m'intéresse pas. Il y a aussi une catégorie d'électeurs qui rejetteront la constitution parce qu'au fond ils ne veulent pas d'Union européenne, ou du moins ne souhaitent voir la France en faire partie. Ils sont "anti-adhésion française" sans être "anti-union" (les autres pays font ce qu'ils veulent) et encore moins "anti-européens". Pour eux l'Europe existe déjà et ils s'en contentent. Ils tiennent à une France européenne dans l'esprit mais hors-union malgré les conséquences économiques probablement difficiles car ils considèrent que l'idée de la France (en dépit de tous nos défauts) est plus importante que le pouvoir économique ou politique. Ils préfèrent voir la France seule au milieu du classement des puissances plutôt que de la voir partager le podium avec 24 partenaires. C'est une position certes conservatrice mais que je respecte car elle a un côté désintéressé, elle repose sur une réelle conviction et elle coûte. A la limite je préfère cela plutôt que de cultiver l'illusion qu'on pourra renégocier le traité. L'Union Européenne sans la France? Ce serait sans doute un choc retentissant mais pas une impossibilité, loin de là. Si la France rejette le traité je ne suis pas sûr que les autres pays vont s'agenouiller pour nous supplier en révisant le texte de la constitution même si notre arrogance nationale bien connue peut nous faire croire à une telle perspective. La France une fois seule à côté de la puissante Union Européenne devra assumer son indépendance. Je pense qu'elle en a les moyens même s'il faut s'attendre à des lendemains peu confortables. Mais il ne faut pas se faire d'illusion. Si la France snobe le traité de l'Union, et qu'à terme elle regrette son choix il lui faudra solliciter le bon-vouloir des pays membres d'une puissance qui comptera peut-être déjà, ironie du sort, la... Turquie! Pour ma part, considérant que la constitution européenne n'apporte rien de négatif par rapport à nos lois j'ai l'impression de voir en l'Union Européenne la France un peu meilleure et en plus grand. Quant à la diversité ethnique et culturelle, je pense qu'en France on en a déjà pris l'habitude. Que ceux qui dénoncent la déchristianisation de la France tout en votant "non" ne viennent pas se plaindre ensuite quand ils verront que les autres pays de l'Union Européenne -de sensibilité chrétienne pour beaucoup- auraient pu permettre de diminuer l'influence islamique ou anticléricale en France. Af' |
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
Ah oui c'est la faute des français si rocco buttiglione a été évincé ???
La commission européeneest soviétique, ne l'oublions pas... Les européens non français feront peut etre baisser le taux d'anticléricalisme ; l'Europe avec la constitution n'apportera rien de bon dans ce sens. |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Alez, on va jouer.
Quels sont les paris pour le résultat. Moi, je parie 52% de oui, 48% de non ! |
Koala_v Membre
Nous a rejoints le : 07 Mai 2005 Messages : 33 Réside à : Lille |
Citation: Super-menteur a réussit à vous (certains) faire avaler la pilule de la Constitution, croyez moi, ils vous feront avaler l'adhésion de la Turquie... et puis franchement, la simple photo d'Erdogan (premier ministre turc) signant la Constitution, ça devrait vous ahurir!! mais enfin REFLECHISSEZ!!! ils ont obtenu la supression de "racines chrétiennes"...c'est pour un simple partenariat privilégié peut-être?? il n'y a rien de pire dans ce pays que les tièdes (Dieu vomit les tièdes (Bible!))et les naïfs complètement manipulés par super-menteur et les médias en général... |
Koala_v Membre
Nous a rejoints le : 07 Mai 2005 Messages : 33 Réside à : Lille |
petit texte:
"NUL N'A PLUS LE DROIT DE FERMER LES YEUX La Journée mondiale contre l'homophobie avait pour but réel la reconnaissance sociale et légale des couples homosexuels. Deux des Etats membres de l'Union, la Belgique et les Pays Bas, ont déjà procédé à pareille légalisation. L'Espagne est allée jusqu'à reconnaître la possibilité d'adoption par ces mêmes couples. VOICI UN DOCUMENT CAPITAL : Le communiqué du mouvement UMP des gays et lesbiennes diffusé à l'occasion de la journée mondiale Homophobie du 15 mai (pièce jointe). On en retirera essentiellement que " Pour la première fois en Europe, un texte de valeur constitutionnelle, impose le principe de non discrimination en raison, notamment, de l'orientation sexuelle (art. II-81 et III-124). Pour cette raison nous appelons à voter "OUI à la Constitution européenne ". Voter « OUI » à la constitution, c'est nous donner les moyens constitutionnels de renforcer considérablement la lutte contre l'homophobie dans les 25 pays membres. ". On sait ce qu'il faut entendre par " homophobie "... Cet aveu confirme notre analyse du caractère antifamilial et libertaire du Traité Constitutionnel européen. Voter OUI, c'est voter maçonnique, libertaire et homosexuel. C'est voter contre la famille. Que cesse l'hypocrisie ou l'aveuglement de chrétiens obsédés par les pseudos progrès sociaux et la défense des droits de l'homme d'un texte qui ouvre les portes au mariage homosexuel, à l BBCode End --> [ Ce Message a été édité par: Zebre le 31-05-2005 à 13:10 ] |
ADVITAM Membre confirmé
Nous a rejoints le : 14 Fév 2005 Messages : 1 908 |
une constitution ( là un traité constitutionnel) n'est pas un robot qui gouverne !!!
ce sont bien les chefs d'etat et de gouvernement qu'on envoie à bruxelles en notre nom qui font la difference |
ADVITAM Membre confirmé
tant que le mariage gay n'est pas obligatoire çà me gene pas |
Choc 013 Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003 Messages : 1 425 Réside à : forêt de Brocéliande |
Le 2005-05-21 22:58, Koala_v a écrit
bon...J-7!! le suspense est à son cooooommmmmble!! est-ce qu'il y a des expressions qui vous ont marqué durant cette folle campagne? perso, j'aime bien l'expression "ouiouistes",... ça me fais rire ...ben quoi...j'ai l'droit non? Citation: |
ADVITAM Membre confirmé
jacquot par seul au japon,la mère de son fils l'attend là-bas; pas besoin de bernadette dans les valises
l'euro s'effondre,mais le cac40 s'envole au contraire |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
|
Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
C'est excellent
Comme scénario catastrophe il n'y a pas mieux |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Le mieux restant le plus fin, je suis particulièrement fan de l'avant propos objectif.
Les articles objectivement commentés ne sont pas mal non plus ... Je vous les recommande : le commentaire pour le oui n'est pas si idiot qu'il y paraît. Celui sur le non, bon, il reste dans la note de la campagne, quoi ... De ce qu'on a bien voulu en laisser paraître ... Petite histoire sur Basile de Koch : un politique de gauche se gaussait en lisant un de ses pastiches de journaux. Arrive un de ses conseillers : "Méfiez-vous, ils font semblant de faire de l'humour, mais en fait, ils sont de droite !" On vous l'avait dit, il n'y a que les gauchistes qui savent rire. |
Miss Pomme Petite pomme
Dixit un prof (style prof de français): "Dites votre avis en restant objectif."
A méditer. |
Akela NDE Akela
On peut toujours essayer de rester objectif sur son avis ...
Là, Basile est objectif dans le sens où l'a été la campagne, et dans le sens où l'ont été toutes les études "objectives" qu'on a vu fleurir pour "expliquer" aux Français la constitution, et pourquoi ils devaient voter oui. Allez ... On les aura ! ________________________ Changeant de sujet, petite citation de notre bon Valy après la ratification par le Bundestag de la constitution européenne : Citation:C'est sur, ça se passe au parlement ... Donc il n'y a pas de risque qu'on vote non. C'est bien plus européen = c'est bien moins démocratique, maintenant ? Heureux de l'apprendre, M. le président ! |
COK Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004 Messages : 1 643 Réside à : Montpellier |
les résultat seront non pas à 20h00 mais à 22h00... c'est pas bon pour l'audiance des chaine, et surtout pour l'éducation civique des jeunes qui ne se souviendront pas des résultat, comme je me souviens clairement en 1988 (j'avis 10 ans) de la réelection de mittérand... domage... |
Ursus Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Mai 2004 Messages : 413 Réside à : Ile de France |
pour faire suite à
"Apocalypse NON ! Le scénario-catastrophe par Basile de Koch Et si malgré tout, au soir du 29 mai, on apprenait la victoire du non, que se passerait-il ? Voici, d'après des simulations informatiques réalisées par des experts indépendants de Bruxelles, le scénario catastrophique qui nous attendrait. Dimanche 29 mai – 22 h 01. Soirée électorale sur TF1. Patrick Poivre d'Arvor, le visage ravagé par l'émotion, annonce la terrible nouvelle : « LE NON L'EMPORTE PAR 52 % ». Aussitôt, c'est la consternation dans l'Europe entière." MAIS .... 22h30 dimanche les meneurs du non français se réunissent. 23h, ils sortent de réunion. 23h05 ils annoncent un programme "commun" mis sur pied d'un commun accord. 24 heures, les 24 autres pays appelés à se prononcer valident ce programme ! KIKADIKICROAPA ASA ??? va savoir .. |
Akela NDE Akela
Tiens, je croyais que tu ne devais plus intervenir ...
Ceci dit, je ne saisis pas très bien les dernières lignes de ton message, à partir de "23 h 05" ... |
Ursus Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Mai 2004 Messages : 413 Réside à : Ile de France |
il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.. |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |