Lundi 29 Juil 2024
08:52
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11
Auteur
Chrétiens et musulmans : avons-nous le même Dieu ?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
1
Patientez...

Au sujet de la grande naïveté à croire que l'Islam n'a rien contre les autres religions, ou ceux qui arguent du fait que les critiques ne comprennent pas assez bien l'arabe pour pouvoir juger :
Voici ce que déclare le patriarche syriaque catholique Ignace Youssef III Younan, syrien, concernant la situation dans son pays :
Texte:
« Si Bachar Al Assad est renversé, je crains que le pays ne soit livré au chaos et que la frange sunnite fondamentaliste prenne les rênes du pouvoir. Certes, il y a des Syriens musulmans cultivés, tolérants... Mais il semble peu probable qu’ils puissent exercer un pouvoir réel dans un nouveau régime. (...)
Nous qui comprenons l’arabe, nous entendons bien que les prêches des imams hostiles à Bachar Al Assad se réfèrent trop souvent à des versets du Coran qui dénotent une violence envers les autres croyants. »

Source : interview La Croix, par François-Xavier Maigre.

Cet evêque a demandé que les repsonsables musulmans "mettent en place une instance religieuse afin de condamner les actes terroristes" le 31 octobre 2010 après le massacre de la cathédrale de Bagdad. Les condmanations se font drôlement attendre.

Texte:
Nous comprenons et nous soutenons ces mouvements de libération, mais nous ne voulons pas passer d’un régime totalitaire fondé sur des clans, des familles ou des partis politiques à une dictature fondée sur une religion qui n’accepterait pas les autres religions
(...)
Le problème de fond, c’est qu’il n’y a pas de séparation entre religion et État chez les musulmans. Les Coptes d’Égypte sont victimes de discriminations, bien qu’ils soient considérés sous protection des musulmans, en vertu des préceptes de l’islam. Mais nous n’avons pas besoin d’être protégés par une majorité : nous voulons seulement être des citoyens de plein droit.

Les préceptes de l'Islam : protéger, dans les textes, mais surtout en faire des nons-citoyens ! Protéger à conditions qu'ils courbent l'échine devant le maître. Et dans les faits, aucune protection.

et ailleurs :
Texte:

« Pourquoi les grandes manifestations des « démocrates » ont-elles lieu le vendredi après la prière et non pas un autre jour ? Pourquoi les manifestants sortent-il des mosquées après avoir été harangués par les imams ? Tout cela ne peut pas inspirer confiance aux minorités, chrétiens et musulmans non sunnites. Par ailleurs, la Syrie est le pays qui accueille le plus grand nombre de réfugiés chrétiens irakiens. En cas de chaos, que va-t-il se passer pour ces réfugiés ? »

Source : Zenit

On peut peut-être faire confiance à ceux qui savent, qui parlent arabe, qui vivent avec les musulmans.
Grizzly va encore nous expliquer que les chrétiens irakiens ont tort de quitter leur pays en masse par peur de l'islam ?
J'aimerais bien te voir aller leur dire qu'ils n'ont pas à avoir peur, que les crimes musulmans sont tout à fait marginaux, infimes, et acceptables comme heurts communautaires.
323
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Gna, gna, gna...

En Syrie, la position des évêques est "un petit peu trop" liée à celle du pouvoir en place pour permettre une lecture "à franc parler". Quant au départ en masse, et à un moment précis de l'histoire irakienne, des chrétiens subitement victimes de leur religion commune avec des soldats étrangers sur le sol national, si tu ne peux pas faire un lien direct avec des évènements totalement areligieux, personne ne peut plus rien pour toi.
D'ailleurs, tu contredis ton propre discours d'il y a quelques posts : pas un seul de ces chrétiens n'est parti par peur de l'Islam, mais par peur de musulmans bien réels, eux. Leurs voisins, leurs cousins, leurs concitoyens.

Mais tu as raison d’essayer encore et encore de ramener de l'eau à ton moulin, le niveau y est bas... Tiens, vu un docu intéressant aujourd'hui sur les violences quotidiennes au Vénézuela, sûrement un effet secondaire de la charia, tout le monde se doute bien que des catholiques ne sauraient s'entretuer.

A part ça, si tu pouvais éviter de m'interpeller à chaque fois que tu as un "argument" de plus à sortir, ça serait pas mal : je suis assez grand pour suivre un fil sans que mon pseudo ne soit cité avec une vacherie un post sur deux.
324
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

325
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
2
Patientez...

Ben Grizzly, étant donné l'énormité de ce que tu as osé dire (qui te vaudrait même de la prison si prononcé contre une autre religion), il n'y a que peu de chance que je te laisse tranquille avant que tu te sois rétracté.

(et puis tu as l'air de n'aimer aucun de mes arguments puisque je vois apparaître un pas top à chaque fois... je continue donc jusqu'à ce que l'un d'eux finisse par te faire entendre raison)

Après, ta caricature est un peu dommage. Mon discours n'est pas de dire que partout où il y a de la violence, l'Islam est derrière. Ce que je dis c'est le contraire (en terme logique) : que la violence est intrinsèque à l'Islam, qu'ils sont consubstantiels (donc, en somme que partout où il y a l'Islam, il y a un sérieux potentiel de violence contre les non-musulmans; que démentent heureusement les musulmans pas trop islamisés et assez priants pour être touchés par la grâce).

Enfin, je différencie bien l'Islam et les musulmans, mais s'il y a danger, c'est bien parce que beaucoup de musulmans sont victimes (intellectuelles) de l'Islam (et font donc des victimes bien réelles).

Sinon, je ne vois pas ce qu'un prétendu lien entre le pouvoir en place et l'Eglise (quoi ? L'Eglise a été protégée par le pouvoir en place et craint de ne plus être protégée (de quoi) ? Mais c'est un scandale !), je ne vois pas pourquoi ce prétendu lien anéantit l'analyse que porte ces arabisants sur l'Islam qu'ils côtoient, eux !

Ah non, c'est vrai que ta seule défense depuis le début est de disqualifier tout discours contraire à ton idéologie. Répétez après moi : "L'islam est une religion de paix, d'amour et de fraternité entre les peuples, et ceux qui disent le contraire ne sont que de sales islamophobes // L'islam est une religion de paix, d'amour et de fraternité entrte les peuples, et ceux qui disent le contraire ne sont que de sales islamophobes // L'islam est une religion de paix, d'amour et de fraternité entre les peuples, et ceux qui disent le contraire ne sont que de sales islamophobes ..."
à force, on finit peut-être par y croire.



et je ne vois pas non plus le rapport entre les violences quotidienne du Venezuela, de Moscou ou de Chicago, et les chrétiens Confus


Citation:
Grizzly a écrit :

des chrétiens subitement victimes de leur religion commune avec des soldats étrangers sur le sol national, si tu ne peux pas faire un lien direct avec des évènements totalement areligieux, personne ne peut plus rien pour toi
Ah, un argument que j'ai laissé passé trop vite, qui est enfin intéressant.
Oui effectivement, il est indéniable que l'association (un peu basique) "chrétien = s#lö§ d'américain" n'a pas joué en faveur des chrétiens. Mais enfin ce n'est pas le fond du problème, et là dessus tous les analystes géopolitiques sont d'accord. Le régime de Saddam Hussein, quoi qu'on ait contre lui, était sacrément laïc et protégeait les chrétiens contre l'Islam (avec l'aide de son vice premier ministre chrétien : Tarek Aziz)
La constitution de 2005 a abrogé celle de Saddam Hussein qui garantissait les droits des minorités, en légalisant la Charria.
C'est du basique ça tu crois ??
Saddam tombé, l'Islam (qui est un régime politique autant qu'une religion) a simplement déployé ses ailes pour s'en rpendre aux minorités. Les américains auraient été hindouistes, je peux t'assurer que la violence contre les chrétiens les aurait poussé à l'exode quand même.
Le phénomène américain = chrétiens n'a servi que de catalyseur aux prêches anti-chrétiens.

Tant que vous ne verrez l'Islam que comme une religion, en en faisant une lecture chrétienne, vous serez à côté de la plaque.
L'Islam est un système politique (religieux) !

[ Ce message a été modifié par Zebre le 09-07-2011 à 19:19 ]
326
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net