Jeudi 20 Fév 2025
02:20
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
un vrai ami
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Ah bon ? La citation n'est pas de Serge Dalens ? taré

Pour moi, un vrai ami, c'est quelqu'un avec qui on n'a pas seulement eu des délires. C'est surtout quelqu'un avec qui on a pu avoir des vraies conversations sérieuses spi ou autres, avec lequel on a eu des expériences marquantes (camp, routes, ...).
C'est juste un tout petit bout d'essai de définition, mes vrais amis, je ne les définie pas, je les nomme. Sourire
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
sems
Membre actif

Nous a rejoints le : 09 Avr 2009
Patientez...

Bonjour Boxer
Je suis loin de m’inquiéter, j’ai pris le message d’Isatis avec humour mais Je lui donne quand même un peu raison, dans le sens où j’aurais du faire l’effort de rechercher les termes exacts de la citation. C’est tellement plus agréable pour les autres? A l’avenir, je ferais l’effort nécessaire pour éviter à Isatis de s’exercer dans l’humour.
Amitiés scout
30
  Profil de sems  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004

Réside à : Paris - Menilmontant
1
Patientez...

Citation:
Le 2009-04-16 18:47:00, Boxer a écrit :

Ne t'inquiète pas, sems, isatis, il a l'air comme ça, mais il est gentil, même s'il sait qu'il a inventé l'eau tiède sur les trottoirs de Manille et le fil à couper le beurre dans son groupe... Un grand esprit resté modeste, quoi. Une rareté, une valeur ; quelle chance de l'avoir !

Tu peux répéter ?
Tu vois camarade Boxer, nous aurions été à une autre époque, je n'aurais même pas pris la peine de te lancer mon gant en travers du museau.
Moi quand je veux me foutre de la gueule de quelqu'un, j'essaie d'avoir la décence d'y aller franco et de ne pas le cacher sous une couche de mievrerie obséquieuse. Grumph...

intello Mais si Mooosieur le Boxer veut jouer sur ce terrain là, je me permettrais alors de revisiter quelques classiques, afin de lui répondre comme il le mêrite... bla bla bla

Certes, nous autre renard sommes de pauvres diables et de bien tristes cancres.
Nous deployons mille astuce pour n'attrapper que quelques maigre mulot, au mieux une taupe les jours de fête et ainsi nous avons l'impression d'être fort rusé.
Voleurs de poule, chassé de partout, c'est dans d'humide terrier que nous devons endurer un hiver qui emporte aveuglement nombre d'entre nous.
Certes nous sommes libre, tout comme l'incessante chasse qui nous est donné et qui ne nous laisse nul répis de l'automne à l'été.
Oui, en vérité c'est une bien misérable existence que nous menons là, et nous regardons parfois avec envie ce beau chien qui monte la garde de l'autre côté du grillage et qui, à l'évidence, est bien plus sage que nous.

Confortablement couché sur le tapis de son maître, il ne craint ni le piège ni le fusil, à vrai dire il ne sait même pas ce qu'ils signifient.
Pour gagner son repas il lui suffit de chasser les gueux et autres pauvres hères qui viennent quémander la clémence de son maître.
Il n'a pour celà même pas besoin de courrir car sa mauvaise mine seule fait fuir sans distinction simple passants et pauvres manants.
Pour le récompenser, son maître lui donne une distraite caresse et lui permet alors de prendre place sous la table afin d'y déguster les restes d'un repas que de toute manière il n'aurait pas terminé.
Ainsi petit à petit, le chien de garde devient fort beau et grâce au gras qu'il accumule finit par ne plus sentir la morsure de la chaine qui lui pèle le cou, et le mépris de ce maître dont il ne connait finalement que les pieds.

Oui, le chien est probablement fort sage de demeurer ainsi.
Car la chaine qui le retient n'est pas faite pour l'empêcher d'attaquer celui qui ose franchir les limites de son domaine, mais bien pour l'empêcher de quitter celui-ci.
Qu'adviendrait-il cet animal précieux et ignorant, s'il venait à se perdre dans les bois?
Incapable de chasser quoi que ce soit, il irait probablement se coucher au pied d'un vieux chataigner qu'il confondrait avec son maître, et essayant de croquer ce qui tombe à ces pieds, ne ferait rien d'autre que ce piquer cruellement le museau.

En vérité, je préfère bien mieux ma liberté miteuse, même si je dois subir les pierres des enfants et les balles des parents.
Car il n'est rien de plus jouissif pour un renard, que de passer sous le grillage pour narguer et railler le beau chien enchainé.
Ignorant les abboyement inutile du molosse il emporte à son aise poulardes et chappons, ne laissant pour le maître des lieux qu'un pauvre dindon vexé, hurlant au bout de sa chaîne...
31
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Boxer
Membre banni

Nous a rejoints le : 24 Mai 2007

Réside à : Marseille, maintenant IDF
Patientez...

C'est vrai, isatis, on a de la chance de t'avoir : dans ta sphère, tu es une épée, une fine lame, un cerveau, et avec de l'esprit en plus ! bravo !
32
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Des vrais amis, c'est comme Boxer et Isatis.
Voilà, avec un exemple, on comprend bien plus vite ! Grand sourire Merciii !

[ Ce Message a été édité par: P. A. Mortimer le 17-04-2009 à 23:10 ]
33
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Babette
Cul de pat

Nous a rejoints le : 16 Août 2008

Réside à : Nantes
Patientez...

Moi mon Amie de coeur, avec un grand A (je préfère cette expression à "meilleure amie"), je l'ai rencontrée aux jeannettes. Et on ne s'est plus quittées. Elle a toujours été là. Il peut tout nous arriver, du moment qu'on est ensemble on peut tout vivre. On a déjà vécu beaucoup de choses, dont des moments très durs, et on n'aurait pas tenu l'une sans l'autre. Elle, elle n'a pas besoin de me dire "je suis là", ou "je t'aime", parce que je le sais déjà. On n'a pas besoin de se dire les choses parce qu'on se l'ait prouvé 1 000 fois et de 1 000 façons différentes. On n'a pas besoin de se dire les choses parce qu'on se comprend sans se parler.
"Qui trouve un ami trouve un trésor." J'ai trouvé mon trésor le plus précieux.
34
  Je suis SGDF  Profil de Babette  Message privé      Répondre en citant
Biche Méticuleuse
Progressant

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 22 Avr 2009

Réside à : Là où le vent m\'emporte ....
Patientez...

Des vrais amis, on peut aussi les trouver dans des "connaissances" auxquels on ne prêtait pas vraiment attention auparavant mais qui, lors d'une épreuve, d'un problème, se révèlent plus précieux que des amis plus proches. Et, au final, ces connaissances deviennent de véritables amis ....

PS: je parle d'expérience !
35
  Profil de Biche Méticuleuse  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute