Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 |
Auteur | Les casseurs contre les "bolos" |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Je ne comprend pas ce que tu essayes de dire, Erwann.
Ne serais-tu pas en train de politiser un débat social ? |
Zebre Zebra One
COK, je suis désolé, mais je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que la répression ne porte pas de fruit.
C'est triste, mais c'est pourtant comme ça que ça marche. On aura beau faire appel au civisme des gens, ils continueront à poluer Paris en pic de pollution s'il n'y a pas des mesures répressives qui sont prises, on a beau faire des campagnes de sensibilisation, les automobilistes ont continué à rouler vite jusqu'à ce que les flics s'en mêlent avec des radars partout./ C'est bête, mais le français est bête. Il ne fonctionne que sous l'égide des rapports de force, et il lui faut quelqu'un de plsu fort que lui pour céder (certains disent que c'est la force des français, sans doute, mais c'est une force pour les révolutions, pas pour la vie de tous les jours). Donc la répression est le meilleur moyen de commencer à éduquer, quitte à passer à des mesures plus humaines ensuite. Le projet consistait en effet à priver d'allocation les parents dont les enfants étaient condamnés pour délit. Je suis sûr que cela aurait très bien marché. Quelque part, il es trévoltant de penser que les dealers et les casseurs passent leurs journées à ne rien faire parce qu'ils touchent de l'argent... le nôtre, via le RMI et les allocations diverses. Qu'ils le touchent pour s'en sortir est une chose. Qu'il le touchent pour pouvoir vivre de leur délinquance en est une autre. C'est comme si nous financions la délinquance. |
Musaraigne Membre familier
Nous a rejoints le : 28 Mars 2005 Messages : 481 Réside à : Versailles (Viroflay) |
A force d'être anti-répression, de vouloir toujours noyer le poisson, on en arrive à ça : des jeunes de 18 parfois même 15 ans qui n'ont pas peur de faire les voyous! Ils le disent eux-même (et c'est ce qui me choque le plus) "des petits Français avec des têtes de victimes". On s'écrase... Bon d'accord, dans certains cas, vaut mieux se taire... |
Saladin Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Avr 2004 Messages : 1 311 Réside à : Arabie Saoudite |
Et dire qu'il se trouve des victimes (en l'occurence les eleves et professeurs du Lycee Autogere de Paris) pour justifier le comportement de leurs bourreaux :
extrait de l'article "casseurs : l'egalite sociale d'abord" Liberation du lundi 14 mars 2005
NO COMMENT. Comme c'est difficile a croire, je mets le lien correspondant www.liberation.fr/page.php?Article=282308&AG |
Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
Je pense que l'auteur de ces propos changera d'avis quand il se fera voler son portable ou se prendra un coup de bâton sur le crâne. C'est toujours plus facile de tenir des beaux discours sociologiques quand on n'est pas victime soi-même.
Af' |
Tycho70 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 12 Mai 2004 Messages : 336 Réside à : Earth #1 |
Tout à fait d'accord avec toi Af' .
L'auteur essaye d'expliquer ces problèmes par une pseudo-idéologie qui sent fort la colle. Mais je crois que de toute façon, en France, on a plus tellement le droit à la sécurité, et encore moins le droit de se défendre. (J'en connais un qui va se faire élire parce qu'il promettra une sécurité retrouvée... rdv en 2007) |
Zebre Zebra One
C'est la faute au "système" !
Bien sûr. D'ailleurs c'est la faute au "système" si je n'ai pas de boulot, c'est la faute au "système" si mon voisin fume un joint tous les matins, c'est la faute au "système" s'il y a des terroristes, et c'est la faute au "système" s'il y a des malheureux dans le monde ! Et quand on est malheureux, il est bien normal de vouloir rendre les autres malheureux aussi. Bien sûr ! |
Aller à Page précédente 1|2 | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |