Samedi 1er Juin 2024
12:42
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
La Suisse aussi peut dériver
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

je lis depuis le départ ce fuseau avec douleur, en tant que scout, en tant que chrètien, mais surtout en tant qu'oncle depuis 12 ans d'une algérienne pratiquante, épouse d'un de mes neveux, chercheuse au CEA, musulmane pratiquante, et aussi en tant que fils d'une survivante de la shoa ma maman, qui m'a appris, malgré son athéisme acquis dans les camp, à ne jamais rejeter quiconque et surtout à ne jamais faire sentir à quiconque que je pouvais le détester, car tout homme tôt ou tard à le même destin que l'autre. Bref je vous souhaite de bien rester entre vous au chaud dans vos rejet, rester bien dans vos certitudes.
225
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Boxer
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 24 Mai 2007
Messages : 1 494

Réside à : Marseille, maintenant IDF
1
Patientez...

AndreRaider, le minimum du minimum, c'est de citer ses sources. Par ailleurs, interpréter le coran comme s'il avait été écrit hier, ce n'est pas honnête. N'importe qui peut aussi citer l'AT pour démontrer que le judaïsme /christianisme constitue une menace grave pour 2010.

Je n'oublie pas non plus qu'un imam modéré et pacifiste de Marseille a été tué par des islamistes purs et durs. Bref, il y a un certain discernement à exercer.

Pour le reste, si on me demande si je trouve très bien que 200.000 musulmans se soient installés à Marseille en dépit de toutes les lois, sans être d'ailleurs ni prosélytes ni conquérants, je dis : non, cela crée un déséquilibre de la société d'origine, laquelle a toujours été tolérante et ouverte. Ce n'est pas une question d'état d'esprit des uns ou des autres, ni de religion, ni d'aimer ou détester les uns ou les autres, c'est une question de nombre, avec une culture, une langue, des moeurs, et même une économie différentes. Pourquoi est-ce si difficile à comprendre ? parce que l'extrême-droite que j'abhorre tient le même discours ? Il n'y a aucune haine chez moi, j'aime les individus, je les aide, mais l'excès du quantitatif fait problème.
226
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Pareil que Boxer : AndréRaider, ta source ? Je trouve cette vision d'un Islam réductrice et subjective. Sans même en arriver au point de sa véracité ou non...
227
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Louis Chagnon, L'islamisation de la France.
Je peux donner le lien.

Ce qui est honnéte et important est de savoir que le Coran est considéré comme incréé par l'orthodoxie musulmane.
Le Coran, en tant que Révélation émanant de Dieu, est la Parole d'Allah.
Ce qui est écrit dans le Coran est la Vérité.

La Parole d'Allah n'a pas à être interprétée.


228
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Citation:
Le 2009-12-09 20:39:00, Grizzly_90 a écrit :


Je trouve cette vision d'un Islam réductrice et subjective. Sans même en arriver au point de sa véracité ou non...



Cherchez déjà Coran (sur Google) et vous trouverez des sites musulmans, normaux, honnétes, en français, qui mettent le Coran en ligne....

Ce sera déjà un début....


[spoiler: bla bla bla Si vous voulez des sites, des infos de lectures, de recherches, pas de pb en MP.]



229
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Louis Chagnon ? Ah, oui. C'est son dada... On ne trouvera jamais un mot de lui en faveur d'un quelconque aspect de l'Islam.
230
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Boxer
Membre banni
 
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007
Messages : 1 494

Réside à : Marseille, maintenant IDF
2
Patientez...

Louis Chagnon : Parti de la France, extrême-droite pure et dure. Affinités visibles sur le web : Front National, Terre et Peuple, Karl Lang, néo-paganisme, "exigeons la dissolution de SOS-Racisme" !

On est à l'extrême de l'extrême, AndreRaider, je me demande si tu sais vraiment dans quelles eaux tu nages, en tout cas, pas chrétiennes, pas évangéliques, pas droits de l'homme, pas respect de chacun, et à l'évidence : "défendez-vous contre l'islamisme !" Cela pue, cher frère scout, moralement parlant, bien entendu.

"Le coran, parole d'Allah" ? Pourquoi pas ? Les juifs croient bien que Adonaï, IHVH, Créateur du Ciel et de la terre, a parlé à Abraham et Moïse ? les catholiques, que Marie a reçu la visite d'un ange ? les bouddhistes que la réincarnation est une réalité ? je respecte toutes les croyances, si elles cheminent sur le sentier de la paix et de la spiritualité.

Si le Tout-Puissant laisse chaque peuple libre d'interpréter et de déchiffrer à sa façon Sa Création, Sa Parole, Sa volonté, s'Il accepte que certains déclarent des écrits sacrés, IL doit avoir des raisons que l'on ignore. On ne peut pas dire à la fois qu'Il nous révèle (et à nous seuls) la Vérité et qu'Il laisse les autres s'empêtrer dans des erreurs, cela n'est pas compatible avec le Divin.

En tout cas, si Louis Chagnon veut avoir une carte d'officier SS, ce dont je ne doute pas, je peux lui trouver ça : en ma qualité d'ancien prof d'allemand j'ai des relations...
231
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Je trouve bizarre que la phrase "le ciel est bleu" ou "tiens, il pleut" puisse devoir être interprétée de différentes maniéres selon ce que l'on croit devoir penser de la personnalité du déclarant.

Ne savez vous pas penser par vous même ?
Enfin, si vous êtes ainsi ....

Bonne nuit !
232
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Le problème de beaucoup cher André, c'est que le proverbe " dis moi qui tu hantes, je saurais qui tu es" est appliqué aussi en fonction des références utilisées par les uns ou les autres.

Il est clair que la personne qui utilise comme références les écrits de tel ou tel gugus de l'extrême droite sera connoté comme "disciple" de ce gugus, tel autre qui utilisera des références d'un gugus de l'extrême gauche sera à titre égal connoté extrême gauche.

Il est certain qu'un gugus comme moi qui ne réagit qu'en fonction de son histoire, de sa propre famille et en fonction de ses tripes n'est audible par aucun des deux.

Une donnée essentielle a intégrée est que la masse d'immigré et de résident maghrébin ou arabe en france en chiffre et non en pourcentage est constant depuis quarante ans, on est loin de la déferlante de hordes arabes à la conquête de l'Europe ou de la france que certains voudraient nous faire croire.

une autre chose certaine, c'est que si on trouve qu'il y a trop d'immigrés arabe ou maghrébin en france, à moins de dire clairement "il faut les renvoyer chez eux" mais alors ils faut avoir le courage de le dire (ce que même un certain parti ne dit pas sachant qu'il scandaliserait la morale) et de tous les renvoyer, sinon il faut réfléchir sainement pour que cette situation soit acceptable et vivable par tous. Car celà fait depuis 50 ans que la situation d'aujourd'hui s'est mises en place. Donc la seul autre hypothèse c'est de faire que l'assimilation en un même peuple se fasse, ce sera comme dans une famille multiple comme le scoutisme, il faudra bien que tous fassent des efforts.

Quand je lis "on se fait toujours avoir" je repense à notre prière de saint Ignace, vous connaissez, donner sans compter travailler sans chercher le repos et nous dépenser sans attendre d'autre récompense etc etc.

mais travailler à quoi, donner quoi, nous dépenser pour quoi....et si c'était à établir le royaume de Dieu sur terre......... alors je vous renvoie à une autre prière, celle de françois d'assise "seigneur faite de nous des artisans de paix ou quelques chose de semblable, et tant pis pour ceux qui ne prient pas pour celà et qui resteront camper sur leurs positions, elles sont intenable dans le temps. Ceci dis pas mal de gens qui ne prient pas travaillent à ce royaume plus que ceux qui brandissent leur foi chrétienne comme un étendard qui claque au vent de la colère.

Ou bien nous refusons la situation et nous mettons en place une société de rejet, ou nous faisons taire nos peurs, nos rejets et demandons au seigneur et à sa sainte mère de nous donner la force à tous de pouvoir vivre en harmonie.

Rien ne se gagne sans effort, certain perdrons leur vie à vouloir gagner une guerre sainte qui n'aura que des horreurs en corolaire, et cette guerre ne sera que des souffrances supplémentaires infligé à la passion du christ, mais pour comprendre ça, il faudrait déjà qu'ils comprennent pourquoi le christ à accepter de souffrir sur la croix..




[ Ce Message a été édité par: P. A. Mortimer le 10-12-2009 à 06:43 ]
233
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Citation:
En ce temps-là, Moïse, devenu grand, se rendit vers ses frères, et fut témoin de leurs pénibles travaux. Il vit un Égyptien qui frappait un Hébreu d'entre ses frères.
Il regarda de côté et d'autre, et, voyant qu'il n'y avait personne, il tua l'Égyptien, et le cacha dans le sable.


Livre de l'Exode, 2.11. En lecture littérale, donc la Bible préconise de tuer quiconque frappe un compatriote... Qui plus est, ce meurtrier qui par la suite prend la fuite se verre récompensé par Dieu en prenant la tête de son peuple...

Citation:
Regarde, je t'établis aujourd'hui sur les nations et sur les royaumes, pour que tu arraches et que tu abattes, pour que tu ruines et que tu détruises, pour que tu bâtisses et que tu plantes.


Jérémie 1.10. Ces chrétiens n'ont d'autre but que de dominer le monde et d'asservir les autres (bon, chrétiens, et juifs, puisque c'est l'AT. P-ê même musulmans aussi...)

Citation:
Lorsque l'Éternel, ton Dieu, t'aura fait entrer dans le pays dont tu vas prendre possession, et qu'il chassera devant toi beaucoup de nations, les Héthiens, les Guirgasiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens, sept nations plus nombreuses et plus puissantes que toi;
lorsque l'Éternel, ton Dieu, te les aura livrées et que tu les auras battues, tu les dévoueras par interdit, tu ne traiteras point d'alliance avec elles, et tu ne leur feras point grâce.
Tu ne contracteras point de mariage avec ces peuples, tu ne donneras point tes filles à leurs fils, et tu ne prendras point leurs filles pour tes fils;


Deutéronome. Allez hop-là zou, un ch'tit génocide ?

Bref, quelques phrases tirées de leur contexte, une lecture actualisé de texte multicentenaires, et on fait dire ce qu'on veut à n'importe quoi...
Moi je pense sans passer par Mr Chagnon.

Citation:
133. Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
134. qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Dieu aime les bienfaisants -
135. et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Dieu), se souviennent de Dieu et demandent pardon pour leur péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Dieu ? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait.
136. Ceux-là ont pour récompense le pardon de leur Seigneur, ainsi que les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Comme est beau le salaire de ceux qui font le bien !
137. Avant vous, certes, beaucoup d'événements se sont passés. Or, parcourez la terre, et voyez ce qu'il est advenu de ceux qui traitaient (les prophètes) de menteurs.
138. Voilà un exposé pour les gens, un guide, et une exhortation pour les pieux.
139. Ne vous laissez pas battre, ne vous affligez pas alors que vous êtes les supérieurs, si vous êtes de vrais croyants.
140. Si une blessure vous atteint, pareille blessure atteint aussi l'ennemi. Ainsi faisons-Nous alterner les jours (bons et mauvais) parmi les gens, afin que Dieu reconnaisse ceux qui ont cru, et qu'Il choisisse parmi vous des martyrs - et Dieu n'aime pas les injustes.
141. et afin que Dieu purifie ceux qui ont cru, et anéantisse les mécréants.
142. Comptez-vous entrer au Paradis sans que Dieu ne distingue parmi vous ceux qui luttent et qui sont endurants ?
143. Bien sûr, vous souhaitiez la mort avant de la rencontrer. Or vous l'avez vue, certes, tandis que vous regardiez !
144. Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Dieu; et Dieu récompensera bientòt les reconnaissants.


Voici les versets 133 à 144 de la sourate III, où la notion de "supérieur" apparait tout de suite bien moins agressive, dans son contexte.

Citation:
15. Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou que Dieu décrète un autre ordre à leur égard.
16. Les deux d'entre vous qui l'ont commise [la fornication], sévissez contre eux. S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Dieu demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux.
17. Dieu accueille seulement le repentir de ceux qui font le mal par ignorance et qui aussitòt se repentent. Voilà ceux de qui Dieu accueille le repentir. Et Dieu est Omniscient et Sage.
18. Mais l'absolution n'est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu'au moment où la mort se présente à l'un d'eux, et qui s'écrie : "Certes, je me repens maintenant" - non plus pour ceux qui meurent mécréants. Et c'est pour eux que Nous avons préparé un châtiment douloureux.


Voici même un flagrant délit de déformation de propos de la part de Mr Chagnon. Sourate IV, verset 15 et suivants sur la femme (et en particulier la "fornication"). Jamais il n'est indiqué une "peine de mort", mais du confinement et du repentir...
Ne te laisse pas éblouir par ceux qui cherchent de la haine, et n'imagine pas que les musulmans puissent être capable d'être plus unis et tendus dans un but unique que les chrétiens n'y arrivent : il y a de multiples lectures & interprétations du Coran (forcément, c'est simplement humain), chacune se gargarisant d'être la bonne... Comme nous autres. Clin d'oeil
234
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Boxer
Membre banni
 
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007
Messages : 1 494

Réside à : Marseille, maintenant IDF
Patientez...

Dingo dit :
Citation:
Une donnée essentielle à intégrer est que la masse d'immigrés et de résidents maghrébins ou arabes en France en chiffre et non en pourcentage est constant depuis quarante ans
En chiffres et non en pourcentage voudrait dire que leur nombre a baissé. Cela va à l'encontre de la vérité la plus visible, il a augmenté dans des proportions jamais vues, je suis bien placé pour le savoir.
235
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
1
Patientez...

On dérape, on dérape, deplus en plus.

Partant des l'interdiction de minarets en Suisse, on passe par la "dangerosité" générale de l'Islam, pour maintenant noyer le tout dans la population maghrébine en France et surtout à Marseille ( voilà)...

Faut arrêter de rêver, les gars, la population maghrébine en France (et pas qu'à Marseille, n'en déplaise à ces ardents défenseurs de la cité phocéenne) est là non pas pour répondre à un plan d'islamisation des contrées occidentales, mais parce qu'on leur a demandé de venir, et par attrait économique. On doit en être maintenant à la troisième génération après immigration, et la seule différence par rapport aux "ritaux", "espinguoins", "polacks", savoyards, corses (oui, la Savoie et la Corse n'ont pas toujours été françaises) et autres "canaques" (pas ceux de N-elle Calédonie), c'est le délit de sale gueule qu'ils partagent avec nos immigrants africains, dont certains fort bons catholiques par ailleurs. C'est sûr, ca se voit plus dans les rues, et ça, ça chagrine le petit bourgeois.
D'ailleurs, je ne doute pas que les colons grecs ont émis le même genre de commentaires peu amènes à l'égard des premiers "romains" venus s'établir dans leurs banlieues. D'ailleurs grecs comme romains n'avaient aucune prévalence par rapport aux peuplades initiales, qui elles-mêmes... confus

Bref, nous en étions, me semble-t-il, à se demander si le risque mortel représenté par l'Islam pour le reste de l'humanité justifiait l'interdiction de minarets en Suisse. Et pas à Marseille. ...
236
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

Grizzly, quand tu dis qu'on a demandé aux maghrébins de venir en France, précises bien qu'il ne s'agit pas des travailleurs français, mais du grand patronat ( oui le même qui délocalise aujourd'hui). Dans les années 60-70, plus particulièrement sous la présidence Pompidou, ona demandé à faire venir des esclaves travailleurs qui coûteraient moins cher que les autochtones et qui ne feraient pas grève. Résultat, dans ce calcul à court terme, où les conséquences culturelles n'étaient pas prévues, on a déporté ( parce que c'est de la déportation) des douars entiers au Maroc pour les transplanter dans les usines Citroën, ou des villages Maliens pour travailler à la propreté de Paris.

Les conséquences, on les a sous nos yeux. Pas besoin d'en faire un dessin, y'a déjà 4 pages dessus rien qu'ici.

Les minarets ne sont que poudre aux yeux, c'est l'immigration en tant que conséquence de la globalisation qu'il faudrait traiter. Donc la globalisation elle-même
Ouais bon, c'est plus facile de parler des minarets, on fait croire au bon peuple que l'on résoud leurs problèmes.hé hé !
237
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
1
Patientez...

Les dérives sur l'immigration ne me semblent pas être dans le sujet et seront modérées après consultation entre modos.

edit : La tenue à peu près convenable des débats nous pousse à les tolérer pour le moment, car ils sont construits, informatifs, et manifestement intelligemment débattus .
Tout dérapage sera rapidement sanctionné.


[ Ce Message a été édité par: Webmestre le 10-12-2009 à 18:16 ]
238
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

"On", le patronat ? Non. Pas plus bien sûr que les travailleurs...
"On", ce sont nos élites, nos hommes politiques, élus avec nos votes (enfin, ceux de nos parents et grands-parents). Le genre de responsabilité commune dont on ne se décharge pas sur la CSP "qui gêne", Loup râleur...
Je suis tout à fait en droit d'écrire "nous français, avons suscité une immigration économique chez nous, dont nous avons aujourd'hui le plus grand mal à assumer les conséquences", tout autant que, par parallèle, "eux, les Suisses, ont décidé d'interdire les minarets chez eux, décision dont ils auront aussi à assumer les conséquences d'image, au moins". Pas "les patrons", non.

Permets-moi moi de te rappeler que jusque dans les années 60, tous ces gentils travailleurs pas chers, et surtout pas syndiqués CGT, étaient tout à fait français, tout comme l'Algérie, fournisseur n°2 de l'immigration actuelle, ou toutes nos colonies d'Afrique noire, et que le très gros de cette immigration se tarit justement au début des années 70.

La globalisation, maintenant ? Mais, mon pôvre gars (accent de marseille), la globalisation est un phénomène qui a commencé le jour où une bande d'australopithèques a décidé de s'installer à proximité d'une autre... La roue, le bateau, le rail, Internet, tout ça est une continuité globalisante : ça ne se combat pas, ça existe autant que les marées ou le bavardage féminin ( hé hé !). Tu n'as pas lu, dans le post précédente, mon allusion aux immigrés grecs puis romains à MArseille ?
239
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Boxer
Membre banni
 
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007
Messages : 1 494

Réside à : Marseille, maintenant IDF
Patientez...

Citation:
Les dérives sur l'immigration ne me semblent pas être dans le sujet et seront modérées après consultation entre modos.
On pourrait alors parler du temps qu'il fait ? belle après-midi en Ile de France ! Sourire Sourire
240
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
1
Patientez...

juste un mot pour relever une erreur que beaucoup on fait sur ce fuseau, ni en suisse, ni en france - ni même à Marseille - nous n'avons été confronté au port de la burka, portée quasiment exclusivement en Afghanistan. Si vous en avez vu une ou deux dans votre vie sur le territoire européen, c'est tout le bout du monde. Ce que vous voyez en france est soit le Nikab, soit le Le Nikab intégral, ou sitar, et ces deux tenues aussi non sont pas invasives, même si quand j'en voit, je suis aussi choqué que quand je voyais des sœurs saint Vincent de Paul quand j'étais petit.

Comme quoi l'erreur est humaine et qu'avant de parler des hordes envahissantes, il serait bon se s'informer sur la ou les cultures décriées, car en fait c'est un camaïeu tout comme les catholiques avec les différentes églises, différents rites, et différentes origines.

241
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Bon et bien voilà, les Suisses ont fait une votation pour interdire la construction de minarets sur leur sol.

Nous en avons discuté de maniére caractérisée raciste, détachée ou naïve.


Il fait un temps pluvieux sur l'Auvergne Copains !
242
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2009-12-10 14:56:00, AndreRaider a écrit :

.../...
Nous en avons discuté de manière caractérisée raciste, détachée ou naïve.


Il fait un temps pluvieux sur l'Auvergne Copains !


raciste, je ne penses pas, tout au plus des réactions épidermiques, surement.

Raciste, je ne le penses sincèrement pas, d'aucun intervenant, et c'est bien ainsi que personnellement j'ai ressenti ce que je lisait.
243
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
Patientez...

Dingo, tu peux voir dans deux ou trois arrondissements de Paris des femmes intégralement vétues des pieds à la tête de vêtements très couvrants avec, au niveaux des yeux, un treillage en broderie impénétrable pour la vision de l'extérieur.

Comment ça s'appelle je n'en sais rien.

Quand à ta remarque sur les soeurs de St Vincent de Paul, elle est très pertinente. Dans vingt ou trente ans ce type de vêtement n'attirera plus l'attention ou à peine.

Il y a trente ans on se retournait sur une femme voilée à Paris.
244
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

C’est une déclinaison du tchador iranien ou du nikab, la burka, typique des tribus pachtounes, semble surmontée d’une sorte de coiffe semi rigide bien typique, le tchador et le nikab repose sur la tête directement, et dont il prend bien la forme, si tu veux il y a ici plusieurs pages d’images des différents voiles islamiques, hidjab, nikab, tchador et burka.

ici...

Tu as raison irdanael, on oublie par trop souvent que l'islam culturellement, est en retrait de 600 ans par rapport à notre culture judéo chrètienne. Donnons leur le temps d'intégrer, ce qui sera pour eux équivalent à la renaissance, la réforme et autres soubresauts de l'histoire qui furent douloureux pour les chrétiens, mais pleins d'enseignement dont nous bénéficions tous. Et quand on touche à la foi des gens n'hésitons pas à essayer de comprendre l'évolution individuelle de celle ci à l'aune de la nôtre, nous ne sommes pas arrivé à notre culture du 21° siècle ex nihilo. Nous avons eu un long cheminement qui même chez les catholiques provoquent encore actuellement des soubresauts quand au rituel



[ Ce Message a été édité par: Dingo le 10-12-2009 à 16:26 ]
245
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Je confirme ce que dit Irdnaél, naviguant entre le XVIII° et le XX° arrondissements de Paris je croise tous les jours des femmes plus ou moins intégralement voilées, quelques rares burqa, parfois des masques comme en Oman, bien plus de niqab et de tchador qu'autrefois. Même les femmes de pays au sud du Sahara s'y mettent ce qui n'était pas le cas il y a une quinzaine d'années dans leur pays d'origine. Quand on vit cela quotidiennement avec les boucheries qui deviennent hallal et les boulangeries rachetées par des musulmans pratiquants (qui ferment le vendredi et pour l'Aid) on peut comprendre que certains deviennent intolérants (comprendre n'est pas accepter).

L'Islam n'a pas toujours été aussi réticent à accepter l'exégèse coranique, été aussi intégraliste. Ce sont les mouvements intégristes à partir du XI° siècle, les réactions Almohavides et Almohades en Espagne (voir le film de Chahine sur Averroès) qui ont stoppé l'essor de l'Islam éclairé.

Petite lecture pour en savoir plus :
http://www.booksmag.fr/magazine/g/l-islam-contre-ses-demons.html
246
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
1
Patientez...

je peux comprendre (comme tu le dis old comprendre n'est pas accepter)un phénomène de rejet, voir même de xénophobie. l'homme n'est-il pas un animal social qui défends don territoire, cela n'a rien a voir avec un quelconque racisme. Le problème est que l'humain est certes un animal social voir grégaire, mais il n'est plus non plus tout à fait celà. Deux millénaire de christianisme devrait le rendre plus attentif à aider à l'évolution d'un culture religieuse qui n'a que mille quatre cent ans. Donc à qui ils manque 600 ans de réflexion, de souffrance et donc d'ouverture.

Croyez moi il vaut mieux manger une bonne cote de bœuf ou un bon bourguignon hallal, qu'une saloperie du super marché sans gout et sans consistance, vous devriez essayiez, vous n'y perdrez ni votre âme, ni votre foi, ni votre argent.
247
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Tu en es amusant, Dingo, mais j'aime bien.

Tu ouvrirais les portes du chateau aux blonds vikings sanguinaires (*), car ils ont eu froid la derniére nuit.

(*) les caractéristiques physiques et morales ont été modifiées pour éviter tout probléme. Grand sourire


Moi cela me géne fortement.
Je ne suis pas croyant et je veux un monde laïque, pas reglementé, opprimé par une quelconque religiosité.
248
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Dingo tu oublies qu'en France sur 63 millions d'habitants seulement 40 millions se déclarent catholiques mais pas plus de 5 millions sont pratiquants. La déchristianisation remonte à plus de deux siècles, l'influence du christianisme ne cesse de décroître, des millions de jeunes baptisés n'ont aucune culture religieuse et même avant l'accélération de ce phénomène dans les années soixante il ne s'agissait bien souvent que d'une culture superficielle, de pratiques remontant à l'enfance confinant parfois à la superstition dans certaines de nos campagnes et non d'une foi profonde et réfléchie. Cela peut expliquer que le message évangélique n'ait que peu d'incidence sur des millions de nos compatriotes.
249
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

@dINGO : j'ai longtemps vécu dans les corons, entre tunisiens, marocains, algériens et polonais.

Je constate qu'il y a 30 ans, les grands mères musulmanes portaient un fichu, comme les grands mères polonaises.(elles étaient aussi tatouées sur le front, à la différence des polonaises)

Mes copines et leurs mères étaient parfaitement "intégrées", entendez par là que croisées dans la rue, seule la main de fatma autour du cou-et encore- montraient leur appartenance religieuse

Aujourd'hui, une de mes seules copines que j'ai gardé en contact vit dans le 93.
Ses filles sont voilées pour "pas d'emmerdes dans la cité", et je la rencontre sur Paris parceque, comme elle le dit pudiquement,"tu seras moins exogène (sic!)

Alors, je ne suis pas franchement optimiste sur le sujet .Rien que la dérive du vocabulaire est éloquent: on est passé du concept d'assimilation (les polonais en trois générations dans mes corons, modèle qui a fonctionné en gros de 1860 à 1960) à celui "d'intégration", en 1970.Nous sommes aujourd'huia ssis entre deux chaises, le modèle "à la française" et le modèle à l'anglo saxonne,(communautarisme) sans adopter franchement ni l'un ni l'autre.

Nous avons cru que seule l'insertion économique suffirait.

Citation:
On peut intégrer des individus...Mais pas des peuples entiers avec leur passé, leurs traditions, leurs souvenirs communs de bataille gagnées ou perdues, leurs héros
C.De Gaulle

Maintenant, où je te rejoins totalement, c'est sur la Foi et l'Espérance.Mais ça ne se fait pas sans souffrances en général.
250
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

CASTORE ne crois pas que je suis inconscient du problème, ni du cheminement nécessairement douloureux à faire prendre à l'ensemble.

Le premier probléme réside dans un chemin que toi et moi connaissont - enfin toi beaucoup plus que moi. La fécondité de nos familles et la solidité "d'enracinement" de nos convictions, la réalité de l'ouverture à l'autre sans mettre nos convictions dans notre poche. Ces point solidement ancrés évacuent déjà grandement la peur.

Ensuite c'est la matérialisation de nos société, qui exsudent leur fragilité à chaque à coup économique, fragilité qui inquiète ses membres n'ayant d'autres repères que ce qu'ils croient ancestralement acquis, et qui pourtant doit se construire au jour le jour.

Alors bien sur le bouc émissaire n'est jamais loin, et dans toutes les composantes non assimilées et pas plus assimilatrice, alors effectivement l'intégration semblerait la solution, mais l'intégration implique un tel abandon de valeur et d'identités de toutes part que ce n'est pas la solution.

Mais je persiste, il nous faut admettre avant tout un décalage de 600 ans - ce n'est pas une paille, dans l'évolution et dans l'acceptation du monde moderne avec ce qu'il a de bon, mais aussi de ce dont tout croyant doit se défier. Le matérialisme et le consumérisme avec en corolaire le plaisir immédiat et l'envie du tout tout de suite.

251
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

Dingo, pour que je mange une côte de boeuf hallal, il faudrait déjà que la viande soit de bonne qualité. Non, je délire. il n'y a qu'en cas de famine que je pourrais ingurgiter les morceaux d'une malheureuse bête égorgée et saignée vivante au nom de je ne sais quel principe religieux Grumph...



Désolé de remonter plus haut, mais Grizzly m'a pris à rebrousse poil en me faisant passer pour quelqu'un de mauvaise foi. Ca vaut un hurlement à la pleine lune ça

Le plantigrade venait à la rescousse du grand capital en disant ceci:
Texte:
"On", ce sont nos élites, nos hommes politiques, élus avec nos votes (enfin, ceux de nos parents et grands-parents). Le genre de responsabilité commune dont on ne se décharge pas sur la CSP "qui gêne", Loup râleur...
Je suis tout à fait en droit d'écrire "nous français, avons suscité une immigration économique chez nous, dont nous avons aujourd'hui le plus grand mal à assumer les conséquences", tout autant que, par parallèle, "eux, les Suisses, ont décidé d'interdire les minarets chez eux, décision dont ils auront aussi à assumer les conséquences d'image, au moins". Pas "les patrons", non.


Donc je crois que je vais mordre. Mordre parce que non seulement les politiques ne sont pas forcément l'expression de TOUS les français. ( notamment ceux qui n'ont pas voté pour eux), Mais il se trouve bien que c'est le CNPF ( ancêtre du MEDEF) qui a insisté pour faire entre massivement des immigrés pas cher en France à parti des années soixante.
Ce n'est pas sorti de mon cerveau fécond, mais de celui d'Edouard Balladur auprès de qui c'est adressé le CNPF. Favorable à cette mesure Celui-ci en 1964, alors conseiller aux Affaires Sociales de Pompidou, affirmait : « La France doit disposer d’une réserve de main-d’œuvre lui permettant de freiner l’inflation salariale. » Ce que son patron, à l’époque premier ministre, formulait en ces termes choisis : « L'immigration est un moyen de créer une certaine détente sur le marché du travail et de résister à la pression sociale ». Pour être honnête, il faut se rappeler qu’à cette époque le marché du travail était favorable aux employés. Ce n’est plus le cas depuis longtemps.
Faire venir des immigrés, c'était pour briser toute velléité revendicative des travailleurs locaux. En effet rien de tel que la bonne vieille recette décrite par Marx, créer « l’armée de réserve » : quand celle des chômeurs n’est plus suffisante, il y a l'immigration.
Tout ça c'est fait évidemment sans demander leur avis aux Français.

Le problème de l'islam et de ses minarets est venu ensuite s'ajouter.

[ Ce Message a été édité par: Lucky Luke le 10-12-2009 à 23:31 ]
252
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Moi, je mange "hallal" à l'occasion, et ne m'en porte pas plus mal. Les boucheries hallal ont souvent de la viande excellente.

L'époque à laquelle tu remontes, 1964, est celle où une grosse majorité de ces "immigrants" étaient tout simplement encore français (et pour la part noire-africaine, assez catholique !). Et de Un. Les actes commis par les gouvernement français sont à assumer collectivement par tous les français, que Loup râleur ait voté personnellement pour leurs auteurs ou pas (élus ils sont : peut importent les voix individuelles), c'est ainsi. C'est en tous cas ainsi que les reste du monde le voit... Et de Deux. Hurle à la lune tout ce que tu veux, elle n'en a cure.
Texte:
Chaque politique n'est que l'expression de ceux qui votent pour lui. Mais les gouvernements français sont l'expression de l'ensemble des français, non au sens que nous devons approuver individuellement chaque chose faite, mais au sens que nous en portons la responsabilité au yeux des générations futures ou des autres contrées dans le présent immédiat.



Les premières lois d'immigration post 2e GM remontent à novembre 1945... Autant dire dans le quart d'heure qui suit la guerre. C'est la décolonisation et ses heurts douloureux qui entraîne un afflux d'immigrés, pas le patronat (qui a certes profité de l'occasion, mais n'en est toujours pas l'initiateur).

Enfin, tout ce chapitre immigrationnel est totalement hors sujet ici, Loup si le sujet t'en tiens à coeur, crée un autre fil. Immigration et Islam ne sont pas liés. Et Islamophobie et xénophobie helvétique ont un lien qui n'est pas total...

André, oui, j'ouvrirai mes porte au viking que j'identifie comme non sanguinaire. Parce que cette horde sanguinaire n'existe pas, il y a autant de "vikings" sanguinaires que de braves gaulois.

Old, on peut sans peine trouver des pays avec 0% de catholiques, n'ayant même jamais eu de christianisation, et où on ne rejette pas "l'autre". en fait, bien plus facilement que dans notre vieille Europe, quand on y réfléchit. Mais il est plus difficile à un riche d'entrer au Paradis qu'à un chameau de passer par le chas d'une aiguille, hein ?

Castore : il y a 30 ans, quand on disait à un scout d'Europe qu'il était facho, ça le faisait rire (jaune, parfois). Maintenant ça le met en colère. Tu vois le parallèle ? Je suis sûr que oui. Je suis d'accord avec toi, l'assimilation a eu mieux fonctionné que "l'intégration". alors on fait quoi ? On jette le bébé avec l'eau du bain ? On assume les erreurs de nos aînés et on retrousse les manches. En commençant par le début.

*******************************************************

Le Scout est l'ami de tous et le frère de tout autre scout.

Visiblement "tous" est une notion qui exclut les muslmans. Est-ce que "tout autre scout" exclut aussi les SMF, par exemple ? hé hé !
253
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

Mon bon Grizzly ( qui n'est vraiment pas l'ami des animaux), les colonies d'Afrique subsaharienne ayant été indépendantes dès 1960 ( à l'exception de Djibouti )les immigrés venus en masse dans les années 60 n'étaient donc plus français. Avant l'indépendance il y avait déjà des immigrés venant des colonies certes, mais leur nombre était bien plus restreint. Tout simplement parce que c'était la métropole qui mettait la main à la poche pour faire vivre lesdites colonies ( ce qu'elle fait aujourd'hui avec ses DOM-COM ). L'afflux d'immigrés est venu après la décolonisation et sur les "bons" conseils du patronat.

Maintenant si tu ne vois pas de lien entre immigration et Islam, c'est sans doute parce que les immigrés sont majoritairement adeptes de la religion vaudou et que les pèlerins se rendant à pied à la Mecque accomplir le Hadj est une vieille tradition française remontant à Philippe Auguste.sifflote
Tu ferais bien d'aller expliquer ton point de vue aux Suisses, parce que le problème il est quand même là. Eux ils ont fait le lien entre immmigration et islam. Que tu le veuilles ou non.
254
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net