Mardi 14 Janv 2025
14:49
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Jusqu'où aller dans l'écologie...
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009

Réside à : Montréal, Québec
Patientez...

Grizzly, il y a plusieurs points à relativiser.

Enfouir pour enfouir, je te l'accorde, c'est nul.
Mais certains déchets gagnent à être enfouis pour avoir une deuxième utilité (métane). C'est le cas des déchets de table. Remarque, tant mieux si on a deux, trois citoyens intéressés à composter...

Que le recyclage coûte plus cher que d'enfouir, c'est une chose que j'accepte volontiers, pour le bien de la planète. Mais ce que même recyclage soit plus polluant que toute autre méthode, ça n'a pas de sens. J'avais cru comprendre que l'un des objectifs du recyclage, c'était pour diminuer la pollution. Si ce recyclage fait en sorte qu'on produit plus de pollution, il n'y a pas de gain, au contraire. Il est donc illogique de vouloir recycler les bouteilles d'eau. Au mieux, on pourrait les entreposer, en attendant qu'une technologie se développe pour l'exploiter.

Las Vegas est une aberration écologique.
Cela dit, la superficie de cette ville ne pèse pas bien lourd dans les centaines de milliers de kilomètres carrés de désert existant sur notre planète.

Des âneries? Ok, donc enfouir est une ânerie. Si j'ai passé à côté de d'autres âneries, fais-moi signe!
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
lavande
Joyeux membre

TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 09 Fév 2010

Réside à : LYON
Patientez...

nous on est dans les couches lavables depuis la naissance de notre deuxieme Grand sourire
voilà
je sors
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de lavande  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute