trident
Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 1 494 Réside à : Montréal, Québec
|
Patientez... |
Grizzly, il y a plusieurs points à relativiser.
Enfouir pour enfouir, je te l'accorde, c'est nul.
Mais certains déchets gagnent à être enfouis pour avoir une deuxième utilité (métane). C'est le cas des déchets de table. Remarque, tant mieux si on a deux, trois citoyens intéressés à composter...
Que le recyclage coûte plus cher que d'enfouir, c'est une chose que j'accepte volontiers, pour le bien de la planète. Mais ce que même recyclage soit plus polluant que toute autre méthode, ça n'a pas de sens. J'avais cru comprendre que l'un des objectifs du recyclage, c'était pour diminuer la pollution. Si ce recyclage fait en sorte qu'on produit plus de pollution, il n'y a pas de gain, au contraire. Il est donc illogique de vouloir recycler les bouteilles d'eau. Au mieux, on pourrait les entreposer, en attendant qu'une technologie se développe pour l'exploiter.
Las Vegas est une aberration écologique.
Cela dit, la superficie de cette ville ne pèse pas bien lourd dans les centaines de milliers de kilomètres carrés de désert existant sur notre planète.
Des âneries? Ok, donc enfouir est une ânerie. Si j'ai passé à côté de d'autres âneries, fais-moi signe!
22 |