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Auteur
L'école française, la fabrique du crétin ?
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sarigue
Didelphidé
 



  
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Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
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Mouais... enfin moi, je serais juré là-dedans, non seulement je relaxerais le prof, mais en plus, je l'inciterais à porter plainte contre l'élève (l'injure est aussi un acte interdit! Et quand c'est envers une personne ayant autorité, c'est pire)
Effectivement, pour une baffe, 'faut pas exagérer non plus...

Citation:
le fait semblant être qu'il ait été contrôlé positif avec 0,30g dans le sang (soit un peu plus que la limite autorisée pour conduire, donc pas grand'chose quand même même si plus sobre)

MOINS que la limite autorisé pour la conduite, qui est de 0,50g par litre de sang (soit 0,25g par litre d'air expiré... Tu as confondu le taux d'alcool dans le sang et celui dans l'air expiré)
J'ajoute que ce taux de 0,30g correspond approximativement à UNE "dose" (dose = verre "standard": un verre de vin (12cl), d'apéritif (4cl), chope de bière (25cl), etc.). Ce qui signifie qu'il n'a bu qu'un verre... ce qui est loin d'être méchant, et très très loin d'être suffisant pour parler d'alcoolisme.

Citation:
Je trouve très intéressant le fait que la quasi-totalité de la population soutienne ce professeur, et fustige le père gendarme. Sans doute y a-t-il une double raison.
D'une part le prof qui a eu une réaction d'autorité, ce qui plait, dans une conjoncture sociale où la gifle est de plus en plus appréciée (Souvenons-nous de la gifle de Bayrou, qui lui avait fait gagner quelques points de popularité il y a 2 ans).

Effectivement... C'est le fameux "retour" (ici, à l'autorité) dont je parle parfois en parlant de scoutisme, et en évoquant Benoit XVI et sa messe en latin ou Sarkozy et sa page de 68 qu'il veut tourner...

Citation:
D'autre part, vu le déroulement de l'affaire (Les informations qui circulent laissent entendre que le prof a vidé les affaires de l'élève qui étaient en bazar sur sa table après qu'il ait refusé de les ranger comme il le lui demandait, l'élève a alors dit «connard» et le prof lui en a collé une), le professeur était manifestement un peu impulsif (virer les affaires, ça n'est pas très délicat)

Pas délicat en effet, et je comprend la réaction d'injustice ou en tout cas de mesure disproportionnée qu'a pu ressentir l'élève.
Ceci dit, voir un prof (ou tout autre éducateur) avoir ce genre de réaction, ce n'est pas une première et n'a finalement rien de choquant: aucune affaire de l'élève n'a été gravement endommagée... si?


[ Ce Message a été édité par: ElecScout le 04-02-2008 à 14:38 ]
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Zebre
Zebra One

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Réside à : Lyon
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Si l'élève refuse de ranger son bureau comme le lui demande le prof, c'est déjà que l'élève a un problème. C'est un défi à l'autorité du prof.
Que peut-il faire ? Il s'approche, redemande, essuie un nouveau refus malgré la menace de sa proximité, et nettoie lui même le bureau à sa façon.
Un peu expéditif certes, mais j'ai connu bien pire, et là au moins le garçn aurait dû comprendre qu'il avait à obéir. Au lieu de ça il lance un "connard".
Si le prof ne réagit pas immédiatement c'est toute la classe qui cessera de lui obéir.
Une tarte, c'est bon pour la santé !
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Miss Pomme
Petite pomme

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Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
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Boxer, l'ironie est une bonne arme dans les grandes classes (à partir de la 3ème ?) mais en 6ème, les élèves ne comprennent pas toujours les blagues du profs. Remarque que pendant qu'ils essayent de comprendre, ils ne font pas trop de bruit.
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sarigue
Didelphidé
 



  
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Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
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J'oublais juste une petite réponse au renard polaire:
Citation:
Il est normal que nous n'ayons pas le droit de gifler un môme, et le fait qu'il le sachent devrais justement leur permettre de faire confiance

Il est normal que nous n'ayons pas le droit d'abuser de violence (ou même tout simplement "de faire usage de violence" si par "violence" on entend un peu plus qu'une baffe), mais il n'est pas normal qu'on ne puisse... rien faire!
Un baffe ou un coup de pied dans le derrière, ça n'a jamais fait de mal.
Et le fait que l'élève sache que le prof ne peut pas faire usage de "violence physique" l'amène, à mon avis, a vouloir plus défier ses profs qu'autres choses...
L'élève refuse d'obéïr? Et alors? De toute façon, il ne peut même pas se prendre une baffe, et il ne peut même pas s'entendre dire des choses pas sympas (violence psychologiques! pôv' choux).
Alors quoi? Il est convoqué dans le bureau du prof ou du principal? Et alors? Il n'a qu'à pas y aller... De toute façon, on ne peut pas le forcer (imaginez: traîner un gamin par le bras... Ô sacrilège!)
Les parents sont appelés et convoqués? S'ils s'occupent de leur gamin, alors ça va. Mais si ce n'est pas le cas comme ça arrive parfois, alors quoi?
Et puis l'élève se fait renvoyer? Qu'est-ce qui va l'empêcher de revenir? De toute façon, on ne peut pas le frapper alors...
Ah si: là, la police peut intervenir... Tout ça pour pas grand-chose. Alors que s'il s'étais pris une baffe tout de suite, ça l'aurait calmé direct.

(après, on veut mettre la police dans les établissements scolaires... Et si tout simplement on redonnait enfin du pouvoir aux équipes éducatives?)



Citation:
l'ironie est une bonne arme dans les grandes classes (à partir de la 3ème ?) mais en 6ème, les élèves ne comprennent pas toujours les blagues du profs.

Et puis surtout... On est pas toujours dans le "bon" état d'esprit pour avoir ce genre de réaction. (et qui dit que les élèves n'en profiterais pas après? "il l'a dit lui-mêmheuuu!!")
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Chamois DLC
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Oryx
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Réside à : Paris
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Citation:
Le 2008-02-04 14:08, ElecScout a écrit :

MOINS que la limite autorisé pour la conduite, qui est de 0,50g par litre de sang (soit 0,25g par litre d'air expiré... Tu as confondu le taux d'alcool dans le sang et celui dans l'air expiré)

Ca n'a pas baissé récemment ? En tout état de cause, 0,5g par litre de sang correspond à 0,25mg par litre d'air expiré
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Boxer
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je reviens au sujet par un biais : l'école française est la fabrique de crétins, quand elles n'enseigne pas qu'il y a des valeurs universelles (et donc) chrétiennes, que la morale existe et fonde l'honneur d'être un être humain qui fait face à ses engagements (les scouts connaissent !), que l'élargissement de son intelligence demande un effort, ce n'est pas ludique, ni fun, ni light !!

…et l'enseignement catholique sous contrat fabrique aussi des crétins quand il est fondé (comme trop souvent) sur l'apprentissage de formules toutes faites, de schémas de dissertations ou d'apprentissage par coeur de raisonnements dont on ne saisit pas la logique interne.

C'est l'inconvénient d'avoir un corps professoral dévoué mais dont le niveau de formation est globalement très en dessous de l'enseignement public (j'enseigne dans un lycée qui a 50% d'agrégés, ja'i enseigné aussi dans 3 établissements catholiques, 60% des profs n'avaient que la licence, je sais de quoi je parle. En revanche, l'encadrement est la grande force du privé catholique.

Dernier regret : il reste à trouver une pédagogie plus exaltante pour faire comprendre aux élèves du privé que le christianisme est beau, vivant, plein d'espérance et débouche sur la vision grandiose de la transcendance, au lieu de faire d'éternelles réunions sur le flirt, l'amitié, Jésus notre copain…
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Old GIlwellian
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Le fait d'avoir réussi un concours (CAPES-Agreg, etc...) qui n'a pas grand chose à voir avec les situations réelles rencontrées par un enseignant du secondaire confronté à un groupe d'élèves constitue t-il une garantie suffisante mais nécessaire d'une compétence pédagogique accrue ? On peut se le demander car ce qui est enseigné en IUFM ne correspond guère à ce qu'on apprenait jadis dans les écoles normales et semble assez déconnecté des réalités, de l'aveu même de ceux qui y enseignent. Les cours de didactique dans lesquels on aborde la théorie de la communication préparent-ils rellement à affronter des "cailleras" qui n'hésitent pas à sortit un cran d'arrêt pour appuyer leurs revendications proférées dans un langage qu'un Académicien français aurait peine à déchiffrer?

On ne sait que transmettre des savoirs/instruire (pas toujours adaptés aux besoins et aspirations des "apprenants"), parfois un savoir faire (rarement), pas du tout un savoir être/éduquer. On en revient aux critiques de B-P sur l'institution scolaire de son temps, incapable de former des caractères, et partant des citoyens.

On ne fabrique pas des crétins, mais on est incapable de faire d'un être frustre et inculte une personne cultivée, un honnête homme comme on disait jadis. En cela oui on peut dire que le système "éducatif" (un bien grand mot) français est une faillite. Les esprits restent en jachère, et si jamais on sème quelques bonnes graines on n'a même pas le droit d'extirper les mauvaises herbes. Navrant !
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  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
mendu1
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Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
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Je crois que l'Education aujourd'hui est à l'image de la société, fumeuse et superficielle ,. On peut en dire autant de la justice et de beaucoup de nos institutions .

Dans quelque domaine que ce soit vous trouvez rarement des gens qui dominent leur sujet .

Certes ils ont une foule de connaissances qui leur donne l'illusion de savoir beaucoup de choses, voir du matériel qui permet de faire des investigations avancées, simplement le médecin qui oublie le B à BA, en n'examinant pas son patient , et fait une erreur de diagnostic!

Les critiques de B P sont encore plus actuelles aujourd'hui .
Il faut du concret , du simple , du pratique , qui fonctionne !
Finalement, après avoir appris une grande quantité de choses nos enfants ne savent rien et ont tout à apprendre ! Pas très rentable tout ça ?

Mon prof de philo disait " on sait une chose quand on sait la faire ou la dire " . Savoir appliquer son savoir !

Déjà ,il y a plus de cinquante ans mon prof de math nous traitait de crétins , il n'y a rien de nouveau !

Lui même n'était pas un aigle !
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  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
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Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
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L'éducation nationale est peut-être ce qu'elle est mais s'il vous plait, ne mettez pas tous les profs et instit dans le même sac. Certes, le titre même du ministère est transparent, il s'agit d'éducation et non d'instruction mais il y aura (Dieu merci) toujours des instits et des profs passionnés par leur métier, quels que soient les difficultés croissantes rencontrées.
Le problème est que l'éducation n'est plus faite par les parents mais par les profs. Or, quand les parents ne se sont pas respecter, pourquoi les gamins respecteraient-ils leurs profs ?
Parfois, les cours sont aux trois quarts des cours d'éducation, puis, éventuellement s'il reste du temps, le prof commence son cours...
A titre d'info, j'ai 2 profs et une instit dans ma famille très proche. Sans parler de tous les amis qui sont aussi dans l'éducation nationnale !
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mendu1
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Réside à : ar vro vigoudenn
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Rassure toi , Miss Pomme nous avons encore le souvenir de bons profs, mieux on se souvient de leur enseignement, finalement ils n'ont pas travaillé pour rien .

Par contre je serai plus critique sur certains programmes et certaines manières d'enseigner !
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  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
UnitedKingdom
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Nous a rejoints le : 11 Fév 2008
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Réside à : Tampa (USA), vivant a London maintenant
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(que j aime ce forum il y a plein de messages inerressants)

A l'education en France! Que dire??? Je n ai passe que quelques annees sur les banc des ecoles francaises...

Majorite de mes annees de collegien se sont deroulees a l'ecole interentional de Tokyo (Japon) et apres Lycee Francais de New York (USA) et l ecole internationale de Moscow (Russie)

Le grand probleme de la France : C est l apprentissage des langues etrangeres et notemment de l'anglais!
Dans un siecle ou tout les pays sont dependants des uns des autres, l'anglais est indispensable!
Pauvres eleves francais qui n ont pas eu la chance d apprendre correctement l anglais. De nos jours sans vous ne valaient pas grand chose sur les marche du travail !
Mais comment apprendre une langue deux ou trois heures par semaine, dans des classes surpeuplees???? Pourquoi mettre les heures de langues a la fin d une longue journee ou pire encore un vendredi soir????
Alors il faut songe a se focaliser des le plus jeune age en France sur les matieres primordiales telle que les maths, le francais, l anglais, une seconde langue etrangere, l histoire et la geo.... Laissant les autre matieres en option pour les eleves ayant plus de facilite d apprentissage et laisser le mercredi apres midi au sport car jeune ont a tous beoins de sport!
Quand aura t on un ministre pret a reforme de fond en comble l education nationale??????


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  Je suis ancien FSE  Profil de UnitedKingdom  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

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Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
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Je fais partie des jeunes fançaises qui ne parlent pas un mot d'anglais (même si j'arrive à peu près à comprendre un texte). Bref, ce qui m'horripile le plus, c'est quand on me dit que sans anglais, je n'arriverai à rien. Je n'ai envie que d'une chose dans ces cas-là, c'est de prouver que je peux faire un métier qui n'a pas besoin d'anglais.
Bon, évidemment, de temps en temps, je m'y met un peu mais bref, .

Quant au placement des heures de cours dans la semaine, il faut quand même qu'il y ait une heure de quelque chose le vendredi soir... C'est logique non ?
En terminal S, c'était la physique qu'on avait souvent en fin de journée. Et la philo le vendredi soir en demi groupe. Le mercredi après-midi était libre.
Par contre, on avait 3 heures de latin (option + langue morte, ou dirons-nous, pas parlée de cette manière) alors qu'on avait 2 heures d'anglais (LV1) et 2 heures d'allemand (LV2). Ce n'était pas pour me déplaire !
De toute façon, que faire en terminal quand on a commencé sa sixième avec 2 ou 3 points par devoirs ? (et en plus avec une prof folle. )
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UnitedKingdom
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Réside à : Tampa (USA), vivant a London maintenant
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Je ne suis pas forcement pour mais dans un avenir proche l anglais sera la langue officielle de l Europe!
Surtout si le traite de Lisbonne est signe c est la voie sur laquelle ont est parti!
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Abyssin P
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22 les anglais veulent encore nous envahir !!! Hé les gars, la guerre de cent ans, Napoléon et tout ça c'est fini.
(en fait c'est peut-etre dommage, moi j'aime bien notre Bonaparte national)
Moi je suis absolument contre (d'autant plus que je serais plutot nullissime en anglais)

En Doue Eo
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Anolis
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STOP, on arrête les âneries ou bien je vais me fâcher tout rouge

Non, l'anglais ne va pas devenir la langue de l'Europe car l'Europe s'ouvre à l'est et non à l'ouest. Je signale à bon entendeur que le français reste la langue diplomatique internationale officielle, bien qu'adjointe de facto par la langue commerciale qu'est l'anglais. Mais on se rend bien compte que la vision anglo-américaine de la diplomatie comme un marché aux betteraves ne fait pas recette.

C'est en tenant des propos aussi abjects que le français va se faire définitivement supplanter. En la matière, douter c'est déjà renoncer.
Les pessimistes de tout poil disaient il y a quelques décennies qu'on allait tous payer en dollars. Qu'en est-il ?
Alors oui, il faut parler l'anglais, tout comme le russe, un peu trop oublié depuis la chute du mur. Car parler ces langues est le meilleur moyen d'avoir un outil pour diffuser le français et la pensée française, notamment en matière de diplomatie et d'ouverture culturelle.
[mavie] Pour exemple, j'ai donné trois cours de français aujourd'hui. Le premier, je l'ai expliqué en allemand, le second en russe et le troisième en franco-lituanien. J'en ai un quatrième en anglais dans une demi-heure.[\mavie]

Oui l'école française est mauvaise en matière d'apprentissage des langues, mais regardons nos voisins anglophones. Combien de langues étrangères parlent-ils ? Il n'en n'apprennent quasi pas jeunes, et du coup sont incapables d'en apprendre davantage plus tard.
Encore oui, il faut apprendre les langues dès le primaire, mais avec une réelle méthode, avec des assistants étrangers et non des professeurs incapables qui ne sont pour certains jamais allés dans un pays dont ils enseignent le vocable et pire, la phonétique et la culture.
Les langues sont une ouverture d'esprit mais ne doivent pas être un renoncement à notre culture. Arrêtons de nous complaire dans un rôle de soumission passive au nom de l'égalité ou je ne sais quoi. Les chinois et les anglophones savent diffuser leur langue, et leur culture au travers. Ne soyons donc pas plus bêtes qu'eux et utilisons ce qui est à notre avantage : le mythe de la France, la beauté phonétique reconnue partout dans le monde, et les valeurs qu'elle véhicule.

Mais pour cela, il faudrait déjà que le français soit correctement enseigné... aux petits français !
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Ania
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l'anglais!!! encore l'anglais, toujours l'anglais!
C'est dommage, même si je reconnais que cette langue soit évidemment importante à notre époque, qu'on considère qu'on ne peut arriver à rien sans. En plus, je veux bien faire des efforts, mais bon, avec deux heures par semaine, c'est pas facile. Et comme, de toute, manière, tout le monde et n'importe qui parle (ou est sensé savoir parler) l'anglais, c'est la connaissance d'autres langues (d'après moi) qui fera la différence.
Et puis, on dit tout le temps que les français n'ont pas un bon enseignement des langues, mais on essaye quand même un peu.
Les anglais ne font pas non plus énormément d'efforts pour apprendre d'autres langues
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sarigue
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Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
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Ouais, l'anglais langue européenne, c'est vite dis...
Et avant d'apprendre l'anglais, ce serait bien d'apprendre à parler, lire et écrire correctement le français...
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  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
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Je suis d'accord avec Elecscout, et en très grande partie avec Anolis.

L'expansion de l'anglais en tant que langue pseudo-officielle du monde du travail est en partie dû à notre passivité. Si nous étions plus empressés à bien parler notre propre langue, et à la faire connaître, sans être notre propre instrument de perdition (dans combien d'entreprises françaises impose-t-on l'anglais, même en présence de seuls français ? ), ça irait mieux...
Tous les jours, dans mon école, je m'arrache les cheveux à cause de ce genre de choses... J'vous préviens, les futures générations d'ingénieurs ne vont pas nous apporter que du plaisir
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mendu1
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Réside à : ar vro vigoudenn
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Je vois que sur ce forum l'anglais est un cauchemar pour beaucoup !
Pourquoi , parce qu'on a toujours essayé d'enseigner les langues vivantes comme les langues mortes .

Apprendre l'anglais en particulier c'est un peu apprendre une musique, c'est bien là où se trouve le problème .
On sait que les analphabètes apprennent les langues plus vite que les autres, une langue c'est avant tout une suite de sons
!!
La plupart du temps on parle anglais avec des gens qui ne sont pas anglais, on se comprend mieux qu'avec des Anglais !
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Miss Pomme
Petite pomme

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Citation:
Le 2008-02-12 22:14, mendu1 a écrit :

La plupart du temps on parle anglais avec des gens qui ne sont pas anglais, on se comprend mieux qu'avec des Anglais !

C'est pour cela qu'il faudrait que les anglais apprennent à parler anglais en France.
C'est vrai que je ne comprend à l'oral que les gens qui parlent anglais avec un affreux accent étranger.
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Anolis
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Oui parler anglais c'est comme la musique. C'est pareil pour toutes les langues étrangères. Mais pourquoi certains pays n'utilisent qu'une gamme alors que la musique peut-être tellement plus riche, avec plus d'unités musicales (comprendre lexicales) ?
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sarigue
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Tout dépend si l'objectif est la simplicité fonctionnelle ou la beauté de la complexité...
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Ania
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Citation:
Le 2008-02-12 22:17, Miss Pomme a écrit :

C'est pour cela qu'il faudrait que les anglais apprennent à parler anglais en France.


En effet, ça serait une bonne idée, mais pour cela, il faudrait qu'eux daignent apprendre le français également.
Pour enseigner sa langue dans un pays étranger, il faudrait quand même connaître la langue du pays dans lequel on va enseigner.
210
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mendu1
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Une fois j'étais en Allemagne, la fille de la personne qui nous recevait apprenez le français, elle était en terminale .
Son père me dit vous devriez lui faire réciter sa leçon .
La leçon c'était l'imparfait du subjonctif !!! Heureusement que ce n'était pas moi qui devait réciter .
C'est pas forcément mieux ailleurs !
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Boxer
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Citation:
Le 2008-02-12 22:14, mendu1 a écrit :


On sait que les analphabètes apprennent les langues plus vite que les autres, une langue c'est avant tout une suite de sons!!

je comprends maintenant pourquoi tu es si fort en langues !
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malheureusement, je suis nul et comme beaucoup de petits français . Par contre j'ai bien connu, un gars qui était dans dans ma patrouille, et qui n'a fait aucune étude, qui parlait avec les américains ( après la guerre près de chez moi il y avait une base), son langage était celui d'un G I, mais il se débrouillait, bien que n'ayant jamais appris l'anglais !!! Tout ça est bien connu depuis longtemps .

La façon dont on apprenait l'anglais au lycée était une vraie catastrophe, uniquement de l'anglais littéraire !

Une fois le prof nous avez donné une traduction, le matin de la correction, il rigolait . Il y avait un mot anglais que personne n'avait su traduire, c'était le mot "andain ", alors que nous étions incapables d'avoir une conversation courante . Il y a longtemps que la fabrique du crétin a commencé ! Il est assez rare qu'on emploie le mot andain, en français courant !
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Andain ?

Ca veut dire quoi, andain ?

La seule fois de ma vier que j'ai rencontré ce mot (est=il anglais ou français, au fait ?) c'est dans un bouquin de Fantasy appelé "La Tapisserie de Fionavar" (très beau mais très triste selon moi) et il y signifiaut "personne issue d'un dieu et d'un mortel".
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Quand on défriche un terrain et que l'on met en tas les morceaux de végétaux (branches, souches, etc...) on constitue des andains.
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Dans ce texte c'était la coupe de foin, lorsque la faux fait tomber l'herbe, ça fait un andain, mais le mot est surtout employé en poésie, personne ne le connaissait bien sûr . Voilà comment on apprenait l'anglais, évidemment le mot en anglais, je ne l'ai jamais retenu .Aucun intérêt !!
C'était le prof qui était un crétin ! Le bouquin d'anglais était précieux au possible !
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