Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 |
Auteur | 10 jours sans écrans |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
|
lambertine Grand membre
Nous a rejoints le : 03 Juil 2006 Messages : 531 Réside à : Mons- Belgique |
|
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
la journée de, c'est sympa pour créer un élan. la journée des mamans, c'est quand même une invention géniale. ce qui est nul, c'est qu'à présent chaque cause a sa journée, et ça ça devient soulant.
Mais 10 jours sans télé, porté de façon nationale (un peu comme la fête des voisin : sans que se soit contraignant) c'est bien. Après c'est plus difficile à première vue de jouer sans télé. mais le but n'est pas de montrer que la télé c'est mal. C'est de montrer qu'on peut s'en passer. A ce propos j'avais bien aimé la réaction d'une vielle dame qui sortait d'une retraite chez les bénédictines qui étaient interviewées par les journalistes d'un journal télévisé (TF1 je crois) comme si c'était des bêtes curieuses (après tout, ce sont des bêtes curieuses). Et à la fin, la gentille journaliste leur demande très ingénuement : "Mais ça n'a pas été trop dur 30 jours sans télé ?" Et la dame a eut un regard et une expression pendant sa réponse manifestant que c'était bien la dernière chose à laquelle elle pensait. "La télé, ah non, pas vraiment non !" (elle regardait la journaliste comme si elle tombait d'une autre planète : il y a encore des gens qui regardent la télé ?) j'ai trouvé cette question symptomatique d'un vrai problème. aujourd'hui quand quelqu'un se coupe du monde quelques jours, ce ne sont pas les efforts loin de la famille, des amis, l'ascèse de la retraite, le combat spirituel, non rien de tout ça qui étonne nos contemporains, mais qu'on puisse vivre 30 jours sans télé !! Voilà à quoi serviraient ces 10 jours. A montrer qu'il est normal de pouvoir se passer de télé. Et je suis désolé, mais même dans un F3 avec un petit salaire, on peut occuper des enfants. Aux philippines, un bout de bois et un caillou, et les enfants jouent pendant des heures. Les osselets ne demandent aucun investissement, fabriquer un cerf-volant avec un sac poubelle et des pailles, c'est possible ! Ca ne demande aucun investissement, simplement de redécouvrir un peu d'ingéniosité. Ce dont la télé nous prive justement. |