Mardi 17 Sept 2024
15:44
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
350 foetus et enfants morts-nés conservés
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Hypocam
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004
Messages : 2 017

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

Baribal

Eh oui, heureusement qu'il y a du meilleur dans notre société, et il faut l'encourager. Mais le problème, c'est que tous les parents ne sont pas aidés de la même manière. Ca dépend des hôpitaux et des mèdecins.
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Baribale, on ne peut pas juger les personnes, je suis bien d'accord, mais on peut quand même juger des actes. On juge que le vol est mauvais, le mensonge est mauvais. L'IMG est mauvaise en soi. La personne qui pratique le vol, le mensonge, ou l'IMG, a toujours au moins 5% de bon, comme dirait BP.
______________
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Baribale
Membre actif

Nous a rejoints le : 28 Fév 2006
Messages : 143
Patientez...

Il est vrai que cela dépend des hopitaux et des médecins...Une de mes amis, à qui la même chose est arrivé, fut très mal reçue ( ex: on ne lui à jamais parlé de grossesse pendant toute son hospitalisation).
Mais ce que je veux dire c'est que nous avons le droit de demander à léquipe soigante de nous prendre en considération. Je sais qu'on est dans un sale état dans ces moments là. Mais quand on sait que cela peut se passer autrement, on peut le dire aux soignants ! Il n'y a pas de fatalisme. Chacun, à sa place, peut changer le monde (même si ce n'est qu'un tout petit peu)

Il est vrai que les actes sont à condamner ! Mais c'est si difficile de savoir que l'acte commis est mauvais, mais que la personne qui l'a fait n'est pas cet acte . Elle peut être pardonnée de Dieu, si elle le souhaite, elle peut changer, regretter, etc. J'aimerais avoir toujours l'attitude juste .
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Baribale  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Bien sûr, il ne faut pas hésiter à faire part aux soignants de votre malaise face à leur attitude. De même que les soigants ont le droit de dire aux patients qui dépassent les bornes par leur incorrection ou autre. Il m'arrive régulièrement de me faire traiter de tous les noms en maison de retraite où je travaille comme aide-soignante. Je dis calmement à la personne que je ne suis pas d'accord pour qu'elle me traite de tel nom, ou que je n'accepte pas cela. Le tout est de rester calme dans tous les cas. Ca passe toujours mieux.
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net