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Auteur
Sujet du Bac : ENDOCTRINEMENT
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Cesco
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On est bien d'accord. Même si je juge inacceptable le fait de demander à des élèves de se prononcer (ou même de se projeter) en faveur de l'avortement, le plus grave est que l'épreuve soit pseudo scientifique, que l'on ait bidouillé les données et présenté l'avortement comme moyen de contraception. C'est du révisionisme version autogénocide.
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  Je suis Ancien scout d'Europe  Profil de Cesco  Message privé      Répondre en citant
gazou
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Toutes façons Mein Kampf est interdit à la vente en france, donc ils l'auraient pas mis en sujet du bac...
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Chamois DLC
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Citation:
Le 2005-06-22 15:23, ElecScout a écrit

Oser comparer l'avortement à l'extermination?!?!?!?!?!?!?!?!
ce n'est pas comparable: dans le cas de l'extermination, on sait que l'on tue des Êtres Humains. Alors que dans le cas de l'avortement, c'est justement tout l'enjeu de savoir si oui ou non l'embryon est un être humain et à quel stade. De plus, l'extermination est due au racisme. Ce n'est pas le cas de l'avortement, qui n'est même pas pratiquée pour une raison eugénique!
Bref, rien, mais alors rien, de comparable!!!
Il serait tant d'arrêter la mauvaise foi et les conneries, là!!



on en a déjà parlé .
relis les enseignements des souverain pontifs .
Et tires en des leçons : ils s'y connaissent mieux que nous .
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  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
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Citation:
Le 2005-06-22 15:23, ElecScout a écrit

Oser comparer l'avortement à l'extermination?!?!?!?!?!?!?!?!
ce n'est pas comparable: dans le cas de l'extermination, on sait que l'on tue des Êtres Humains. Alors que dans le cas de l'avortement, c'est justement tout l'enjeu de savoir si oui ou non l'embryon est un être humain et à quel stade. De plus, l'extermination est due au racisme. Ce n'est pas le cas de l'avortement, qui n'est même pas pratiquée pour une raison eugénique!
Bref, rien, mais alors rien, de comparable!!!
Il serait tant d'arrêter la mauvaise foi et les conneries, là!!



Ce n'est effectivement pas comparable, l'avortement faisant beaucoup plus de victimes.
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  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
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Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
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A propos, il y avait un article à ce sujet dans le Figaro d'aujourd'hui 22 juin, à la page 10, mais rien dans le Monde bien sûr.
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  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
sarigue
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Vincent, je ne parlerais pas de "victimes" tant que je ne serait pas certains que l'embryon soit un Être Humain (au sens métaphysique) en acte

Je suis d'accord sur le fait que c'est une épreuve de français plutot que d'enseignement scientifique. Mais encore une fois, c'est tout ce qu'on peut repprocher...

Et encore une fois:
Et si les questions avaient été:
"4.a: A partir de ces textes d'associations pro-vie, tirez les arguments défavorables à l'avortement et à la contraception"
Cela n'aurait pas été de la tentative d'endoctrinement
(Pourtant, c'est une question tout aussi "à sens unique"...)
176
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  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
girafon
Girafon

Nous a rejoints le : 09 Juin 2005
Messages : 485

Réside à : Rambouillet
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Citation:
-------------------- -------------------------------------------------- ----------
Le 2005-06-22 15:23, ElecScout a écrit

Oser comparer l'avortement à l'extermination?!?!?!?!?!?!?!?!
ce n'est pas comparable: dans le cas de l'extermination, on sait que l'on tue des Êtres Humains. Alors que dans le cas de l'avortement, c'est justement tout l'enjeu de savoir si oui ou non l'embryon est un être humain et à quel stade. De plus, l'extermination est due au racisme. Ce n'est pas le cas de l'avortement, qui n'est même pas pratiquée pour une raison eugénique!
Bref, rien, mais alors rien, de comparable!!!
Il serait tant d'arrêter la mauvaise foi et les conneries, là!!
--------------------------------------------- -----------------------------------



on en a déjà parlé .
relis les enseignements des souverain pontifs .
Et tires en des leçons : ils s'y connaissent mieux que nous


Je rappelle que l'enseignement en france est laïque, donc ce qu'essaie de dire élecscout c'est que les questions que doit se poser l'élèves ainsi que les réponses ne doivent pas être exclusivement (et même vaut mieux éviter) empreintes de religion. D'où la question "est ce que l'avortement tue un être humain ou pas" au sens Biologique et bio-éthique.
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  Je suis ancienne SUF  Profil de girafon  Message privé      Répondre en citant
Montoire
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Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
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C'est la méthode Ichtus : essayer de tout ramener à la loi naturelle pour donner des arguments imparables aux gens.
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  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
girafon
Girafon

Nous a rejoints le : 09 Juin 2005
Messages : 485

Réside à : Rambouillet
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rien à voir, c'est le BAC!
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CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
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Réside à : wwwest
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Je remets ici un extrait d'un petit article que j'ai eu l'occasion d'écrire

I principe de la protection de l’environnement

Tout d’abord, en édictant un code de l’Environnement, le législateur a voulu montrer que cette notion faisait partie intégrante du droit français.
Le premier article de ce code (L110-1) édicte ainsi que les espaces, ressources et milieux naturels, les sites et paysages, la qualité de l’air, les espèces animales et végétales, la diversité et les équilibres biologiques auxquels ils participent font partie du patrimoine commun de la nation. Ce principe a été repris dans la Constitution

L’article L411-1 du code de l’environnement pose le principe d’interdiction de certaines actions envers des espèces animales ou végétales (et plus généralement la destruction du milieu les abritant,) et l’article L415-3 fixe à 6 mois d’emprisonnement et 9000 euros d’amende les sanctions pénales pour les contrevenants.




....

III actions assimilables à la destruction d’espèces protégée

Le législateur a même énuméré les actions qui sont assimilables à une destruction d’espèce protégée : le fait de tuer, capturer ou mutiler un animal, certes ou d’arracher une plante, mais plus encore :

• Le fait de détruire des œufs ou des nids
• La perturbation intentionnelle
• La naturalisation de ces animaux vivants ou morts.
L’enlèvement de la fructification des végétaux ou de toute forme prise par ces espèces au cours de leur cycle biologique
• La destruction, l’altération ou la dégradation du milieu particulier à ces espèces



Comme on le voit, le législateur est allé très loin, et très logiquement dans le détail des actions qui conduisent à la disparition d’une espèce.
Il a suivi en cela les connaissances scientifiques : un œuf est bien un animal potentiel, un fruit, un rhizome ou un bulbe un végétal en puissance.

Le législateur considère que pour porter atteinte à une espèce, il suffit de porter atteinte au milieu qui le reçoit ou à son stade d’évolution le plus primaire : œuf, fruit.


ALORS, ON PEUT LEGITIMEMENT SE POSER LA QUESTION : le législateur reconnaît que l’œuf est un animal, mais ne reconnaît pas l’embryon comme un humain?
La logique scientifique paraît bien altérée…


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  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Montoire
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Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
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Attends y a pas d'enjeu économique là...
Tu confonds les valeurs... il faut tout relativiser... tu comprends si ça peut créer des richesses ce serait formidable...

tu es décidément trop rétro !
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  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Oryx
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Avant qu'Elec ne mette en doute ton texte ( ), voici les articles concernés :

Article L411-1

I. - Lorsqu'un intérêt scientifique particulier ou que les nécessités de la préservation du patrimoine biologique justifient la conservation d'espèces animales non domestiques ou végétales non cultivées, sont interdits :
1º La destruction ou l'enlèvement des oeufs ou des nids, la mutilation, la destruction, la capture ou l'enlèvement, la perturbation intentionnelle, la naturalisation d'animaux de ces espèces ou, qu'ils soient vivants ou morts, leur transport, leur colportage, leur utilisation, leur détention, leur mise en vente, leur vente ou leur achat ;
2º La destruction, la coupe, la mutilation, l'arrachage, la cueillette ou l'enlèvement de végétaux de ces espèces, de leurs fructifications ou de toute autre forme prise par ces espèces au cours de leur cycle biologique, leur transport, leur colportage, leur utilisation, leur mise en vente, leur vente ou leur achat, la détention de spécimens prélevés dans le milieu naturel ;
3º La destruction, l'altération ou la dégradation du milieu particulier à ces espèces animales ou végétales ;
4º La destruction des sites contenant des fossiles permettant d'étudier l'histoire du monde vivant ainsi que les premières activités humaines et la destruction ou l'enlèvement des fossiles présents sur ces sites.
II. - Les interdictions de détention édictées en application du 1º ou du 2º du I ne portent pas sur les spécimens détenus régulièrement lors de l'entrée en vigueur de l'interdiction relative à l'espèce à laquelle ils appartiennent.




Article L415-3


(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)


(Loi nº 2003-591 du 2 juillet 2003 art. 31 III 13º Journal Officiel du 3 juillet 2003)


(Loi nº 2005-157 du 23 février 2005 art. 130, art. 158 II Journal Officiel du 24 février 2005)


Est puni de six mois d'emprisonnement et de 9 000 euros d'amende :
1º Le fait, en violation des interdictions prévues par les dispositions de l'article L. 411-1 et par les règlements pris en application de l'article L. 411-2 :
a) De porter atteinte à la conservation d'espèces animales non domestiques, à l'exception des perturbations intentionnelles ;
b) De porter atteinte à la conservation d'espèces végétales non cultivées ;
c) De détruire des sites contenant des fossiles permettant d'étudier l'histoire du monde vivant ainsi que les premières activités humaines, de détruire ou d'enlever des fossiles présents sur ces sites ;
2º Le fait d'introduire volontairement dans le milieu naturel, de transporter, colporter, utiliser, mettre en vente, vendre ou acheter un spécimen d'une espèce animale ou végétale en violation des dispositions de l'article L. 411-3 ou des règlements pris pour son application ;
3º Le fait de produire, détenir, céder, utiliser, transporter, introduire, importer, exporter ou réexporter tout ou partie d'animaux ou de végétaux en violation des dispositions de l'article L. 412-1 ou des règlements pris pour son application ;
4º Le fait d'être responsable soit d'un établissement d'élevage, de vente, de location ou de transit d'animaux d'espèces non domestiques, soit d'un établissement destiné à la présentation au public de spécimens vivants de la faune, sans être titulaire du certificat de capacité prévu à l'article L. 413-2 ;
5º Le fait d'ouvrir ou d'exploiter un tel établissement en violation des dispositions de l'article L. 413-3 ou des règlements pris pour son application.



Source : LEGIFRANCE - Code de l'environnement
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  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
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Citation:
Le 2005-06-22 23:20, ElecScout a écrit

Je suis d'accord sur le fait que c'est une épreuve de français plutot que d'enseignement scientifique. Mais encore une fois, c'est tout ce qu'on peut repprocher...





Ce n'est pas tout ce qu'on peut lui reprocher :

  • C'est une épreuve de français de niveau 3ème (pour des 1ère L, ça la fout mal).
  • Il y a derrière un problème de moral, or ce n'est pas à la science de donner des arguments concernant la morale. La science est moralement neutre, on ne peut tirer une conclusion morale d'un résultat scientifique.
  • Le but est de faire croire aux élèves qu'il y a des arguments scientifiques en faveur de la légalisation de l'avortement. Le sujet est donc connoté politiquement, ce qui est une atteinte à la neutralité dont est censée faire preuve l'école en matière politique.
  • Ce sujet peut heuter les convictions religieuses des candidats, ce qui est contraire à la laïcité de l'école.
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  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Benoit
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Le niveau de l'épreuves ou le fait que celle-ci soit plus littéraire que scientifique on s'en fou. Cette épreuve est scandaleuse car elle demande aux élèves des arguments en faveurs d’un crime contre des enfants. Seuls les arguments en faveurs de l’avortement sont recherchés : interdiction de s’opposer à un crimes. De plus les documents sont faux (lire le début du fuseau). Le sujet est truqué en faveurs de l’ivg, c’est scandaleux et on imagine la répercussion sur des filles de 17ans qui peuvent être consternée par la question.
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  Je suis Scout  Profil de Benoit  Message privé      Répondre en citant
Montoire
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Citation:
des filles de 17ans qui peuvent être consternée par la question

Bon alors... on a tous le droit et même le devoir d'être
consternés par la question...
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  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
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c'est quoi la blague ?
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Angharad
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Votre Majesté, je me consterne à vos pieds



OK
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Chamois DLC
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j'ai compris !

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Blandine
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il y a un article sur ce sujet dans La croix de ce jour. Apparement, diverses assos sont en action.
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Benoit
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Citation:
Le 2005-06-23 13:08, ACT Montoire a écrit

Citation:
des filles de 17ans qui peuvent être consternée par la question

Bon alors... on a tous le droit et même le devoir d'être
consternés par la question...


Grosse erreur de ma part (mais je ne peux plus corriger), je voulais dire CONCERNEE !!!
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Ah bon j'avais pas du tout mais alors pas du tout capté !
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Je comprends bien surtout que ma remarque prenait un sens totalement contradictoire… presque opposé. Les élèves conscients de la chose qui passait le bac avaient le devoir d’être consterné. Le problème est les jeunes filles qui sont confrontées au crime qu’est l’avortement, et les conséquences d’un tel sujet…
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Sur un autre fuseau je demandais Corentin de C ou de G ? j'ai trouvé maintenant...
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Benoit
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Corentin de Gastines...
Par contre, moi je suis pas capable de t identifier ACT MONTOIRE
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Ouais j'ai déjà vu tu l'as mis ailleurs. et pis je sais pas si l'un des Flower Power défendrait avec le même style la conception de la conception de l'Eglise.
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Benoit
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Pas de Commentaires sur l'Eglise Sainte Jeanne d'Arc...
Nos messages privés on les garde pour nous "Act Montoire", ne perturbons pas le fuseau avec nos retrouvailles inattendus.


[ Ce Message a été édité par: Corentin le 23-06-2005 à 21:59 ]
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sarigue
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Oryx, je ne met pas en doute le texte cité par Castore. Mais je me contenterais de remarquer le commentaire (et ça, tu t'es bien gardé de le faire ):

Il a suivi en cela les connaissances scientifiques : un œuf est bien un animal potentiel, un fruit, un rhizome ou un bulbe un végétal en puissance.

Et je n'ai jamais nié que la cellule-oeuf et l'embryon avant un certain stade soit un Être Humain potentiel. Au contraire: je n'arrête pas de le répéter...

S.E.R. Vincent>>"Ce n'est pas tout ce qu'on peut lui reprocher:
C'est une épreuve de français de niveau 3ème (pour des 1ère L, ça la fout mal)."


OK, mais je mets ça dans le même panier que le fait que ce soit un sujet littéraire et non scientifique

"Il y a derrière un problème de moral, or ce n'est pas à la science de donner des arguments concernant la morale. La science est moralement neutre, on ne peut tirer une conclusion morale d'un résultat scientifique."

Et tu ne crois pas que la science peut aider pour définir une morale???
Et comment ça "La science est moralement neutre"? La science doit tenir compte de la morale ("science sans conscience...") mais la morale doit tenir compte de l'avancée scientifique...

>>"Le but est de faire croire aux élèves qu'il y a des arguments scientifiques en faveur de la légalisation de l'avortement. Le sujet est donc connoté politiquement, ce qui est une atteinte à la neutralité dont est censée faire preuve l'école en matière politique."

Il n'y a aucun "but de faire croire". Le texte donne des arguments qui sont utilisés pour justifier l'avortement. point. Ces arguments existes, on ne peut les nier. Et on demandais simplement aux élèves d'extraires ces arguments du texte donnés, ce qui ne signifie pas qu'on leur demande d'adhérer aux arguments en questions.

>>"Ce sujet peut heuter les convictions religieuses des candidats, ce qui est contraire à la laïcité de l'école."

Les élèves sont suffisament intelligents pour ne pas être "heurtés"! Ou alors, on les prends pour des moutons!
Et un sujet "anti-avortement" aurait pu heurter la sensibilité politique des élèves, pourtant, je suis prêt à parier qu'on aurait sur ce forum trouvé cela tout à fait normal...


Corentin>>"Cette épreuve est scandaleuse car elle demande aux élèves des arguments en faveurs d’un crime contre des enfants."

Pour la n-ième fois, on ne demande pas de donner des arguments trouvées soi-même, mais simplement d'extraire les arguments du texte Encore une fois, le texte aurait pu argumenter l'esclavage, la peine de mort ou la déportation, on aurait pu aussi demander d'extraire "les arguments qu'utilise (A tord ou à raison, on s'en fiche) l'auteur pour justifier un tel acte".

>>"Seuls les arguments en faveurs de l’avortement sont recherchés"

Par ce que ce sont les seul présents dans le texte.

>>"De plus les documents sont faux (lire le début du fuseau)"

Justement, si tu avais lu le début du fuseau, tu aurais vu que j'ai répondu deux fois à l'argument "les documents (concernant l'impact sur le nombre de naissances) sont faux"...

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Citation:
Le 2005-06-24 01:11, ElecScout a écrit

>>"Seuls les arguments en faveurs de l’avortement sont recherchés"

Par ce que ce sont les seul présents dans le texte.




Ils (l'éducation nationale) n'avaient pas à choisir ce texte en faveur d'un crime c'est tout...
Ne va pas me dire qu'il était obligé de choisir ce texte mensongé
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Citation:
Le 2005-06-24 01:11, ElecScout a écrit

Corentin>>"Cette épreuve est scandaleuse car elle demande aux élèves des arguments en faveurs d’un crime contre des enfants."

Pour la n-ième fois, on ne demande pas de donner des arguments trouvées soi-même, mais simplement d'extraire les arguments du texte Encore une fois, le texte aurait pu argumenter l'esclavage, la peine de mort ou la déportation, on aurait pu aussi demander d'extraire "les arguments qu'utilise (A tord ou à raison, on s'en fiche) l'auteur pour justifier un tel acte".




On se contre fou complètement qu’il faille trouver les arguments dans un texte mensongé ou par soi-même, c’est tout autant scandaleux… Il faut arrêté d’essayer de justifier tout…surtout quand c’est impossible, ce sujet est inadmissible.
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Le 2005-06-24 01:11, ElecScout a écrit

>>"Le but est de faire croire aux élèves qu'il y a des arguments scientifiques en faveur de la légalisation de l'avortement. Le sujet est donc connoté politiquement, ce qui est une atteinte à la neutralité dont est censée faire preuve l'école en matière politique."

Il n'y a aucun "but de faire croire". Le texte donne des arguments qui sont utilisés pour justifier l'avortement. point. Ces arguments existes, on ne peut les nier. Et on demandais simplement aux élèves d'extraires ces arguments du texte donnés, ce qui ne signifie pas qu'on leur demande d'adhérer aux arguments en questions.




Ces arguments sont lamentables,[ « Une IVG ne constitue pas une naissance en moins mais une naissance reportée à plus tard dans un contexte plus favorable »] c’est faux : l’enfant qui grandit dans le ventre de sa mère qui est une personne à part entière (qui son programme génétique et son âme) va bien être tué et ça sera son frère (un autre enfant) qui naîtra lors de la prochaine grossesse. On tue une vie, et « dans le contexte plus favorable », c’est une autre vie qui viendra… ces arguments sont niables...
Et même si les élèves ne sont pas contraint d'adhérer il sont contraint d'être complice en donnant des arguments en faveur de ce crimes, faut pas chercher c'est pareil...
Si je te donne des arguments en faveur des viols pédophiles, si tu les réorganises sur une copie de bac en écrivant un texte en faveur de ces actes intolérable, tu est bien complice…
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