Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Me tromperais- je ???? |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
+1 elec! pour vous dire la dictature du "on ne dérange pas les petits oiseaux"(en l'espèce, c'était plutot des poissons, mais bon...) un petit exemple très récent: Je participe en ce moment à l'élaboration d'un "guide méthodologique d'évaluation des incidences des projets d'extraction de matériaux en mer sur les sites Natura 2000" (ouf! ) au MEDDEM (ex MEDDAT, ceusse qui aiment les sigles me suivent ) Dans les mesures prises au nom de la protection des espèces, certains ont proposé que les études scientifiques qui peuvent déranger certaines espèces ne se fassent que dans certaines "fenetres" de l'année. Quand je leur ai fait remarquer que le propre des études scientifiques, c'était d'étudier le milieu et que ces fameuses "fenetres" ne pouvaient etre déterminées que si ce milieu est connu,donc ayant fait l'objet des fameuses mesures scientifiques, ben, y'a comme eu un silence gêné autour de la table... En tout cas, y'a un paquet de gens du ministère qui maitrisaient bien le sujet juridique "faut que la France respecte les directives européennes, et c'est ça que disent les directives, mais bien peu connaissaient la réalité de la navigation et des problèmes techniques des études en mer |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
ben c'est courant: en WE territorial (bon là, je veux bien: quand on est 500, 'faut se faire entendre... Mais parfois... J'ai vu ça pour un WE de maitrise aussi!) quand à l'ordinateur, c'est surtout parce que c'est dessus qu'il y a les musiques et les "jingles" qui passent à la sono! |
technique | |
bonne humeur |