Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25 Page suivante |
Auteur | Incident intolérable à Notre Dame |
ADVITAM Membre confirmé
Nous a rejoints le : 14 Fév 2005 Messages : 1 908 |
Act-up a fait ça pour faire du tapage: c'est reussit
|
Tycho70 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 12 Mai 2004 Messages : 336 Réside à : Earth #1 |
Ils devraient avoir honte jusque dans leurs tripes !
Dire que ce sont eux qui se sont fait aggressé et que le curé n'a pas eut de chance d'être à cet endroit là au mauvais moment c'est une explication un peu facile ! Ce qui est sur, c'est rien de tout ça ne se serai passé si il avait célébré la messe tranquillement! Autrement j'espère que l'avenir me donnera tord, mais le gouvernement comme à son habitude ne réagit absolument pas à ce genre d'actes ! Alors que dès qu'on touche à toutes les religions hormis les catholiques romains, il y a levé de bouclier et indignation... La route est encore longue pour se faire respecter. Mais bon, après tout,je préfère entendre parler de l'Eglise, même en mal, plutôt que de ne jamais en entendre parler ! Toute façon, l'Eglise est là pour remettre les gens dans le droit chemin. Elle ne sera jamais là pour dire qu'il faut faire et vivre comme l'envie nous prend ! |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Ils avaient invité la presse, y compris France Télévisions : reportage aujourd'hui au 13 heures de France 2, suivi d'un petit débat entre un élu vert de Paris, homophile et "témoin" à la cérémonie (mais non, ce n'est pas politisé !) et une élue UMP catho.
Il doit être visible en cliquant ici. Il n'est pas encore en ligne à l'heure où je poste, mais doit normalement être mis et rester une semaine. C'était édifiant : on a vu le "mariage" filmé de près, le "prêtre" ayant une étole a paillettes violettes. On a vu le SO de Notre-Dame les faire sortir de manière musclée mais sans violence apparente, par contre on a aussi vu le Père recteur qui avait visiblement été victime de violences, col dégrafé et devant marcher appuyé sur des pompiers. Le débat était mieux encore : comme par hasard, le vert homophile a eu la parole sensiblement plus longtemps que l'autre. Il a dit qu'il était contre la violence, qu'Act-Up était une asso non violente, il a explicitement traité le Recteur d'être un menteur, et le SO de Notre-Dame d'avoir été très violent envers Act-Up qui agissait "pacifiquement". Il a ensuite tenté de faire dévier le débat sur le SIDA, suivant la tactique habituelle des gays, en accusant l'Eglise d'être responsable des milliers de morts de cette maladie - sans répondre à la dame d'en face qui lui faisait remarquer que les Sidaïques étaient aujourd'hui en majorité des hétérosexuels. Il a accusé Benoît XVI. Un téléspectateur ayant demandé par SMS si Act-Up aurait agi de même dans une mosquée ou une synagogue, et le présentateur ayant demandé si cet acte n'était pas cathophobe, ce monsieur s'en est tiré par une pirouette, accusant l'Eglise mais ne répondant pas à la question. |
Akela NDE Akela
Pour donner un avis plus personnel après ce compte-rendu du JT de France 2 (je pense qu'on n'a pas fini d'en parler, regardez-donc le 20 heures ce soir ...), je trouve cette action d'Act-Up intolérable, et caractéristique de ce que j'appellais dans un autre fuseau les gays intégristes.
Il ne s'agit pas d'un acte innocent, de gentil militantisme gauchosexuel. C'est un acte de provocation. A plusieurs titres :
|
Tycho70 Joyeux membre
Vraiment, j'attend de voir ce que va faire le 1er ministre ou le président !
Au fait, eux ils fetaient l'anniversaire du mariage de Bègles. Nous on a qu'a fêter l'anniversaire de sa nullité décretée par les ministres ! Sinon j'ai toujours pas compris leur logique : pourquoi ils ont fait ça dans une église alors que le mariage, pour eux, ça se fait lutôt uniquement à la mairie. A moins biensur que les 2 lesb soient des catholiques praticantes assidues ! C'était quand même un beau coup monté, puisque c'est eux qui ont invités les médias !Nous faire passer pour des violents et des fascistes, c'est vraiment démagogique !C'est pire que la propagande nazie, on fait passer les cathos pour l'extreme opposé de ce qu'ils sont ! A savoir : fermés d'esprit, rétrogrades, intégristes, haine du prochain, violents, pas enclin au dialogue etc... En tout cas, je sais pas si c'est le point de départ d'un combat de longue alène (car les médias ont l'air d'en parler plus que d'habitude) mais moi je trouve qu'il faut arreter de se laisser marcher sur les pieds ! Le curé à bien fait de porter plainte! On va voir si les pauvres gays et lesbiennes sans défense sont au dessus des lois ! |
ADVITAM Membre confirmé
rassurez vous quand-meme;
mgr Jacquin etait en pleine forme hier soir sur RND |
Akela NDE Akela
Advitam, de toutes façons, il aura eu le temps de se remettre. Et je me demande s'il n'en a pas effectivement rajouté un peu ... Ce qui serait de bonne guerre face aux médias.
Tycho70, on va bien voir, aussi, si la France est un pays laïciste et si les lobbys y ont une influence ... Question aux homophiles du forum (Impala ...) : où est l'amour dans tout ça ? |
ADVITAM Membre confirmé
j'espere que ce combat sera ni de longues alenes ni à couteaux tirés |
Akela NDE Akela
Un combat à longues alènes ...
Brrr, ça fait froid dans le dos. Enfin, il semble que les protagonistes soient partis pour en découdre ... |
ADVITAM Membre confirmé
ou une querelle de cordoniers mal chaussés
bon , y a de la tof sur le site d'act-up la mariée sumotori a toujours sa traine en sortant de la cathedrale les violences ont eu lieu à l'interieur ou à l'exterieur? |
Tycho70 Joyeux membre
En tout cas, si ils cherchaient une guerre judicaire, elle a déjà commencée ! |
Akela NDE Akela
Le Figaro et le Monde n'en parlent pas encore. En attendant, voilà ce qu'on peut lire dans le quotidien permanent du Nouvel Obs. :
"On ne voulait pas être agressifs vis-à-vis des croyants", mes narines ... Pourquoi diantre, alors, venir fêter Bègles à Notre-Dame ? A supposer que ce soit bien de ça qu'il s'agit. Or, sur le site d'Act-Up, on lit :
C'est assez intéressant : Act-Up Paris, l'organisateur de la chose, parle surtout de lutter contre les catholiques et Benoît XVI. La "commémoration" de Bègles est surtout mentionnée par les autres gays, face aux médias ... Ca passe mieux, quand même. Les personnes interrogées, présentes à ce "mariage", accusent toutes le prêtre de mise en scène mensongère, puisqu'il est censé s'être jeté à terre de lui-même, ce qu'on ne lit même pas chez Act-Up qui précise qu'il s'est retrouvé à terre pendant la bousculade ... Pas question de mise en scène, ils l'auraient dit. On se retrouve face à une technique de manipulation digne des grandes heures du KGB et de l'objectivité de la Pravda. Il est assez intéressant, d'autre part, de constater que seuls les homosexuels et leurs amis ont eu la parole pour le moment, les catholiques n'ayant pas encore été invités à réagir. J'espère sincèrement qu'ils vont se dépêcher d'envoyer un communiqué de presse ... sinon, les journalistes ne vont pas les attendre, et il n'y aura que le Figaro à parler d'eux demain. |
ADVITAM Membre confirmé
l'xterieur a du etre filmé par des cameras de securité; c'est juste en face de la prefecture; et le parvis est sous haute surveillance depuis septembre 2001
et à l'exterieur, je ne sais pas si le service d'ordre de la cathedrale a beaucoup de prerogatives |
Chamois DLC Membre confirmé
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004 Messages : 1 123 Réside à : Grenoble |
en quoi cela concernerat notre ministre des obéses ?
bon, ok |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Les abords de la cathédrale et ses murs sont aussi sous le contrôle du curé, je crois.
la position rétrograde et mortifère de l’Eglise catholique Elle devient très à la mode cette expression, pourtant pupolarisée par Jean-Paul II... La voilà déjà qui ne veut plus rien dire... J'aime bien me faire traiter d'assassin en général... Bon, je propose qu'on lance une pétition. Je vais contacter Christicity pour voir ce qu'on peut faire. |
Zebre Zebra One
Infos en vrac:
Ils ont recuilli 7678 signatures... une misère. (évidemment, l'UMP n'a rien fait, et s'est moqué d'eux !) Cependant, le silence de nos hommes politiques sur une affaitre qui atteint toute la France est inconcevable. S'ils ne réagissent, pas, je pense qu'il faudra que nous les encouragions à se prononcer, notamment par une pétition / circulaire qui viserait à les rappeler à leur devoir. |
Akela NDE Akela
Excellente idée, cette pétition.
Le mieux serait de réussir à la faire circuler parmi l'ensemble des catholiques et de ceux qui ne les haïssent pas, sans s'embarasser d'un quelconque organisme à l'origine de la pétition, qui serait connoté, et provoquerait des refus de signature de certains. En un mot : il faut faire une pétition spontanée. Un texte court allant à l'essentiel et au consensuel, que tous pourraient diffuser par les canaux habituels à ce genre de chose, des réseaux d'action catholique aux sorties de Messes. Zèbre, qu'est-ce que ça donne du côté de Christicity ? Et du côté des artisans habituels de la lutte contre l'homofolie ? |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Faites la présenter par Monseigneur Gaillot. |
Choc 013 Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003 Messages : 1 425 Réside à : forêt de Brocéliande |
Pour les pétitions, il y a déjà celles du Collectif "Oui à la famille, non à l'homofolie". |
Akela NDE Akela
C'est une pétition contre l'homofolie en général, pas contre cette action d'Act-Up en particulier.
Or, c'est ça qu'il faudrait, réagir point par point. Ils vont faire la foire à Notre-Dame, pour faire de la com' Pétition pour demander leur condamnation, et surtout pour montrer que la majorité de la population est contre ce genre d'agissements. Si le collectif n'en lance pas (on peut toujours leur suggérer), il y a bien quelqu'un qui va le faire ? |
Zebre Zebra One
Comme dit Akela, c'est peut-être mieux si cette pétition (qui se veut un rappel et non une revendication, je n'aime donc pas le terme de pétition) provient d'un autre mouvement que elui-ci. En même, temps, ils ont plus de moyens.
J'ai contacté Christicity, mais si quelqu'un a leur téléphone, ce sera mieux. Je pense qu'il faut réagir vite. Faudra-t-il faire circuler la pétition par mail ?? Je ne pense pas. Mieux vaut inviter à la signer en ligne. |
Akela NDE Akela
Une pétition papier serait encore mieux ...
Le nec plus ultra serait sans doute de faire un mélange, avec une pétition signable en ligne, un chain-mail circulant pour inviter à aller signer cette pétition en ligne, et la même pétition circulant en version papier, qu'on pourrait rendre téléchargeable sur le site de la pétition en ligne. Au besoin, Zèbre, tu peux t'occupper du site ? Toi qui t'y connais en informatique ... |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Citation: C'est un trouble à l'ordre public, ça dépend du ministère de l'intérieur. |
ADVITAM Membre confirmé
le ministre de l'interieur est ministre des cultes aussi |
Tycho70 Joyeux membre
Ah oui c'est vrai, c'est Sarko.
Laissez tombez. Je pense qu'on a pas grand chose à attendre d'un franc-mac... |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Sarko franc mac ?
Je sais pas. Par contre Chirac c'est sûr. |
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
Citation: Faut pas pousser trop loin non plus, moi je pense que justement il peut faire quelque chose Par contre Chirac c'est sûr. qu est ce qui te fait dire ça? |
ADVITAM Membre confirmé
sarko, c'est pas le ptit gars qui etait à bercy à une epoque?
et tom cruise qui appartient à un truc sciences machin ché plus quoi qui avait demandé à le voir? |
Zebre Zebra One
Citation: Je pensais à la même chose. Mais le problème c'est que ce n'est pas vraiment la vocation de ce site... Mais christicity ne répond pas... Comment présenter cette circulaire en la rendant compatible avec la vocation de notre association ? Ouest-ce que je crée un site sur Free rien que pour ça ?? Pourquoi pas. Deux pages... Une base de donnée. |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |