Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3 Page suivante |
Auteur | Un forum scout ... |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Le scoutisme comme reproduction des "élites" ? Bourdieu aurait aimé cela. C'est l'inconvénient des forums scouts, on y retrouve en majorité des personnes ayant reçu le même type d'éducation, partageant les mêmes valeurs, se reconnaissant dans la même culture, d'où sans doute une certaine forme de conformisme et peut-être aussi une impression d'être exclu ressentie par ceux qui ne se retrouvent pas dans cette culture, qui ne partagent pas les mêmes valeurs, n'ont pas reçu la même éducation ? Mais est-ce spécifique aux forums (surtout scouts), des sociologues comme Monique Pinçon-Charlot et Michel Pinçon n'y trouveraient-ils pas matière à des recherches ? |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
" Le principal souci de ce forum vis-à-vis d’autres du même acabit, c’est que ça clientèle est relativement peu tolérante, ....etc... § Marc-SL
Dans le genre, insulte et diffamation, on a rarement fait mieux ! Pas besoin de détecteur de radar pour localiser le sous-marin (il n'est pas le seul). Très instructif, pour les p'tit scouts et guides qui pensent que tout le monde il est beau, il est gentil . ça me rappelle (encore un coté catho), ceux qui ont craché à la figure du Christ... Marc-SL, se présente comme un Scout Libre ? J'avoue que je ne connais pas cette association ! on suppose(s'il est vraiment scout) qu'il a fait sa promesse et qu'il a promis d'aider les autres, et d'obéir à la loi scoute.. Sans doute a t il oublié ? Sa contribution au forum de la fraternité scoute (dont le but évident est de rassembler tous les scouts),c'est de la dynamite...voilà un post à encadrer et à faire lire.. Manifestement, Marc, tu n'as jamais rencontré de forumeurs en chair et en os ! ![]() |
Marc-SL Joyeux membre
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009 Messages : 274 Réside à : Autriche |
Je n’ai pas l’impression d’être un sous-marin, de quelle nation que diable ? Mais je constate que le délire persécution semble un peu présent ici, ensuite bien évidement, c’est le complet + veston du : "qui je suis" en supputant telle ou telle chose. Dès que l’on ne comprend plus quelque chose, on évoque le complot, l'insulte, je ne serais donc pas si loin du but pour susciter une telle réaction ? En fait, tout cela c’est l’humain dans sa splendeur et le plus souvent dans sa médiocrité. En relisant ici les dix mille interventions et plus, j’ai eu parfois très mal à la France, comme on dit.
À ce titre ce forum, qui je l’admets a quelques points bien intéressants, devrait fermer et rester en libre de consultation. Les sujets vestimentaires, d’intendances, de scoutisme classique et d’élite ont été remâchés une bonne centaine de fois, quand tout est dit, cela tombe inevitablement dans la redite. Maintenant, dire que cet endroit fait preuve d’une neutralité intellectuelle, non, il est partisan et politique, voir nauséabond sur certains des sujets que j’ai évoqués, je dirais surtout, larvé. Des personnes comme Desproges auraient surement pris du plaisir à en faire la caricature. Ce forum n’est finalement représentatif de rien de ce qui touche au scoutisme de terrain, il est, je le pense, la partie éruptive de manies et de travers que certains adultes ont développés dans les assos de jeunesse, j’ose croire que l’adolescent ou le jeune homme, un peu plus tard dans sa vie, reviendra sur cela et écrémera de lui-même toutes les périphrases. Quant à ma connaissance des personnes, il m’est arrivé de serrer des mains et même discuter avec des gens fort sympathiques, hélas, un sourire, quelques boissons, quelques agapes et une discussion fut-elle instruite ne révèle que ce que l’on veut bien en montrer. Un jour, j’ai même serré la main à un certain Vial, la marche fut douloureuse après quand je lisais ce qu’il avait écrit, pourtant il était très sympathique. Quand on n’a plus rien à dire que de refaire systématiquement avec frénésie, cela devient d’abord un problème de santé. La fermeture me semble indiquée, et l’éterniser serait une bonne idée. |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('C'est vrai que ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |