Mercredi 7 Mai 2025
06:56
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
L'école française, la fabrique du crétin ?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Jack
Membre confirmé

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...

123
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
Boulzor
Grand membre

BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 16 Nov 2006
Patientez...

Si ca vous derange pas on va faire un petit jeu:

Depuis la 4eme(je suis en 3eme) ma prof d'histoire-géo nous a fait chanté 4 chant : la carmagnole,la marseillaise,l'international et les partisans
Devinez les convictions politiques de ma prof d'histoire-géo?

Sinon je ne me souviens plus comment j'ai appris a lire, mais je crois que c'est avec la methode syllabique car je savais deja lire quand je suis entré au CP.Par contre au CP c'etait la methode globale:on avait un livre dont le heros etait un gentil fantome qui s'appellait "gafi" et les premieres choses que j'ai ecris a l'ecole sont "tralala!C'est Gafi!"

En cours mon frere qui est en terminale arrive assez bien, lorsque une personnes lit a haute voix, a determiner si elle a apprit a lire avec la methode globale ou la methode syllabique.
124
  Profil de Boulzor  Message privé      Répondre en citant
Thibault
Papa ours

TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 33 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Août 2005

Réside à : Fontainebleau
Patientez...

Citation:
Le 2007-04-15 23:30, Jack a écrit

Enfin, Thibault, un brin d'humilité dans ton discours serait pas mal. . Mon petit doigt semble me suggérer qu'il y a beaucoup d'élèves de terminales qui ont du avoir un meilleur dossier que toi et des meilleurs résultats que toi au bac. (Mais rassure toi, je ne connais ni ton dossier ni tes notes de bac, mais je connais les miennes, ainsi que mon parcours)

tu peux être plus explicite? car je vois pas où tu veux en venir
(quant à mes notes et mon dossier c'est evident qu'il y a enormement de gens meilleurs mais je ne vois pas ce que cela vient faire ici si tu pouvias eclairer ma lanterne).
en MP si tu veux
125
  Je suis FSE  Profil de Thibault  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Ce qu'il veut dire, c'est que puisque nous sortons tous de ce système que nous condamnons, comment pouvons-nous avoir l'acuité de le condamner, sachant que d'autres que nous en sont même sortis avec un meilleur niveau (et donc que nous ne sommes pas des élites).

Ce à quoi je répond que ce n'est pas au lycée que je me suis instruit ni surtout que je suis devenu intellignet (en espérant que je le sois un peu), mais en prépa HEC, au séminaire et par mes lectures diverses et mes échanges avec des gens plus compétents et plus intelligents que moi.
126
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Thibault
Papa ours

TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 33 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Août 2005

Réside à : Fontainebleau
Patientez...

ok j'ai compris, merci Zebre.

Ma réponse rejoint tout à fait la tienne (sauf pour le séminaire )
127
  Je suis FSE  Profil de Thibault  Message privé      Répondre en citant
Jack
Membre confirmé

BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...

Je prenais le bac car c'est un examen que nous avons tous passé. Les autres examens qu'on a pu passé ne permettent pas de juger les gens par rapport aux autres. C'est le seul examen qui permet de juger autant de gens à un moment donné sur leurs connaissances.

Citation:
Ce à quoi je répond que ce n'est pas au lycée que je me suis instruit ni surtout que je suis devenu intellignet (en espérant que je le sois un peu), mais en prépa HEC, au séminaire et par mes lectures diverses et mes échanges avec des gens plus compétents et plus intelligents que moi.

Aurais tu pu faire tout ça sans passer au lycée ?
C'est bien gentil de devenir de plus en plus intelligent au fil des années, ça s'appelle tout bêtement acquérir de l'expérience.

Ca ne fait pas des lycéens ni des gens qui ont fait des études moins poussés ou n'ont pas fait d'études des crétins.

128
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Réside à : Paris
Patientez...

Il faudrait peut être distinguer le crétinisme de l'inculture ?
129
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004

Réside à : Besançon
Patientez...

Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973