Lundi 13 Janv 2025
07:19
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Profanations en France
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Rantanplan
canidé

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004

Réside à : France-désert
Patientez...

Je suis assez d'accord, surtout sur la fin...
(bon, malheureusement, c'est la partie hors-sujet )
109
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005

Réside à : Dijon
Patientez...

Pareil. Isatis, Rantanplan,

Et toi, camarade, pourquoi est-ce que tu ne travailles pas à la révolution ? Pourquoi est-ce que la France n'est pas encore sous dictature du prolétariat ? Pourtant, moi, quand je me ballade dans les banlieues de Paris, j'en vois bien, des avenues Marx, des boulevards Lenine, des rues Maxime Gorki et des lycées Youri Gagarine ! Curieusement, il n'y en a aucun qui semble avoir été bâti après les années 1970 ...

Bon, je prenais juste ça comme exemple ...
Mais bon, peut-être que ça te fera comprendre qu'on a beau faire, on vit dans une société qui évolue, et qu'on n'est qu'1/60000000° de cette société. Alors tu peux avoir la meilleure volonté du monde, tu ne feras pas grand'chose ... Dans quelque sens que ce soit.
Non, ça n'est pas du pessimisme ... c'est de la constatation de situation.

On n'est pas grand'chose, on ne peut pas faire grand'chose. Mais on peut essayer de faire prendre conscience de ce qui ne va pas ... et a priori, c'est un peu la tâche d'indignations, de faire prendre conscience aux gens qu'il y a un souci ... et de là, de lancer quelque chose.

Au fond, pour revenir à ma comparaison, c'est un peu la tactique des syndicats qui se contentent de dénoncer l'exploitation des travailleurs par les patrons ...
110
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Euh, Akela, j'ai pas tout compris... (ça doit être l'heure)

Citation:
Vos églises sont à l'abandon, les maires veulent les détruires, c'est un scandale, bouh les méchant républicains!
Mais se sont VOS églises ils me semblent, et il ne tient qu'à vous de les faire vivre.
Ah c'est sûr que c'est vachement plus la classe mondiale d'aller à la messe à la cathédrale pour écouter Monseigneur , ou bien dans la super communauté de moine péchu-tradi , que d'aller dans la petite église de village où plus personne ne va, ou dans les églises prolétaires des banlieue de Saint-Naze .
Eh oui, je suis bien d'accord, c'est même très cinglant et très juste.

Mais ne mélangeons pas tout.
En qui me concerne ainsi que le réseau indignations, ce qui nous indigne sont bel et bien des aggressions. Et à plus proprement parler, ce n'est pas tant l'agression qui pose problème (car on ne vivra jamais dans nu monde parfait sans agression contre quelque communauté que ce soit) que l'absence de réaction médiatique (et politique) face à des actes qui sont pourtant portés à la une quand il s'agit d'autres religions.
Tu vois, c'est juste un rapport d'équilibre qui est franchement devenu
1- injuste (ce qui nous donne quand mêm le droit de nous exprimer)
2- dangeureux, car il banalise des actes qui sont tout sauf banalisés quand il s'agit d'autres religion
3- un comportement de déculturation, car même des non catholiques devraient s'offusquer qu'on brûle des chappelle et qu'on fasse tomber des calvaires dans un pays dont la conscience a été forgé par le christiannisme.

Quant aux calvaires qui ne sont plsu érigés, la première étape serait déjà de faire ressortir les curés de leur église en de grandes processions, mais vois-tu c'est devenu une manifestation fort compliquée à organiser avec la préfecture, fort peu prisée des curés qui ont peur de se montrer, des paroissiens qui ne veulent surtout pas "imposer" leur foi aux badauds (les pauvres badauds terrorrisés à la simple vue d'une procession).

Enfin, je m'avance sans doute mais il me semble bien qu'une loi interdit aujourd'hui d'ériger des calvaire comme ça où l'on veut.
Je me demande même si ce n'est pas la raison des actes de destruction systématique actuel en Bretagne par le groupe sataniste ATBM.

Quant au parrallèle avec les banliesar, tu sais , on peut aller plus loin. Tous ces gens qui se plaignent d'être persécutés à la moindre pichenette m'agacent considérablement. Cela va des juifs (j'ai quelques connaisances qui sont vraiment lourds-dingue dès qu'on parle d'eux) aux associations caritatives qui défendent chacune leur cause.
C'est clair que c'est pénible de les voir tous à dénoncer tout et n'importe quoi tant qu'on parle d'eux.
Mais le problème c'est que c'est justement le seul moyen pour qu'on parle d'eux et que nous sommes dans une société om la mesure ne evient plus une vertu, où seul l'excès est pris en considération (ah, s'ils en sont là c'est sans doute qu'il y a des raisons).
111
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Citation:
Le 2007-06-20 01:14, Zebre a écrit

C'est clair que c'est pénible de les voir tous à dénoncer tout et n'importe quoi tant qu'on parle d'eux.
Mais le problème c'est que c'est justement le seul moyen pour qu'on parle d'eux et que nous sommes dans une société om la mesure ne evient plus une vertu, où seul l'excès est pris en considération (ah, s'ils en sont là c'est sans doute qu'il y a des raisons).

Très juste, et vous tombez dans le même travers.

Je note aussi, mais c'était prévisible, que tu ne relèves pas la partie sur la remise en question.
Ca fait un peu genre "c'est les autres qui doivent prendre conscience des choses, pas nous."
Dommage.

Pour répondre vite fait à Akela (il est l'heure d'aller ramasser des branches... )
On ne fait pas la révolution avec des gens qui ont plein de beau discours, mais qui pour la plupart sont dans le fond très individualiste. Bref on peut pas faire grand chose avec des "Que de la Gueule."
Et je pense que vous avez le même genre de problème de votre côté.
112
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
mafalda
madrileña

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003

Réside à :
Patientez...

Pour les processions, ce n'est pas facile d'avoir une autorisation de la Préfecture.

La Fête Dieu tombant en période d'élections, notre Abbé n'a pas eu le droit d'organiser une procession , rangée au même plan qu'une manifestation.

On a dû se contenter de tourner dans le hall de la chapelle.
113
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Orignal E
Élan

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006

Réside à : le ventre de maman
Patientez...

Citation:
Le 2007-06-19 22:47, Mr Isatis a écrit

Mais se sont VOS églises ils me semblent, et il ne tient qu'à vous de les faire vivre.
Ah c'est sûr que c'est vachement plus la classe mondiale d'aller à la messe à la cathédrale pour écouter Monseigneur , ou bien dans la super communauté de moine péchu-tradi , que d'aller dans la petite église de village où plus personne ne va, ou dans les églises prolétaires des banlieue de Saint-Naze .

Tss... Les églises à l'abandon c'est avant tout du au manque de pretre, pas aux fidèles qui vont à la Messe ailleurs. Ces derniers représentent une infime minorité des fidèles (sans doute très largement surreprésentée sur ce forum)
114
  Je suis suf  Profil de Orignal E  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004

Réside à : France-désert
Patientez...

Y'en a qui y arrivent encore, à faire des processions
115
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Patientez...

Citation:
Je note aussi, mais c'était prévisible, que tu ne relèves pas la partie sur la remise en question.
Ca fait un peu genre "c'est les autres qui doivent prendre conscience des choses, pas nous."
Dommage.
Non, parce que ce que tu dénonces à juste titre n'entre pas dans le cadre des recensements d'indignations.
1- on ne manifeste pas et on n'alerte pas les média avec n porte parole à chaque fois qu'on se sent égratiné.
2- On ne se plaint pas de ce dont on pourrait se sentir responsable (désertification), mais d'actes répréhensibles commis par des voyous. (et je répète, on se plaint plus du traitement que de l'acte lui-même)
3- Que de la Gueule, oui et non. Oui, parce qu'on n'a pas encore déversé 3 tonnes de pierres devant le ministère de l'intérieur pour lui faire comprendre le problème (mais c'est justement ce que tu nous reprocherais de faire), et non parce que j'ai quand même pénétré dans une préfecture le jour de la visite du Premier ministre en me faisant enfermé en petit comité avec lui pour lui remettre en main propre une pétition de 27 000 signatures recueilliees en 15 jours !

Donc je ne me sens aps vraiment concerné par tes remarques, autrement très vraies sur beaucoup d'autres sujets.
Maintenant si tu veux affiner ta critique pour me faire prendre conscience de quelque chose, tu peux.

Moi j'estime toujours ce recensement juste et utile (il ouvre les yeux de beaucoup de commentateurs), même si des gens plus professionnels sortiront sûrement bientôt des livres sur la persécution chrétienne en France ou dans le monde
116
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003

Réside à :
Patientez...

Il sont bien de la chance ceux qui peuvent encore être autorisés à faire des processions.
Tout le monde ne peut pas en dire autant
117
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé

BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004

Réside à : Grenoble
Patientez...

Si je ne m'abuse il y a des prêtres qui se passent volontiers d'autorisation
118
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005

Réside à : Dijon
Patientez...

Pssst, le sujet c'est profanations en France, pas processions ...
119
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Patientez...

J'ai entendu l'info sur France inter Dimanche soir...
Je me suis dis que quelqu'un en parlerais obligatoirement sur SP...
... tiens, on est mardi et rien du tout...
... c'est sûr que le moindre "métalleux druido-néocelto-paiens"( ) qui urine contre une église, on à le droit à un concert d'indignations. Par contre quand c'est des bons cathos bien pensant qui agissent en dépit du bon sens, là ya que moi pour le remarquer on dirait...

Bref...

En gros, dans un petit village de Mayenne, il y avait un conflit entre les tratras et les autres pour l'utilisation de l'église. Moralité, les tratras ont décidé d'occuper l'église (genre comme leurs grands copains les "sans papiers", je rigooooooooooole comme quoi, c'est marmitte qu'appelle chaudron cul noir... ) .
Forcément, les pas tratras, ils l'avaient un peu mauvaise, donc dimanche matin ils ont fait une manif/procession pour demander le départ des "intégristes".
On a eu le droit à un petit reportage audio, c'était charmant, on sentait une ambiance fraternelle de franche camaraderie entre gens qui partagent les mêmes idéaux.
Au final les pas tradis ont défoncé la porte de la sachristie... en traitant les tradis de facho et en se faisant traiter d'enc é par les tradis...
Bref, une ambiance vraiment conviviale, le genre qui te donne envie de lever les yeux au ciel en disant:

Citation:
Pardonnes leurs, car ils ne savent pas ce qu'ils font...

Je précise que ce post n'a pas pour but de prendre parti, pour moi ils sont tous aussi couillon les uns que les autres.

Alors Zèbre Tu vas la mettre dans ton site d'indignation celle-ci
120
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Thibault
Papa ours

TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 33 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Août 2005

Réside à : Fontainebleau
Patientez...

si j'ai entendu l'info aussi, mais le probème est que le journaliste s'est un peu (beaucoup) mélangé les pinceaux entre traditionalistes et integristes.
Ce qui fait qu'on ne sait pas de qui il s'agit! Dans tous les cas, c'est assez désolant de voir ca!

121
  Je suis FSE  Profil de Thibault  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Patientez...

Oui, j'ai lu cette info sur un blog, sans vraiment comprendre le début et la fin, mais voir des catholiques se taper dessus est complètement inimaginable. Et aucnue raison ne peut justifier l'occupation d'une église.
Ces types sont de complets abrtis qui s'imaginent plus saints que les autrers parce qu'ils disent leur messe en latin.
Et ceux qui sont venus les déloger par la force ne sont guère plus intelligents (le journaliste dit que 'lévêque était de la partie, j'ai du mal à y croire).

Je n'avais effectivement pas songé qu'il y avait eu des violences contre une église. L'affaire me semble un peu trop compliquée pour la recenser comme acte de malveillance contre le christiannisme.

(mais un beau contre témoignage de ce que la rupture de la communion avec l'Eglise peut provoquer, oui ! Ce n'est juste pas le boulot d'indignations)
122
Mr Isatis
renard polaire

Patientez...

T'inquiètes Zèbre, je me doute bien que ce n'est pas le boulot "d'indignation".
Je voulais surtout vous mettre sous le nez le fait que quand c'est des cathos qui déconnent entre eux, vous êtes nettement moins promptes à réagir...
Parce que bon, tu aurais remplacé les pas tradis par des pas catho, j'suis sûr que vous en auriez causé direct.
123
Iguane S
Membre familier

BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Oct 2005

Réside à : Le Mans
Patientez...

Je voulais surtout vous mettre sous le nez le fait que quand c'est des cathos qui déconnent entre eux, vous êtes nettement moins promptes à réagir...
Parce que bon, tu aurais remplacé les pas tradis par des pas catho, j'suis sûr que vous en auriez causé direct

depuis très longtemps à Niafles en Mayenne il y avait une messe tradi d'un pretre diocésain agé qui décédé il ya peu, a été remplacé par l'évêché par un prêtre de la fraternité St Pierre (donc pas de changement de rite), ce n'est même pas une histoire de catho contre catho car c'est la Mairie qui ne veut plus de cette messe tradi qui draine pas mal de monde dans cette partie de la Mayenne. Après je pense que les catho non tradi de Niafles (je suis meme pas sure que se soit eux la majorité des manifestants!) si il voulaient une messe non tradi depuis le temps il pouvaient en toucher mot à l'Evêché et non au Maire...

[ Ce Message a été édité par: Iguane S le 27-06-2007 à 07:45 ]
124
  Je suis SUF   Profil de Iguane S  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Patientez...

D'après ce que j'ai lu, l'évêque avai justement remplacé le prêtrepar un autre non St PieV.
D'où l'occupation par des débiles incapable de montrer leur attachement à l'obéissance (qlors qu'ils ne cessent d'acuser les évêques et les autres prêtres de nepas se conformer aux enseigneemnts de Rome, elle est bonne !!) et à l'Eglise.
125
Thibault
Papa ours

TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 33 points
Nous a rejoints le : 10 Août 2005

Réside à : Fontainebleau
Patientez...

depuis quand est-ce que le maire choisit les messes qu'il veut dans son village!!??
les vidéos sont sur youtube, on voit effectivement la porte de la sacristie cassé mais impossible de dire qui l'a cassé!
126
  Je suis FSE  Profil de Thibault  Message privé      Répondre en citant
Iguane S
Membre familier

Patientez...

D'après ce que j'ai lu, l'évêque avai justement remplacé le prêtrepar un autre non St PieV.
D'où l'occupation par des débiles incapable de montrer leur attachement à l'obéissance (qlors qu'ils ne cessent d'acuser les évêques et les autres prêtres de nepas se conformer aux enseigneemnts de Rome, elle est bonne !!) et à l'Eglise.

d'après ce que je sais moi c'est que l'Evêque avait le projet de remplacer (à priori de la mairie mais bon ce serait dommage si c'était seulement la mairie qui avait fait cédé l'évêché même si c'est elle la propriétaire de l'Eglise...) la messe à Niafles par une messe Paul VI en latin puis peut-être St Pie V dans une des paroisses de Laval (34 km de Niafles), ce qui géographiquement n'arrange pas les paroissiens qui venait à Niafles pour la messe St Pie V qui y était célébrée depuis fort longtemps (40 ans)!

Je trouve ton attaque un peu exagérée!!! les traiter de Débiles c'est un peu rapide! Du jour au lendemain la paroisse ferme car se n'est pas pour y instaurer un nouveau rite, l'Eglise n'aura pas de prêtre célébrant la messe Paul VI pour remplacer le prêtre défunt! C'est une fermeture d'église alors qu'il y a des paroissiens et un prêtre (de la fraternité St Pierre qui fait partie intégrante de l'Eglise!) prêt à célébrer la messe tous les dimanches!!
Déjà qu'on démolit les Eglises qui ne servent plus si en plus on vide de force celles qui sont encore des lieux de culte...
127
Zebre
Zebra One

Patientez...

Ca ne semble pas être cohérent.
pourquoi les paroissiens et la mairie voulaient-ils à ce point récupérer l'église si c'était pour la laisser vide !!
Ca ne rime à rien, il me semble plutôt qu'un nouveau prêtre devait arriver.
Et l'évêque avait juste demandé aux paroissiens St PIeV d'aller suivre cette liturgie ailleurs.
Quoi qu'il en soit, occuper nuit et jour une église en opposition avec son évêque, taper sur d'autres chrétiens et se crorie en même temps meilleur catholique, si c'est débile ! (je dirais même que c'est diabolique dans son sens originel de "division" : un seul doit bien se marrer de voir tout ça, et c'est bien le diable !)
128
Iguane S
Membre familier

Patientez...

et pourquoi d'abord il ne pourrait pas y avoir les 2 rites?????? Il existe bien des paroisses en France qui le font!
pourquoi des paroissiens habitués à un rite depuis 40 ans devraient faire 40km de plus pour assister à la messe???
non il n'y aura pas de prêtre permanant à Niafles, ce serait un clocher de plus pour la paroisse de Craon donc une messe tous les 36 du mois donc je comprend pas qu'on s'insurgent parceque certains veulent garder une messe qui a lieu tous les dimanches depuis 40 ans!!!
Effectivement occuper l'Eglise n'est pas la solution. mais les habitants qui veulent les en déloger ne sont pas non plus en droit de leur "taper" dessus (surtout vu le faible nombre d'habitants de Niafles qui souhaitent leur départ par pure volonté du rite nouveau ...)

entre parenthèse la mairie est fortement soupconné de vouloir récupérer le presbytère du XVIII où vivait le prêtre décédé pour en faire une nouvelle mairie...
129
Iguane S
Membre familier

Patientez...

Et l'évêque avait juste demandé aux paroissiens St PIeV d'aller suivre cette liturgie ailleurs

c'est là où j'aimerais connaître les raisons exactes de ce choix, une messe tradie à Laval c'est bien mais pour les paroissiens du sud Mayenne la paroisse de Niafles c'était forcément mieux!
Le plus difficile à comprendre c'est qu'il y a des prêtres tradis en Mayenne (frat St Pierre et St Vincent Ferrier) qui sont rattachés au diocèse, alors que le diocèse ne peut pas nommer de prêtre permanant là-bas! Je trouve ca dommage de déserter une Eglise de plus par volonté de centralisation (si c'est vraiment la seule raison) alors qu'il y a paroissiens et prêtre!!!!!
Et la mairie n'a pas son mot à dire!!

je trouve regrettable de s'emporter comme ça contre ces gens surtout quand on ne connaît pas tous les tenants et aboutissants d'une telle affaire bien douloureuse je trouve!
Se battre entre catholiques c'est évidemment une abération!
130
Chamois DLC
Membre confirmé

BONNE HUMEUR: 24 points
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004

Réside à : Grenoble
Patientez...

(mais un beau contre témoignage de ce que la rupture de la communion avec l'Eglise peut provoquer, oui ! Ce n'est juste pas le boulot d'indignations)

Bon courage pour prouver que le pasteur en question est hors de la pleine communion avec l'Eglise ...

Je n'ai pas le temps de développer, mais je suis a 100% d'accord avec ces fidèles catholiques .

Ne venez pas pleurer quand vous verrez nos églises de village vides tombées en ruine.... certains auront préféré les laisser fermer que les laisser revenir au culte catholique.

Ca a des relans de 1905 , c'te histoire . Les rouges contre les cathos .

je suis quand même content qu'une foule aussi nombreuse se soit mobilisée pour défendre une église ou ils ne vont jamais mettre les pieds de leur vie ..
131
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Patientez...

Franchement les les gars les filles...
face à une querelle de clocher idiote où des deux côtés on peut pas vraiment se vanter d'avoir été très fin... Vous réagissez comment
En prenant parti, et vas y que moi je suis d'accord avec les uns et vas y que moi je suis d'accord avec les autres et gnagnagna...

Bref, vous rentrez dans le jeu simpliste qui à conduit les habitants de ce bourg à se foutre sur la gueule et à éventuellement se faire manipuler par les uns ou les autres...
Si tout ces braves gens s'étaient mis autour d'une table pour discuter (et éventuellement boire une bière ensemble) ptet qu'ils auraient été tout étonné de se trouver plus de point commun que de différences et ptet que tout ça se serait fini dans la joie et la bonne humeur.
Moralité aujourd'hui, tout le monde à perdu , bravo les mecs .

Citation:
Le 2007-06-27 18:11, Chamois DLC a écrit

Ca a des relans de 1905 , c'te histoire . Les rouges contre les cathos .

On est en plein syndrôme de persécution...
Mon ptit Chamois va falloir arrêter de croire que le monde extérieur est peuplé de crypto-trotskyste qui n'en veulent qu'à ta calotte...
La preuve...
http://www.interieur.gouv.fr/secti ons/a_votre_service/resultats-elections/LG2007/053 /05316502.html
C'est fini la grande époque de Don Camillo...
132
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Citation:
Le 2007-06-26 23:15, Mr Isatis a écrit

J'ai entendu l'info sur France inter Dimanche soir...
Je me suis dis que quelqu'un en parlerais obligatoirement sur SP...

Ca fait un bout de temps qu'ils en parlent dans le journal. Tout ce qu'on peut faire, c'est prier.
133
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Iguane S
Membre familier

Patientez...

Franchement les les gars les filles...
face à une querelle de clocher idiote où des deux côtés on peut pas vraiment se vanter d'avoir été très fin... Vous réagissez comment
En prenant parti, et vas y que moi je suis d'accord avec les uns et vas y que moi je suis d'accord avec les autres et gnagnagna...

Bref, vous rentrez dans le jeu simpliste qui à conduit les habitants de ce bourg à se foutre sur la gueule et à éventuellement se faire manipuler par les uns ou les autres...
Si tout ces braves gens s'étaient mis autour d'une table pour discuter (et éventuellement boire une bière ensemble) ptet qu'ils auraient été tout étonné de se trouver plus de point commun que de différences et ptet que tout ça se serait fini dans la joie et la bonne humeur.
Moralité aujourd'hui, tout le monde à perdu , bravo les mecs .

c'est facile comme réaction...
C'est pas parceque tu ne te sens pas concerné (en tant que non catholique) que tu peux juger les notres (de réactions)!
J'ai quand même le droit dire que je trouve cette histoire navrante et que je comprend la réaction d'une des deux "partie"! Je me sens concerné et je ne pense pas que prendre partie soit forcément une mauvaise chose!

tout le monde n'a pas perdu! il y a juste les parossiens attachés au rite st Pie V qui vont devoir faire 40km de plus tous les dimanche alors qu'il n'y aura quasiment plus de messe dans l'Eglise de Niafles faute d'un prêtre permanent!
Pour les autres je vois pas du tout ce qu'ils y perdent!!
134
Mr Isatis
renard polaire

Patientez...

Citation:
Le 2007-06-27 21:03, Iguane S a écrit

c'est facile comme réaction...
C'est pas parceque tu ne te sens pas concerné (en tant que non catholique) que tu peux juger les notres (de réactions)!

Ah ouai faudrait que tu jettes un oeil sur bon nombre de fuseau de ce forum ma cocotte...
Parce que le nombre de fois où les cathos la ramène sur des sujets ou des évenements qui ne les concernent pas directement... S'il faisait tous comme tu dis ça nous ferait de sacré vacances...
C'est Marmite qu'appelle Chaudron cul noir pour le coup.
135
Iguane S
Membre familier

Patientez...

Ah ouai faudrait que tu jettes un oeil sur bon nombre de fuseau de ce forum ma cocotte...
Parce que le nombre de fois où les cathos la ramène sur des sujets ou des évenements qui ne les concernent pas directement... S'il faisait tous comme tu dis ça nous ferait de sacré vacances...
C'est Marmite qu'appelle Chaudron cul noir pour le coup.

j'ai pas dis que tu n'avais pas à réagir!!! j'ai voulu dire qu'apparemment au vu de ton message tu ne te sentais pas concerné : je n'ai pas dis "tu n'es pas concerné"!
je sais pas si ma nuance est claire!

Mais toi tu nous balances en gros que nos réactions sont nulles parcequ'on prend partie!

Parce que le nombre de fois où les cathos la ramène sur des sujets ou des évenements qui ne les concernent pas directement...
en gros si tu peux pas prouver qu'un sujet te concerne personnellement (et comment tu déclare que tel ou tel sujet peut concerner un catho ou non) tu n'as pas donner d'opinion????
136
Mr Isatis
renard polaire

Patientez...

OK, je reformule.
Vos réactions ne sont pas nulles.
Vos réactions sont justes prévisibles.
Mais ça ne les empêchent pas d'être très intéressantes...
... pour les gens qui effectivement aiment se réjouir de voir les cathos se taper dessus entre eux pendant que leurs églises fermes.
Parce que ces couillons de la lune là sont tellement omnibulés par leurs petites querelles de clochers et leurs complexe de persécution qu'ils ne sont pas foutus de s'unir pour défendre leurs patrimoine.

Alors effectivement je suis pas catho. Mais j'aime bien les églises quand même. Et surtout je trouve ça tout simplement dommage pour vous.
137
Iguane S
Membre familier

Patientez...

pour les gens qui effectivement aiment se réjouir de voir les cathos se taper dessus entre eux pendant que leurs églises fermes.

en l'occurence là une des "partie" manifeste (certes peut-etre pas de la bonne façon!) pour qu'on ne la ferme pas cette église!

Merci d'avoir reformuler! je vois un peu mieux ce que tu veux dire même si ca me parait un peu caricaturale comme vision!
138
  technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net