Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Education de nos adolescents et dialogue |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Merci CASTORE, je vais répondre à amobeda ici, même si c'est pas simple,
faire comprendre à ton enfant ado - avec tout ce que celà comporte de refus (non dis mais vécu- cause toujours moi je sais!!!) à priori de la parole des parents, que quoiqu'il fasse tu resteras son père (dans mon cas), qui de toute façon même s'il pousse une grosse gueulante, continueras à l'aimer, mais la condition sine qua none c'est que le gamin sache qu'il restera toujours responsable de ses actes - même à 13 ans- que les parents ne sont pas là pour palier les conneries, mais qu'on peut comprendre (nous même en ayant fait d'autres) qu'il ou qu'elle ait franchit la ligne jaune (pardon blanche maintenant). |
Ronin (S) Homme errant
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 1 082 Réside à : Nancy |
Pour mon départ routier j'ai choisi un bâton fourchu "asymétrique" au niveau des branches de la fourche... En plus de représentait l'ouverture du coeur (l'attachement au sol ancestral pour la partie qui repose au sol), cette fourche représente les carrefours auxquels nous nous trouvons et les choix à poser à chaque instant de notre vie.
Une voix est large et parait facile mais en réalité la route est sinueuse, voire dangeureuse. La deuxième voix est étroite, exigeante et difficile et pour le chrétien que je suis, tentant de répondre au mieux à ma vocation de baptisée, elle mène plus droitement au Christ. C'est la voie du Bonheur. Pour en revenir à mes 5 futurs ados, voilà le message que je voudrais leur donner. Une éducation dans l'amour et la confiance qui leur fasse comprendre que la liberté "c'est la capacité de faire le bien" (*) autour d'eux ! Tout un programme ! Je me prépare (*) je crois que c'est de St Thomas d'Aquin... |
technique | |
bonne humeur |