Mardi 26 Nov 2024
05:27
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Situation des chrétiens à travers le monde
Bessou
Membre confirmé

TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002

Réside à : Grand Ouest
1
Patientez...

Tous les chrétiens à travers le monde connaissent l'adversité, mais ils n'ont pas à affronter les mêmes obstacles.

J'aimerai que nous parlions des chrétiens qui ne peuvent vivre leur foi en toute liberté: en Chine au Soudan ou ailleurs...
Les catholiques du Liban doivent souffrir énormément de la tournure que prennent les évènements dans ce pays.

Malheureusement, il n'est pas aisé d'obtenir de véritables informations; que ceux qui en savent plus ou habitent ces pays nous en parlent afin que nous puissions être solidaires de nos frères par la foi.
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF et FSE  Profil de Bessou  Voir le site web de Bessou  Message privé      Répondre en citant
Maï
Grand membre

Nous a rejoints le : 17 Avr 2003

Réside à : Paris, Nantes et Lannion
Patientez...

très bonne idée Bessou!

je ne sais pas si tu as lu le famille chret' de la semaine dernière qui parle justement des chrétiens d'Iraq.
1
  Je suis FSE  Profil de Maï  Message privé      Répondre en citant
Bessou
Membre confirmé

TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002

Réside à : Grand Ouest
Patientez...

Si tout à fait. Article très intéressant.
2
  Je suis SUF et FSE  Profil de Bessou  Voir le site web de Bessou  Message privé      Répondre en citant
Wallaby
----------

Nous a rejoints le : 29 Janv 2003

Réside à : aix en provence/Grenoble
Patientez...

J'ai un mini témoignage pour toi Bessou,
lors des
JMJ du Jubilé à Rome !!!!!!!
...alors que nous quittions le site de TOR VERGATA, ou avait eu lieu la rencontre avec le Saint Père,
nous étions des milliers à marcher..marcher...MARCHER.. pour atteindre les premières stations de metro ouvertes, et j'ai discuté avec un jeune chrétien du SRI LANKA.
J'avoue , à mon grand regret, que je n'étais pas assez attentive à notre échange..
je crois que vous pouvez tous imaginer une guide avec un sac ENORME sur le dos,un foulard des JMJ sur la tête, sous un soleil de plomb,qui manque de tomber à chaque nouveau pas en avant..
Il m'a raconté que là bas, les chrétiens sont très minoritaires, et ils ont beaucoup de difficulté à vivre leur foi.
Pour lui, les JMJ étaient un défi, pour prier pour tous ses frères de là bas, et pousser une sorte de cris intérieur au Seigneur.Il avait envie d'éclater vous comprenez.
J'aurais du mal à vous en dire plus,notre rencontre ne fut pas longue, mais je voudrais juste dire que son regard m'a frappé.Sans vouloir faire de la poésie de pacotille, il avait quelque chose de puissant dans les yeux.
C'est à lui que je pense quand j'entends "chrétiens dans le monde".

Ayez une pensée pour ce jeune homme dans votre prière.
fss wallaby

3
  Je suis Scouts et Guides de franc  Profil de Wallaby  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net