Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Chanson "La promesse" Grégoire & JJG |
lapinou Cul de pat
Nous a rejoints le : 16 Mars 2011 Messages : 8 Réside à : BZH |
J'y vois forcément, notamment, la promesse scoute chère à JJG. La mélodie est plutôt réussie en plus...
Avez vous vu la même chose que moi..? "On était quelques hommes Quelques hommes quelques femmes en rêvant de liberté On n’était pas à vendre Mais on pouvait revendre des montagnes d’amitié Le cœur en bandoulière Et les bras grand ouvert à tous les étrangers On n’avait pas de peur On sentait la chaleur qu’on savait se donner Même au fin fond du désert On aidait les plus faibles à ne jamais tomber Même au milieu des chimères On y croyait plus fort quand le courage manquait Pour vous mes compagnons mes amis de jeunesse Quelques soit vos histoires non n’oubliez jamais Qu’un beau jour nous avions fait ensemble une promesse S’il n’en reste qu’un nous seront ce dernier On était plein d’ardeur et on sortait vainqueur de nos pauvres blessures Quand les cœurs étant lourd on se trouvait toujours une voix qui nous rassure On avait tant d’envie Qu’on voyait notre vie comme une belle aventure On n’avait pas de maitre La seule à nous soumettre c’était la mer nature Même au fin fond du désert On aidait les plus faibles et quitte à y rester Même au milieu des chimères On y croyait plus fort quand le courage manquait Pour vous mes compagnons mes amis de jeunesse Quelques soient vos histoire non n’oubliez jamais Qu’un beau jour nous avions fait ensemble une promesse S’il n’en reste qu’un nous seront ce dernier Même au fin fond du désert On aidait les plus faibles à ne jamais tomber Même au milieu des chimères On y croyait plus fort quand le courage manquait Pour vous mes compagnons mes amis de jeunesse Quelque soit mon histoire non je n’oublie jamais Et aujourd’hui encore je refais la promesse S’il n’en reste qu’un nous seront se dernier Pour vous mes compagnons mes amis de jeunesse Quelques soient vos histoires, ne m’oubliez jamais Et si un jour je tombe faites moi cette promesse S’il n’en reste qu’un vous serez ce dernier Ce dernier, ce dernier" |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Heu...tu aurais aussi la musique? |
croc la pêche Croc pêchue
Nous a rejoints le : 04 Mars 2010 Messages : 1 545 |
j'ai entendu un jour cette chanson à la radio sans savoir de qui elle était ni comment elle s'appelait mais en l'entendant j'ai tout de suite pensé à la promesse scoute!
Je la trouve très sympa cette chanson |
ptitelouvette Progressant
Nous a rejoints le : 17 Juil 2011 Messages : 18 |
le texte est vraiment trés jolie ^^
On diai que c'est vraiment une chanson scout ^^ faudrai que je l'écoute plutôt que de la lire XD |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Non, JJ Goldman était chez les Eclaireurs de France. (Mais je peux me tromper...) Grégoire, je ne sais pas.
Voici le lien pour écouter la chanson. http://www.youtube.com/watch?v=RXqMfRn1v7g |
technique | |
bonne humeur |