Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Antoine, chef de bande |
Loup_r Joyeux membre
Nous a rejoints le : 09 Juil 2009 Messages : 224 Réside à : Adieu vieille Europe |
Bonsoir, voici le contenu de la notice sur wikipedia. Citation: Je ne l'ai jamais vu mais il serait toujours en vente en Allemagne (essayez avec un moteur de recherche... ceci dit le site en question est peu recommandable!!) |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Je crois bien en effet qu'une copie retrouvée par Foncine au début des années 80 et présentée à Tourcoing lors d'un festival du film scout organisé par des Raiders (ex Gomyoungs) avait été retranscrit sur bande magnétique vidéo. Vu les contacts de certains chefs de cette association disparue via le COPSE avec l'Allemagne et la bande qui gravitait autour d'une revue douteuse nommée der Eissbrecher (désolé Boxer pour les fautes d'orthographe en allemand), il est plausible qu'on retrouve des copies en Allemagne.
Vous ne recherchez pas non plus les Cœurs héroïques, film muet N&B de la fin des années vingt réalisé par les SdF ? |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Old, tu parles bien de la défunte association "Raider"? Car j'ai des amis qui ont été chefs dans cette association et je peux leur demander si ils n'ont pas encore cette vidéo via l'ancien responsable des "Raider" |
Si, celle dont le siège se trouvait à Mouveaux au lieu dit la Briquetterie. Il s'agissait du responsable de leur coopérative le Totem, si tu veux je peux te rechercher son nom. |
OrignalTT Membre actif
Nous a rejoints le : 15 Janv 2008 Messages : 127 |
J'ai ce film ainsi que les 100 camarades de G. Ferney tourné en 54; il sont en vente pour ceux que cela intéresse. J'indiquerai l'adresse aux amateurs. |
Babior E. Grand membre
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007 Messages : 660 Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand |
Jamais vu ce film, mais je parie que l'histoire ressemble à ça : "Antoine est le chef dune bande de Poulbots qui font "Les Quatre Cents Coups" aux habitants du quartier. Mais un jour une troupe de scouts sinstalle sur leur territoire. [Ca c'est dans la notice Wiki.] Rivalité. Un gars de la bande d'Antoine passe aux scouts. Défis, duels. S'ensuit une grande baston contre les scouts dans le terrain vague d'à côté. Ils se font tous courser par les flics. Antoine et sa bande se rendent compte qu'en fait, les scouts, c'est des mecs cools. La bande d'Antoine devient la patrouille du Tigre et recrute même la bande à Jojo, du quartier voisin." Pas vrai ? |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
on veut voir! on veut voir! |
irdnael Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 323 Réside à : paris |
Il y a donc un lien avec la "Bande des Ayacks" ? |
Oui Foncine. |
jmv Progressant
Nous a rejoints le : 21 Août 2008 Messages : 22 Réside à : Paris |
Ce film a même eu les honneurs de la revue (SDF) "Le Chef" (Décembre ... 1952, n°290, p.48 - 49). On y annonce même la sortie ultérieure d'un autre film : "Les 100 camarades" : quelqu'un sait si ce film "scout" d'inspiration Signe de Piste est finalement sorti ? jmv |
irdnael Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 323 Réside à : paris |
Orignal TT signale qu'il a une copie des 100 camarades. Il faudrait organiser une retrospective. |
RBP Chef - vieux loup
Nous a rejoints le : 04 Fév 2010 Messages : 464 |
Citation: Bonjour à tous, Pour pouvoir déguster gratuitement et en privé, mais en privé seulement, les deux films qui vous intéressent, à savoir "Antoine chef de bande" et "Les cent camarades" (avec Dachs, Dalens, Foncine, Manson...), une seule adresse, celle du réseau Baden-Powell : http://reseau.bp.free.fr/ FSS RBP |
RBP Chef - vieux loup
Nous a rejoints le : 04 Fév 2010 Messages : 464 |
Bonjour à tous, Du nouveau et du rare, non du rarissime, autour du film "Antoine chef de bande". Pour en savoir plus, lisez le message n° 115 (en date d'aujourd'hui) sur ce fil de discussion : http://www.fraternite.net/forum/lire,Le-Reseau-Baden-Powell,6113,13,115 Fraternel Salut Scout Réseau Baden Powell Accès au site RBP |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Il me semble me souvenir de ce film, "Antoine chef de bande "
vu quand j'étais p'tit scout , la qualité n'était pas excellente, il était en noir et blanc ! Je crois me souvenir de scènes tournées dans un moulin, ou dans une usine désaffectée ? A cette époque les scouts fréquentaient beaucoup ces endroits libres d'accès . ça se termine très bien, un peu à l'eau de rose ! |
technique | |
bonne humeur |