Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Un rond point Baden Powell |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
On m'annonce l'inauguration en France du premier rond-point Baden-Powell, à Mulhouse.
Les groupes mulhousiens du “Scoutisme Français” et du “Scoutisme Européen” vous invitent à l’inauguration des structures du rond-point Baden-Powell à Mulhouse le samedi 27 mars 2010 à 14h45 précises Rue Daguerre et Avenue A. Briand, au niveau du groupe “Arpège” La cérémonie sera présidée par M. Jean-Marie BOCKEL Scouts et Guides de France - Scoutisme Français 17, rue de la Cigale 68200 MULHOUSE Tél. : 03 89 60 63 06 secretariat@scoutsetguides68.fr Texte: L'événement est piloté par : Scoutisme Français Scouts et Guides de France Guides et Scouts d'Europe Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes de France |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
|
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Une Guide SUF ? Ben y'a pas de SUF à Mulhouse ! ![]() (les plus proches doivent être en Lorraine, sinon Dijon) J'ai eu aussi (je suis en contact avec mon homologue de Mulhouse) et mes scouts vont probablement aller renforcer la PL locale... Par contre sur mes documents (invitation et invitation à souscription), aucune guide SUF. Juste la même photo de BP déclinée en différentes couleurs. Seront présent les SGdF, EEUdF, et GSE. |
Choc 013 Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003 Messages : 1 425 Réside à : forêt de Brocéliande |
"Premier rond-point" ?.. Non, il y a déjà une demie douzaine de villes qui ont donné le nom de B.P. à des rues, places, etc.
Comme par exemple ce rond-point Baden-Powell de Toulouse, à l'initiative du R.B.P. pour le centenaire... |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Alors le premier de Mulhouse ![]() P'être même du Haut-Rhin, voire d'Alsace. |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Il n'y pas déjà quelque chose à Strasbourg depuis quelques années sous l'initiative du COPSE ? Lady B-P venait souvent en vacances à Strasbourg et y envoyait ses enfants pour y apprendre le français chez des EU locaux. Enfin je crois que Bockel a été raider ça devrait plaire à Mendu cela. |
Labo-Scout Chef - vieux loup
Nous a rejoints le : 08 Mars 2004 Messages : 280 Réside à : de Riaumont |
BP est présent non seulement à Strasbourg,
mais aussi à Montmorillon, à Brest, à Bordeaux, deux fois à Toulouse, à Mulhouse (mais ici le nom a déjà été donné il y a plus de 2 ans); cela à l'air d'être plutôt un complément d'aménagement du rond-point, félicitations ! et enfin à Rennes . Le récent numéro de Kim ( / RBP, n°121 1er trimestre 2010 p.22) signalant justement cette dernière ville, où un square vient de recevoir le nom de Baden-Powell du côté du Stade Rennais et du quai Éric Tabarly. |
![]() ![]() ![]() | technique |
![]() ![]() ![]() | bonne humeur |