Lundi 7 Juil 2025
03:57
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Un rond point Baden Powell
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

On m'annonce l'inauguration en France du premier rond-point Baden-Powell, à Mulhouse.

Les groupes mulhousiens du “Scoutisme Français” et du “Scoutisme Européen” vous invitent à l’inauguration des structures du rond-point Baden-Powell à Mulhouse
le samedi 27 mars 2010 à 14h45 précises
Rue Daguerre et Avenue A. Briand, au niveau du groupe “Arpège”
La cérémonie sera présidée par M. Jean-Marie BOCKEL
Scouts et Guides de France - Scoutisme Français 17, rue de la Cigale 68200 MULHOUSE
Tél. : 03 89 60 63 06
secretariat@scoutsetguides68.fr

Texte:
Chers Scouts, Guides, Eclaireurs ou Eclaireuses, anciens et amis du Scoutisme,
Vous le savez certainement, un très beau projet initié par le Scoutisme Mulhousien est en train de voir le jour : Il s'agit d'implanter trois structures métalliques symbolisant le scoutisme sur le rond-point dédié.
En effet, en 2007, dans le cadre du "Centenaire du Scoutisme", M. Jean-Marie Bockel, alors Sénateur-Maire de Mulhouse, avait inauguré un nouveau rond-point situé au débouché de la rue Daguerre et de l’avenue Briand. Baptisé du nom de « Lord Baden-Powell », il rappelle aux mulhousiens que le scoutisme est fortement implanté dans notre ville et dans les communes environnantes depuis près de 90 ans ! Et de nos jours, une dizaine de groupes scouts continuent à y accueillir avec dynamisme près de 800 enfants …

Vous étiez vous-même scout, guide ou éclaireur, il y a 5, 20 ou même 50 ans …
Ces années scoutes ou guides ont été celles de l’amitié, des expériences, du dépassement de soi. Vous aviez fait de votre mieux pour "rendre le monde un peu meilleur". C’est pourquoi, aujourd’hui, nous souhaitons que les jeunes générations perpétuent le scoutisme et les valeurs auxquelles nous croyons ; des valeurs de fraternité dont ce monument est un très beau symbole !

Mais nous avons besoin de votre aide pour concrétiser ce projet car ces réalisations coûtent chers (budget global : 6000 euros). Vous pouvez nous soutenir en devenant « membre fondateur » du premier rond-point français « Baden- Powell » qui accueille des structures permanentes (une tente, un pH, un feu).

Toute aide est précieuse ! Soutenez-nous !
Avec nos fraternelles salutations scoutes,
L’équipe d’organisation

L'événement est piloté par :
Scoutisme Français
Scouts et Guides de France
Guides et Scouts d'Europe
Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes de France
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Seul bémol au projet, le dossier de presse qui accompagne cet événement est illustré en page de garde par une photo issue de ce site, qui m'a été envoyée sur CD par un collègue.

1
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé

TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Effectivement Mort de Rire
Bah, y'a pas mort d'homme... Mais il serait peut-être temps que tu indiques la licence d'utilisation des photos... Passke moi, je la voie pas...
2
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Une Guide SUF ? Ben y'a pas de SUF à Mulhouse ! Mort de Rire
(les plus proches doivent être en Lorraine, sinon Dijon)

J'ai eu aussi (je suis en contact avec mon homologue de Mulhouse) et mes scouts vont probablement aller renforcer la PL locale...

Par contre sur mes documents (invitation et invitation à souscription), aucune guide SUF. Juste la même photo de BP déclinée en différentes couleurs. Seront présent les SGdF, EEUdF, et GSE.
3
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé

TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

"Premier rond-point" ?.. Non, il y a déjà une demie douzaine de villes qui ont donné le nom de B.P. à des rues, places, etc.
Comme par exemple ce rond-point Baden-Powell de Toulouse, à l'initiative du R.B.P. pour le centenaire...
4
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Alors le premier de Mulhouse Clin d'oeil
P'être même du Haut-Rhin, voire d'Alsace.
5
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Réside à : Paris
Patientez...

Il n'y pas déjà quelque chose à Strasbourg depuis quelques années sous l'initiative du COPSE ? Lady B-P venait souvent en vacances à Strasbourg et y envoyait ses enfants pour y apprendre le français chez des EU locaux.

Enfin je crois que Bockel a été raider ça devrait plaire à Mendu cela.
6
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Labo-Scout
Chef - vieux loup

TECHNIQUE: 31 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 08 Mars 2004

Réside à : de Riaumont
Patientez...

BP est présent non seulement à Strasbourg,

mais aussi à Montmorillon,

à Brest,

à Bordeaux,

deux fois à Toulouse,

à Mulhouse (mais ici le nom a déjà été donné il y a plus de 2 ans); cela à l'air d'être plutôt un complément d'aménagement du rond-point, félicitations !

et enfin à Rennes . Le récent numéro de Kim ( / RBP, n°121 1er trimestre 2010 p.22) signalant justement cette dernière ville, où un square vient de recevoir le nom de Baden-Powell du côté du Stade Rennais et du quai Éric Tabarly.

[ Ce Message a été édité par: Labo-Scout le 20-03-2010 à 07:17 ]
7
  Je suis de Riaumont  Profil de Labo-Scout  Voir le site web de Labo-Scout  Message privé      Répondre en citant
izard 63
Joyeux membre

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Janv 2010

Réside à : Clermont-Ferrand
Patientez...

Ouais,c'est bien mais j'aimerai qu'il soit, sans faire bourrage de crane, représenté dans un plus grand nombre de villes!!!
Ca viendra peut être un jour!!!!
8
  Je suis Ex FSE et ex SUF  Profil de izard 63  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net