Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à 1|2 Page suivante |
Auteur | 50 ans de l'AGSE |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Il y a, comme qui dirait... quelques troubles à la Strasse.
Ceci explique peut-être cela. Voir l'abondante littérature sur le sujet dans ce forum, tu as de quoi lire jusqu'aux 60 ans de l'AGSE. |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
en même temps, ç'aurait été justement l'occasion d'en finir: que tous les GSE qui sont ou ont été dans le mouvement fêtent ces 50 ans, et qu'on en finisse... Avis aux gens "de la base" que tout cela dépasse: écrivez-donc au National: "et pou'koi qu'on fête pas le 50naire? On veut le 50naire!" |
Ronin (S) Homme errant
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 1 082 Réside à : Nancy |
En mai prochain, il y a une prise du fortin chateaulardons par les éclaireurs de Mafeking ! Prises de foulards à la loyal j'espère ! Va y avoir du spectacle... Sinon, la branche jaune a organisé un WE festif il y a 15 jours avec pas mal d'anciens... J'ai récupéré un joli autocollant jaune que je mettrai à côté de celui de FDS quand Zèbre me l'offrira... |
Colibri S Joyeux membre
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009 Messages : 260 Réside à : Provence |
ah zut, on va rater l'occasion d'organiser un banquet??? mais c'est pas normal ça!!! regardez dans les albums d'Asterix, apres toutes les bonnes grosses bagarres (pour les scouts, c'est les sioules) ils font un banquet avec tout plein de sangliers, de la cervoise et du lait de chevres... on se doit de faire pareil (a moins que comme le dit Ronin, on attende le mois de mai) on ligotera les membres de l'ETN animation dans les arbres, on fera un grand feu au milieu d'un champ et on festoiera à la santé de nos fondateurs!!! |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Citation: |
Colibri S Joyeux membre
c'est tout à fait cela Zebre. mais vu le nombre de membres de l'ETN animation faudra un paquets d'arbres! et plus de tonneaux de cervoise fraiche. mais euh je crois pas que si on se met à chasser le sanglier à chateau Landon le CNE va apprecier. par contre ça doit être pas mal pour les lapins |
Ronin (S) Homme errant
Zèbre a ressorti ses saines lectures ! J'ai bien une idée de qui on pourrait attacher dans un arbre... Qui se charge de la potion magique ? |
popeye Joyeux membre
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 278 |
Il y en a qui n'ont pas attendu la fête pour attacher les équipes d'organisation dans les arbres.
Pour ma part, j'étais chargé de rassembler le maximum d'anciens et de monter une animation pour eux et avec eux. Faisant partie des équipes des ex Commissaires Généraux, on s'est fait débarquer en même temps qu'eux. Dommage ! C'est un beau gâchi. J'avais déjà commencé à monter un programme assez ambitieux. Cela servira peut-être pour 2058. Sinon, pour votre information, il était prévu un vaste rassemblement de la quasi totalité des membres de l'asso. On pensait réunir autour de 20000 participants, toutes branches confondues. Cela aurait fait une belle vitrine pour l'AGSE, surtout juste après le centenaire. Déjà, on avait repoussé le projet d'un an car il commençait à y avoir de la tension et l'énergie à consacrer se trouvait détournée par l'action de la future nouvelle équipe. A présent, j'ignore complêtement ce qui est envisagé, à part que quelques anciennes Akélas Nationales ont été rassemblée à Chateauland. Pour ma part, je peux désormais m'investir auprès des unités dans mon district. C'est tout aussi intéressant. Et puis cela m'a permis de prendre de nouveaux engagements au plan professionnel. Même si quelqu'un venait me détacher de l'arbre, c'est trop tard à mon niveau pour le cinquantenaire. |
Colibri S Joyeux membre
faudrait demander à Yack pour l'organisation du banquet, il a l'habitude à force d'organiser des camps de PL. par contre pour le saucissonage aux chenes du Centre National, je ne sais pas si c'est tres scout... un musicien, ca passe, c'est même politiquement correct dit Zebre, la premiere image, ca fait un peu penser à la couverture de "la bande des ayacks". |
Ronin (S) Homme errant
Bah, je pensais juste à un ami passionné d'expression... Qu'est-ce que vous allez imaginer ! J'ai entendu parler de ce big rassemblement... Jeter 20000 jeunes sur les routes un gros WE de mai, ça me semblait pas très réaliste même si l'idée est séduisante. |
popeye Joyeux membre
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 278 |
C'est une objection qui avait été formulée dans la préparation. Cependant, les SUF avaient fait ça à Chambord. En réalité, cela s'orientait vers un rassemblement sur plusieurs jours qui aurait servi de point de départ aux camps des unités. Ainsi, elles auraient eu leurs moyens de transport respectifs et auraient poursuivi vers les lieux de camp. Il avait été envisagé de rechercher le lieu de camp non loin d'une gare TGV, ce qui aurait permi d'afféter des trains spéciaux. L'organisation aurait été de type JMJ ou Eurojam et le lieu du rassemblement du type "base aérienne". Il avait aussi été question du site du Jamboree mondial de 1947 à Moisson. On peut aisément imaginer qu'une telle organisation ne se fait pas en six mois. Maintenant, nous allons prendre tout notre temps pour préparer le centenaire des GSE. |
Zebre Zebra One
Jeter 20000 jeunes sur les routes un gros WE de mai, ça me semblait pas très réaliste même si l'idée est séduisante. Pourquoi ? Il se passe quoi en Mai ? |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
|
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
je veux pas affirmer des conneries, je vais vérifier sur un film, mais je crois bien qu'au pélé de mai 1971 organisé par Mgr Charles recteur du sacré cœur, il y avait au moins un clan fse avec son Beausant. (c'est hors sujet?? pardon) |
Ronin (S) Homme errant
Zèbre, je parlais de mai parce que ce rassemblement aurait pu se faire au cours d'un grand WE de 3 jours. Mais c'est vrai que l'option rassemblement de pré-camp semble déjà plus faisable, un peu comme le rassemblement du Puy en 94 où les guides et scouts avaient pris le relais des aînés pour l'Eurojam... Alors une idée, si cela se fait pour les 100 ans on a le temps d'en débattre, ce serait d'envisager plusieurs lieux à travers toute l'Europe... En sollicitant les pays de l'union*, on est plus à une année près !!!! *UIGSE, désolé si je donne l'impression de faire une fixation sur notre dimension européenne... |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Ça n'a rien à voir mais c'est pour répondre à Dingo : Oui, il y avait un paquet de scouts d'Europe avant, en uniforme et avec étendards claquant au vent . Y'a qu'à regarder sur le livre d'or des 25 ans du pélé, dans les anciennes photos y'a une énorme quantité de SdE. J'ai moi-même un tas de vieilles (ou moins vieilles) photos avec des scouts d'Europe. Seulement, depuis, le national interdit aux SdE de le faire, du moins en unité (et en uniforme). Je ne sais pas si c'est officiel ou si c'est une rumeur très très bien ancrée dans les esprits mais le fait est là : le national Europe fait tout pour décourager ses scouts d'y participer, y compris en demandant aux chefs de faire des activités le WE de Pentecôte. Directives qui ne sont suivies que moyennement, pas certains chefs parce que eux veulent pélerinner (ou pas empêcher leurs scouts de le faire) les autres parce que pour eux, ce WE de Pentecôte est un WE comme un autre, et ne font pas forcément d'activité ce WE-là plutôt qu'un autre. Il y a probablement autant de SdE pélerins qu'avant, mais beaucoup moins en uniforme, et très rarement en arborant leur baussant, exception faite des troupes du Chesnay et de qelques réfractaires à propos desquels nous ne disserterons pas ici, par charité chrétienne . Bon c'est quoi ces gens qui discutent du pélerinage de Chartres, là ? C'est pas le sujet, pour en parler c'est là ! Ici on parle des 50 ans de l'AGSE !!! Allez, ouste, et qu'on vous y r'prenne plus ! |
Zebre Zebra One
Non, mais moi, je voulais savoir, pourquoi est-ce difficile de mettre des scuts dehors en mai (vu qu'on veut y faire un Rallye de Disctrict en mai, et le fait qu'il y a plein de problèmes...) |
Jack Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005 Messages : 1 520 Réside à : Whitechapel, London |
Citation: Y'ai yamais organisé de camps de PL. |
Colibri S Joyeux membre
je parlais pas de toi Jack mais de "Yack", alias F.J Vella. le super mestre de camps de l'araignée des années 1990-2000. le type capable de réunir 250 scouts sans incidents. je suis sur que si on lance un fuseau avec une pétition demandant son retour, tout les anciens de l'araignée vont signer. de plus on avait fait en camps avec lui un banquet sur le theme Asterix. super souvenirs. |
Ronin (S) Homme errant
Citation: Qui dit gros WE de 3 jours, dit beaucoup de gens sur les routes... et risques accidentogènes accrues... Se retrouver tous en un même lieu, c'est quand même beaucoup de transport sur un WE pour la majorité des participants... Ce type d'organisation n'est tout de même pas assimilable à un rallye local. |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
hé, aller quoi, cela se prépare, se réfléchit, on fait des équipes avec des rôles précis, il existe des rassemblements scouts ou pas ou cela se passe bien. |
Pollux Membre familier
Nous a rejoints le : 05 Nov 2008 Messages : 486 |
Sinon, on peut toujours écrire un livre sur l'histoire du mouvement... |
Colibri S Joyeux membre
ben non Pollux, quelqu'un l'a deja fait... mais on peut faire un film? je vois bien Galabru en PGK. c'est sur que si on avait eu Mr Gabin cela aurait fait plus classe mais je suis sur qu'on peut faire un truc pas mal avec plein de dialogue à la Audiard. faudra juste prevoir un doublage parce que j'ignore si Galabru parle le breton. par contre sur l'idée du banquet theme Asterix; c'est sur que cela aurait plus à Perig. |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Galabru chauve ? Moi j'aurais bien vu André Pousse dans le rôle de Pierig, mais avec des dialogues d'Audiard. |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Bien que Perig soit très érudit, je doute qu'il ait parlé très bien le breton ? J'essayerais de me renseigner . Certains disent encore " les Bleimors, ces parisiens qui voulaient nous apprendre le breton ! Pour le 1 er aout ici il y avait, biniou et bombarde , ça a son charme sur la lande bretonne . j'ai l'impression que l'AGSE fêtera ses 52 ans , pas ses 50 ans ?! |
Routier Annecy Joyeux membre
Nous a rejoints le : 19 Janv 2009 Messages : 292 Réside à : Saint Pierre de Colombier |
Dans la véritable histoire des GSE Jean Luc Angelis dit dans son livre que Périg parlait très bien le breton ainsi que certains dialectes régionaux. FSS |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Jean-Luc Angelis est donc diplômé de breton de la faculté de Rennes ? Sur quelle source objective se base t-il pour affirmer cela. Je ne conteste point que Perig ait baragouiné le brezhoneg, voire même parlé couramment, mais je me méfie un peu des sources de cet auteur qui ont rarement été croisées. |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
pour bien parler le breton il faut l'apprendre en suçant le lait de sa mère ! Rien que dans le Finistère, entre le nord et le sud, c'est très différent, et ceux qui parlent le Breton universitaire !!! |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
La qualité première d'une langue, c'est de permettre la compréhension. Ben les alsaciens disent la même chose que Mendu : résultat, y'en a pas deux qui parlent le même alsacien (enfin, c'est par villages), chacun persuadé que l'autre massacre son patois, et tout ça finit inévitablement en querelles de clocher. Je trouve ça mignon, folklorique, mais... les bretonnisants sont parfois un peu saoulants (comme les alsaciens, ou les corses qui n'ont encore rien demandé, mais j'anticipe) dans la défense forcenée de particularisme ultra-locaux. Et pourtant, il en faut ! Rien ne serait pire qu'une France uniforme... Bref, je suis partagé. |
Aller à 1|2 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |