Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Décès de Henri Van Effenterre |
cedsib Membre notoire
Nous a rejoints le : 16 Déc 2004 Messages : 66 Réside à : Lille |
Merci Old G. pour cet article !
Comme tu avais donné ton accord pour reprendre tes écrits sur Scoutopedia, il y a été publié à cette adresse: http://fr.scoutwiki.org/Henri_Van_Effenterre Question: aurais-tu aussi une photo d'Hendi Van Effenterre ? La seule que j'ai trouvée sur le net est tirée d'Honneur au Scoutisme, et n'est pas de très bonne qualité ni exploitable... Merci d'avance P.S: 1997 article sur Scoutopedia ! Qui sera le 2000ème ? |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Merci, mais je me suis inspiré de ce qu'Alouette avait déjà publié sur LTS. |
MUSEE SCOUT Membre honoré
Nous a rejoints le : 25 Fév 2006 Messages : 36 Réside à : ARLON (B) |
Dans les souvenirs émis à l'époque du mythique jamboree mondial de la Paix de Moisson de 1947, il y avait aussi une pochette de cartes postales (très en vogue à l'époque) en noir et blanc intitulée "Vues du jamboree".Parmi ces cartes postales, on peut voir une vue présentant Henri Van Effenterre en compagnie de Eugene Arnaud, chef de camp dit "Chouette Sympathique". Il est vrai que ces anciennes vues ne sont pas de grande qualité mais elles reflètent bien l'ambiance du moment. Le musée du scoutisme international de ARLON (B) présente d'ailleurs, outre une collection complète des 26 insignes en tissu de ce jamboree, une carte de voeux de l'année du jamb signée par Henri Van Effenterre.
|
Éléphant Chef distingué
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
Voilà, c'est fait, j'ai obtenu auprès de ses filles une photo d'excellente qualité que j'ai accrochée à la page de Scoutopédia concernée
À signaler également l'excellent article de notre vieux frère Chouette Spirituelle sur le site Honneur au scoutisme, illustré lui-aussi. |
technique | |
bonne humeur |