Samedi 22 Juin 2024
13:05
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à 1|2 Page suivante
Auteur
Publication d'une BD sur la vie du père Jacques Sevin
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

On nous annonce un évènement qui intéressera plus d'un : la sortie d'une bande-dessinée sur la vie du père Jacques Sevin, l'un des fondateurs du scoutisme catholique en France ...

Sac au dos sans trêve ...



Scénariste : Albéric de Palmaert
Illustrateur : Palmar
48 pages 24x32 cm en couleurs.
Éditeur : Viltis BD.
Prix de vente : 13,50 €
ISBN : 2-84968-009-5
Distribué par : SERDIF et sur le site http://www.atelierdepalmar.fr

La bande dessinée est même consultable en ligne en cliquant ici !



Exposition des planches originales et dédicaces
Les planches originales de la bande dessinée : SAC AU DOS SANS TRÊVE.- La vie de Jacques Sevin seront exposées au bar le Laurier (24, rue Didot 75014 Paris, ouvert de 10h à 22 h, ouvert toute la semaine, Fermé le lundi).

Les auteurs dédicaceront leur ouvrage le 25 octobre, à partir de 18 heures, au bar le Laurier.
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
balthazar
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Mai 2004
Messages : 1 084
Patientez...

Arrivez-vous à lire les zooms des pages intérieures de la BD?
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien SUF  Profil de balthazar  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Oui, mais pas en passant par l'espèce de machin popupesque où le niveau de zoom n'est pas terrible en effet.

Quand on regarde directement les pages, c'est mieux : comme ça.
Ensuite, il suffit de changer les numéros de page dans la barre d'adresse.

En même temps, je suppose que les auteurs préfèrent qu'on leur achète leur BD plutôt que de la lire en ligne ; ils ont du bosser un petit moment dessus donc ça peut se comprendre
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
TaguanCdL
Pétauriste
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005
Messages : 3 010

Réside à : Antibes
Patientez...

ça marche pas trop ton truc...
Par contre on peut à peu pres lire en l'enregistant sur son ordinateur, et en zoomant.
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de TaguanCdL  Voir le site web de TaguanCdL  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Je sens que je fais encore dépenser des sous, moi
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Lilwenn
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 10 Oct 2007
Messages : 182

Réside à : Aix-en-Provence
Patientez...

Chouette, c'est bientôt Noël, voilà une bonne idée à glisser sous le sapin... en 3 exemplaires je pense, mes soeurs seront certainement intéressées aussi !
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Lilwenn  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

[mode rabat-joie de service]Les dessins sont pas super beaux...[/mode]
Je m'étonne qu'une telle BD n'aie pas été faite plus tôt
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Alors est-elle sortie cette B-D ? Je suis passé samedi à la Procure pour l'acheter, ils ne l'avaient pas encore reçue, pareil chez Carrick (pas au courant) et chez Téqui.
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
palmar
Progressant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 03 Nov 2007
Messages : 11

Réside à : paris
Patientez...

Je tombe par hasard sur le forum...heureux que la BD sucite des réactions. Merci à tous les lecteurs internautes! Je suis palmar, ll dessinateur de la BD. Ce projet a été assez long à mener (à peu près 1 an) et dans des conditions assez particulères. Désolé pour ceux qui n'arrivent pas à lire la BD en ligne, je ne parviens pas à régler tous les problèmes techniques, mais j'y travaille.
Pour répondre à l'une des questions… Où peut-on la trouver, c'est facile! Attendez le 9 Novembre ou elle sera disponible en librairie (Procure, Fnac…) A propos de Carrick, on les a contacté, mais ils ont soutenu qu'il existait déjà trop de ce genre de produits!!!!!!!! Mais vous pouvez aussi commander sur mon site, et recevoir votre BD par la poste et dédicacée! http://www.atelierdepalmar.fr/formulaire-bd.html
Je serais heureux de répondre à vos questions. Encore un grand merci à tous.
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis …  Profil de palmar  Voir le site web de palmar  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Palmar, et merci d'intervenir sur ce forum pour nous parler de ce projet. C'est un grand honneur d'avoir autant d'artistes et de créateurs en ces lieux.
Alors j'ai plein de questions :

  • Quel a été le déclic pour la réalisation de cette BD ? Le procès en béatification ?
  • Quelles otn été les circonstances paticulières auxquelles tu fais allusion ?
  • Où avez-vous trouvé la documentation nécessaire ?
  • Les mouvements de scoutisme ont-il voulu collaborer ? Ou l'avez vous souhaité ?


  • 9
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    Lilwenn
    Joyeux membre
      
    TECHNIQUE: 20 points
    BONNE HUMEUR: 23 points
    Scène : Décorateur
    Nous a rejoints le : 10 Oct 2007
    Messages : 182

    Réside à : Aix-en-Provence
    Patientez...

    Une vraie dédicace avec un dessin ? Quelle bonne idée !
    10
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis FSE  Profil de Lilwenn  Message privé      Répondre en citant
    Akela NDE
    Akela

    Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
    Messages : 4 922

    Réside à : Dijon
    Patientez...

    Carrick qui fait des histoires ? Tiens ... Et avez vous proposé aux Éditions du Triomphe ? Je crois que c'est tout à fait le genre de produit qui intéresserait leur clientèle

    voir leur site
    11
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
    palmar
    Progressant
      
    TECHNIQUE: 20 points
    BONNE HUMEUR: 20 points
    Scène : Décorateur
    Nous a rejoints le : 03 Nov 2007
    Messages : 11

    Réside à : paris
    Patientez...

    Merci Zebre !

    Le déclic est une longue histoire: c’est grâce à mon père, Albéric, ancien scout « de France », que nous nous sommes attelés à la réalisation de cette aventure. Il est journaliste et écrivain, et a publié il y a quelques années 4 pages de BD sur le père Jacques Sevin dans la revue Terre Lointaine et c’est à ce titre que les Sœurs de la Sainte Croix de Jérusalem lui ont demandé d’écrire cette vie du Père Sevin mais cette fois-ci en album complet de 48 pages; il m’a ensuite proposé de la faire avec lui, et également de l’illustrer en roman (Jacques Sevin, quand il avait douze ans, aux Editions Viltis, sortie en juin); une transmission père-fils en quelque sorte. Et c’est aussi une histoire de famille, car c’est ma femme qui met les planches en couleur…

    A propos du procès en béatification : il va à la vitesse, ou plutôt à la lenteur de Rome. Mère Madeleine (prieure générale de la Sainte croix…) dit qu’il lui faudrait un bon miracle.
    La BD peut donc être un moyen pour faire rayonner davantage le scoutisme et je l’espère un moyen de réveiller les esprits afin d’accélérer le procès en béatification du Père Jacques Sevin.

    Comment j’ai trouvé de la doc…
    J’ai puisé dans mes souvenirs scouts… sur internet, et dans ma collection d’images que j’ai nombreuses dans mon atelier… Norman Rockwell, Pierre Joubert, les peintres d’histoire du XIXe siecle etc… et surtout j’ai bossé avec mon scénariste de père. Ensemble on s’est appuyé sur la collection de Boran-sur-Oise des Sœurs de la sainte Croix.

    La collaboration avec les mouvements scouts…
    Cette BD est une commande et un travail de collaboration de 3 personnes… et croyez-moi c’est déjà pas facile à gérer. D’autant que pour la partie « édition », on s’en occupé comme des grands avec Viltis Editions. Cela-dit, je souhaiterais bien un appui pour la promotion de l’album (ce que certains ont commencé à faire)

    Enfin pour répondre à Akela NDE , j’ai proposé la BD à Carrick, comme à d’autres librairies. Le commercial m’a rétorqué qu’il avait assez de BD comme ça dans son catalogue. Je lui ai fait remarquer qu’il n’en existait pas sur l’un des fondateur du scoutisme comme Sevin.…et que pour un magasin scout, Saint Vincent de Paul, ou jean Paul II, c’était bien, mais peut-être pas suffisant… depuis, pas de nouvelles.

    Pour Lilwenn : c’est promis, il y aura un dessin de ma petite main sur toutes les BD commandées directement chez les auteurs (renseignements sur le site).
    12
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis …  Profil de palmar  Voir le site web de palmar  Message privé      Répondre en citant
    Lilwenn
    Joyeux membre
      
    TECHNIQUE: 20 points
    BONNE HUMEUR: 23 points
    Scène : Décorateur
    Nous a rejoints le : 10 Oct 2007
    Messages : 182

    Réside à : Aix-en-Provence
    Patientez...

    Eh bien bravo pour ce chouette projet, vraiment ! Et dommage que Carrick ne l'ait pas encore au catalogue, en espérant qu'ils changent d'avis...

    Je viens de regarder le site . Je n'y ai pas vu le montant du port pour plusieurs BD .
    13
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis FSE  Profil de Lilwenn  Message privé      Répondre en citant
    Zebre
    Zebra One

    Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
    Messages : 13 984

    Réside à : Lyon
    Patientez...

    Pour Carrick, oui c'est aberrant qu'ils refusent une telle BD.
    Mais je pense que c'est plutôt à l'éditeur de les contacter. En général, ça passe mieux. (c'est comme ça pour les bouquins en tout cas)

    Pour la promo, ben faudrait que je réécrive une newsletter, mais je suis très en retard là dessus (à cause d'autres projets). Peut-être une en janvier.
    14
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    palmar
    Progressant
      
    TECHNIQUE: 20 points
    BONNE HUMEUR: 20 points
    Scène : Décorateur
    Nous a rejoints le : 03 Nov 2007
    Messages : 11

    Réside à : paris
    Patientez...

    C'est vrai… pour 1 ou 2 BD c'est à peu près le même prix: 4,5 euros. Pour 3, la poste nous oblige à passer en tarif collissimo et on fixe donc le prix à 9 euros. Pour plus: nous contacter par mail (cf.site). Les prix comprennent le matériel et les frais d'expédition.
    15
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis …  Profil de palmar  Voir le site web de palmar  Message privé      Répondre en citant
    Lilwenn
    Joyeux membre
      
    TECHNIQUE: 20 points
    BONNE HUMEUR: 23 points
    Scène : Décorateur
    Nous a rejoints le : 10 Oct 2007
    Messages : 182

    Réside à : Aix-en-Provence
    Patientez...

    Ok, merci pour l'info, Palmar .
    16
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis FSE  Profil de Lilwenn  Message privé      Répondre en citant
    palmar
    Progressant
      
    TECHNIQUE: 20 points
    BONNE HUMEUR: 20 points
    Scène : Décorateur
    Nous a rejoints le : 03 Nov 2007
    Messages : 11

    Réside à : paris
    Patientez...

    Merci pour l'info, Zèbre et partant pour ton coup de pouce newsletter en janvier… à ton service pour plus d'info sur cette aventure. Palmar
    17
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis …  Profil de palmar  Voir le site web de palmar  Message privé      Répondre en citant
    Argali/Chamoix
    Ovis ammon
      
    TECHNIQUE: 22 points
    BONNE HUMEUR: 31 points
    Scène : Troubadour
    Nous a rejoints le : 29 Nov 2006
    Messages : 886

    Réside à : Paris
    Patientez...

    C'est normal qu'il ne soit ni sur le site de la fnac, ni sur celui de la procure sachant que l'on est le 13 et qu'il aurait du sortir le 9 ?
    18
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis AGSE  Profil de Argali/Chamoix  Message privé      Répondre en citant
    Old GIlwellian
    Membre honoré
     
      
    TECHNIQUE: 103 points
    BONNE HUMEUR: 62 points
    Cité : Serviteur
    Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
    Messages : 10 027

    Réside à : Paris
    Patientez...

    Reçu aujourd'hui un coup de fil de la Procure, la BD devrait sortir le 15 si Dieu (et les syndicats) veut !
    19
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
    Argali/Chamoix
    Ovis ammon
      
    TECHNIQUE: 22 points
    BONNE HUMEUR: 31 points
    Scène : Troubadour
    Nous a rejoints le : 29 Nov 2006
    Messages : 886

    Réside à : Paris
    Patientez...

    Merci Old G
    20
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis AGSE  Profil de Argali/Chamoix  Message privé      Répondre en citant
    palmar
    Progressant
      
    TECHNIQUE: 20 points
    BONNE HUMEUR: 20 points
    Scène : Décorateur
    Nous a rejoints le : 03 Nov 2007
    Messages : 11

    Réside à : paris
    Patientez...

    Bonjour à tous.
    J'ai l'alternative pour vos commandes … pas de grêves, pas de syndicats… Commander la BD et libellez vos chêques à l'adresse suivante - Éditions Viltis BD -Alberic de Palmaert 12 rue Botzaris 75019 Paris - en prime demandez les dédicaces des auteurs -
    ou sur le site atelierdepalmar.fr
    21
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis …  Profil de palmar  Voir le site web de palmar  Message privé      Répondre en citant
    MOWD
    Membre confirmé
     
      
    TECHNIQUE: 0 points
    BONNE HUMEUR: 41 points
    Montagne : Grimpeur
    Nous a rejoints le : 20 Fév 2007
    Messages : 1 040

    Réside à : Montferrand
    Patientez...

    c'est sans compter sur une greve surprise de la poste ca...
    22
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis EdlU/Secte Paratienne  Profil de MOWD  Message privé      Répondre en citant
    palmar
    Progressant
      
    TECHNIQUE: 20 points
    BONNE HUMEUR: 20 points
    Scène : Décorateur
    Nous a rejoints le : 03 Nov 2007
    Messages : 11

    Réside à : paris
    Patientez...

    Oui … mais on se débrouillera toujours pour trouver une solution, et c'est le risque de travailler en indépendant… tout le monde n'a pas la chance d'être un privilégié de fonctionnaire… sic.
    23
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis …  Profil de palmar  Voir le site web de palmar  Message privé      Répondre en citant
    Old GIlwellian
    Membre honoré
     
      
    TECHNIQUE: 103 points
    BONNE HUMEUR: 62 points
    Cité : Serviteur
    Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
    Messages : 10 027

    Réside à : Paris
    Patientez...

    Vu sur le site d'Amazon France : EUR 12,83 la BD, livraison gratuite.

    C'est vrai que ce ne serait pas la première fois que la Poste me perd (?) un bouquin, ou met dix jours pour me livrer un colissimo.
    24
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
    palmar
    Progressant
      
    TECHNIQUE: 20 points
    BONNE HUMEUR: 20 points
    Scène : Décorateur
    Nous a rejoints le : 03 Nov 2007
    Messages : 11

    Réside à : paris
    Patientez...

    Alors il faut y aller. Remarque que je ne savais pas qu'il vendais à perte ma BD… ( mais se sera sans la signature des auteurs ). Bonne lecture…
    25
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis …  Profil de palmar  Voir le site web de palmar  Message privé      Répondre en citant
    Lilwenn
    Joyeux membre
      
    TECHNIQUE: 20 points
    BONNE HUMEUR: 23 points
    Scène : Décorateur
    Nous a rejoints le : 10 Oct 2007
    Messages : 182

    Réside à : Aix-en-Provence
    Patientez...

    Ils appliquent sur tous les livres les 5 % de réduction que la loi leur autorise, mais se rattrapent sur le reste de leurs produits...
    26
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis FSE  Profil de Lilwenn  Message privé      Répondre en citant
    palmar
    Progressant
      
    TECHNIQUE: 20 points
    BONNE HUMEUR: 20 points
    Scène : Décorateur
    Nous a rejoints le : 03 Nov 2007
    Messages : 11

    Réside à : paris
    Patientez...

    Bon … don't act… mais quelque soit la manière de vous procurer la BD… Diffusez-la le plus possible, le sujet est vraiement bon pour la culture scoute. Un beau cadeau de noel édifiant.
    Amicalement…
    27
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis …  Profil de palmar  Voir le site web de palmar  Message privé      Répondre en citant
    Patte serviable
    patte
      
    TECHNIQUE: 22 points
    BONNE HUMEUR: 22 points
    Forêt : Forestier
    Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
    Messages : 1 280

    Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry)
    Patientez...

    une question pour ceux qui l'on lu.. C'est très très scout? ou est ce que ca peut aller pour un cadeau à un garçon non scout?
    28
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis ex SUF  Profil de Patte serviable  Message privé      Répondre en citant
    palmar
    Progressant
      
    TECHNIQUE: 20 points
    BONNE HUMEUR: 20 points
    Scène : Décorateur
    Nous a rejoints le : 03 Nov 2007
    Messages : 11

    Réside à : paris
    Patientez...

    C'est avant tout l'histoire d'un homme… d'une vie et des rencontres qui l'ont ammenées à être l'un des fondateur du scoutisme. Les anciens scouts y retrouverons un univers connu, et les non-initiés y découvrirons,(ce sont les échos que j'ai recu)ce qu'a été le scoutisme à ces débuts… c'est toujours interressant. Il y a de l'humour et le héro est attachant. C'est tout de même quelqu'un a rencontrer, et la Bd en offre la possibilité d'une manière plus ludique. J'espère que cela te conviendra comme présentation…
    29
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis …  Profil de palmar  Voir le site web de palmar  Message privé      Répondre en citant
    Aller à 1|2 Page suivante
    Signaler
    Patientez...
    >>Le fuseau a été fermé par un modérateur

     

      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net