Jeudi 21 Nov 2024
22:46
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
un groupe russe protestant dans la FSE
ACT GUERANDE
Membre notoire

Nous a rejoints le : 17 Mars 2006

Réside à : Pays du Sel : Guérande
Patientez...

J'ai entendu dire qu'un groupe scout moscovite, protestant, se ratacherai a la FSE. Quelqu'un a t'il des précisions là-dessus? merci...
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de ACT GUERANDE  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Euh, non, à moins que tu ne fasses allusion à la future intégration annoncée en 2004 d'une troupe de Russie orthodoxe (et non protestante), annoncée en Février 2004 sur la circulaire

C'est peut-être chose faite aujourd'hui, mais j'ignore s'ils sont de Moscou, (apparemment pas, c'était plutôt l'Ukraine), et a priori ils ne sont pas protestants.
1
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Réside à : Paris
Patientez...

S'il s'agit bien de l'O.P.HO.P (prononcer Oryoure, désolé pour les carctères cyrilliques) ils sont effectivement orthodoxes. Le protestantisme en pays orthodoxe est presque impenssable, après tout ce sont les "ennemis de Marie".

A noter : il existe un groupe rattaché à l'O.P.HO.P. sur Paris (les Eclaireurs Russes, à ne pas confondre avec les Scouts Russes de la 3.O.P.C.) depuis des décennies.
2
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

Prononcer la Zors?

Pour l'oryour :
ÎÐÞÐ

ÏÎÌÎ× ? http://www.lexilogos.com/clavier/russkij.htm
3
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
ACT GUERANDE
Membre notoire

Nous a rejoints le : 17 Mars 2006

Réside à : Pays du Sel : Guérande
Patientez...

oké, c'est ce que je me disais,c'est mon aumonier scout qui en était persuadé... et vaut mieux pas aller le contredire lol...
4
  Je suis Scout d'Europe  Profil de ACT GUERANDE  Message privé      Répondre en citant
popeye
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Patientez...

Je n'ai pas d'information précise au sujet de l'éventualité de création d'un groupe russe protestant à Moscou mais cela pourrait être plausible.

Pour le moment, il y a effectivement l'association ORIUR qui a des liens suivis avec l'Union Internationale des Guides et Scouts d'Europe. Ils sont présents assidument dans les conseils fédéraux et il y a des échanges entre scouts (principalement des routiers FSE participent à des camps en Russie depuis près de 10 ans dans la région de Saint Petersbourg et sur l'île de Konevetz du lac Ladoga. Cet été, une troupe de la Lyonnaise a dû y camper. Ils ont d'ailleurs un beau site internet sur ce projet. Des Chefs et Cheftaines Russes ont été accueilli l'été dernier dans des camps d'unité en France après leur CEP.

ORIUR en Russie représente environ 1600 guides et scouts, principalement St Petersbourg (600) et Moscou, mais aussi dans de nombreuses autres villes et même au Kamchatka.
Ils sont en train de fédérer les associations ORIUR de la diaspora, y compris aux Etats-Unis.

Dans les statut d'Oriur, comme dans ceux de l'association française des GSE, il est prévu de pouvoir accueillir des groupes d'autres confessions. Il y a ainsi la possibilité d'ouvrir le cas échéant des groupes Catholiques au sein d'Oriur... et donc, pourquoi pas, un groupe Protestant à Moscou.

Pour mémoire, il existe depuis deux ans une meute française Scout d'Europe à Moscou. Elle a des liens de fraternité scoute avec une meute russe d'ORIUR.

l'association ORIUR a le statut de "membre observateur" au sein de l'Union Internationale des Guides et Scouts d'Europe. Elle fait des efforts fantastiques pour s'harmoniser avec la pédagogie (et l'uniforme) des Guides et Scouts d'Europe.

Vous pouvez visiter son site :
http://www.scouts.ru
(pour les non russophones, il y a un traducteur automatique qui vaut ce qu'il vaut mais qui permet quand même de comprendre de quoi il est question.
5
  Profil de popeye  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
Ils ont d'ailleurs un beau site internet sur ce projet.
Tu as l'URL ?
6
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
popeye
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Patientez...

Pas de problème :

http://www.russie2006.com
7
  Profil de popeye  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Réside à : Paris
Patientez...

Da da Montoiroski on dit ZORS (autrefois H.O.P.C ou NORS Association Nationale des Scouts Russes), le site français est désactivé semble t-il.
8
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008

Réside à : Vannes
Patientez...

Citation:
Le 2006-08-15 08:42:00, popeye a écrit :

Pas de problème :

http://www.russie2006.com
9
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net