Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Des reliques de Ste Jeanne d'Arc ? |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Pas du tout ! |
TaupeR Membre familier
Nous a rejoints le : 31 Oct 2003 Messages : 496 |
Oui, au mois de mars dernier.
Il n'y a pas déjà un fil dessus ? Je suis sûr de rien, mais il me semblait... |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Des reliques de Jeanne d'Arc???
Vu comment elle a finit, ça m'étonnerais... |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Oui, je trouve ça bizarre. Ses cendres ont été dispersées dans le fleuve... Je ne vois pas ce qui pourrait rester.
C'est un canular non ? |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
à mon humble z'avis, oui. surtout que, nul n'a besoin de vous le rappeler, elle a été brûlée en territoire conquis
-> ches les anglais -> c'étaient une ennemie -> considérée comme sorcière et hérétique -> donc la soldatesque (qui était au premier rang) n'aurait sûrement pas voulu qu'un anonyme emporte chez lui des p'tits os dans un pot à confiture vide... |
larche Membre notoire
Nous a rejoints le : 29 Mai 2006 Messages : 64 |
Les médias avaient parlés longement de ce sujet il y a quelque temps mais les restes ne sont que supposés etre ceux de Ste Jeanne d'Arc. L'etude scientifique a pour but d'authentifier ces os grace à l'ADN en fonction de ce que l'on connait de la Sainte. Il va sans dire qu'il n'y a pas beaucoup de chance pour que l'etude soit positive!! |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Si c'est commes les prétendues reliques de la Croix du Christ (vous savez que si on assemblait lesdites reliques, il y aurait de quoi faire plusieurs croix?)
En revanche, il y a "quelques temps", ce serait l'armure de Jeanne d'Arc que l'on aurait retrouvé. Une taille quasi-idéale, des traces de coups aux endroits où Jeanne d'Arc aurait été touchés, etc... |
larche Membre notoire
Nous a rejoints le : 29 Mai 2006 Messages : 64 |
Interessant je tacherais de me renseigner!!
FSS (N.T). |
Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
Pour plus d'informations, un petit site. |
technique | |
bonne humeur |