Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2|3 |
| Auteur | La France accepte La Marseillaise en arabe |
| Saladin Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Avr 2004 Messages : 1 311 Réside à : Arabie Saoudite |
Citation: Desole Chat, J'ai relu CE FUSEAU, et n'y ai trouve aucun propos semblable a celui que tu denonces. Il y a un chiffre cite sur le nombre d'Imam PARLANT FRANCAIS et c'est tout! Si tu fais reference au fuseau sur l'Islam en France, il n'est pas inutile car la notion d'"Islam a la francaise" que les medias nous balancent comme une evidence, parait discutable a certains (dont moi). Mais bien entendu, tu peux etre d'un avis oppose et faire part de tes reflexions sur le dit fuseau (welcome). Il ne s'agit pas, a mon sens, de stygmatiser une certaine partie de la population. Et pour cause ! le fuseau sur l'Islam en France couvre non seulement les musulmans de naissance mais aussi les fraichement convertis. De plus, il existe un dialogue intereligieux (a la limite de l'oecumenisme) avec les musulmans, et c'est peut etre pour cette raison que le sujet Islam a ete lance dans la partie Catho. Ce n'est pas parce que l'on porte un regard critique sur l'Islam que l'on entretient pas, par ailleurs, de tres bonnes relations perso avec des musulmans (et c'est mon cas) [ Ce Message a été édité par: saladin le 10-01-2005 01:14 ] |
| Saladin Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Avr 2004 Messages : 1 311 Réside à : Arabie Saoudite |
Amodeba,
Le simple fait d'affirmer que nous prions le meme Dieu (je crois que ce debat existe deja autre part sur le forum) est a la limite de l'oecunemisme... |
| technique | |
| bonne humeur |