Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Jamborette 2010 |
Hibou palois Strigidae
Nous a rejoints le : 28 Oct 2009 Messages : 368 Réside à : Angoulême (16), habite à Pau(64) |
Merci Argali! |
Argali2007 Ovis ammon
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010 Messages : 936 Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique |
Puis, faut comprendre aussi, ils ne peuvent déjà accueillir que 500 personnes, c'est un très petit Jamboree. Il faut donc bien qu'il y ait des critères d'inscriptions. Et y'a rien à faire, quand on fait partie de l'organisation mondiale, c'est comme "un label de qualité", "une marque". Je ne dis pas que c'est le cas et je ne défends pas ce système, mais ça fonctionne comme ça dans la tête des gens : quand un mouvement est OMMS il est plus crédible à côté d'un mouvement qui ne l'est pas. De plus, comme je le disais plus haut, en Belgique presque toutes les fédérations en font partie, ce qui marginalise encore plus ceux qui n'en sont pas : on a clairement l'habitude de travailler avec des mouvements OMMS, qui portent l'insigne mondial. Et ça aussi ça joue. Bref, le but n'était pas de créer la polémique sur les OMMS/non-OMMS mais bien de partager une actualité belge. |
Webmestre Administrateur
Nous a rejoints le : 25 Oct 2004 Messages : 1 261 |
Les échanges (passionnants au demeurant) sur les relations des mouvements avec l'OMMS et le SF ont été déplacés dans le fuseau Reconnaissance par l'OMMS |
technique | |
bonne humeur |