Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2|3 |
| Auteur | La France accepte La Marseillaise en arabe |
| schbler Membre
Nous a rejoints le : 15 Déc 2004 Messages : 46 Réside à : France |
je me disais bien !! |
| Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
Je suis complètement morte de rire |
| Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
D'une certaine façon, les Arabes honorent la France en adoptant la marseillaise dans leur langue. Mais nous Français savons-nous seulement situer l'Arabie? Si oui pourquoi continuons-nous à demander: "L'Arabie c'est où, dites?" Si vous l'ignorez, demandez-le à Julien... le Perse. Enfin, quand on aime les Arabes, on doit se rendre à Rabuni. Qui les aime ira à Rabuni.
Af' |
| ACC thibault Membre familier
Nous a rejoints le : 23 Août 2004 Messages : 467 Réside à : Duché de normandie |
moi j'ai une question qui connait les derniers couplets ecrit par un pretre et supprimés
mais il y a mieux comme hymne style "Vive Henri IV" |
| Chat M. Membre actif
Nous a rejoints le : 15 Janv 2003 Messages : 106 Réside à : Paris |
Réaction bête à une phrase bête:
Citation de Fleurdelys: Pourquoi les arabes chanteraient la Marseillaise dans leur langue alors qu'ils sont en France?! C'est vrai quoi, lorsque l'on est dans un pays étranger, on se met a la note!!!!!!!!!!! "les arabes" = dénomination bien générique pour les personnes d'origine maghrébine que réunit leur langue (et encore, on devrait dire leurs langues, car la langue arabe varie d'une région à l'autre) "C'est vrai quoi, lorsque l'on est dans un pays étranger, on se met a la note!!!!!!!!!!!": c'est vrai quoi, et nous on a fait quoi chez eux pendant un siècle de colonisation? on s'est mis à la note, peut-être? on s'est adaptés à leurs coutumes? non mais je rêve... Cette traduction, tant qu'elle reste une initiative privée, montre un réel ATTACHEMENT A LA NATION. Certains ont une vision de l'histoire fort étrange, voire dangereuse... Moi, je ne suis pas très fière des massacres de l'histoire de France, je ne les assume pas du tout, voyez-vous, et pourtant, ma famille n'est française que depuis deux générations. ... je suis atterrée ... [ Ce Message a été édité par: Chat M. le 08-01-2005 22:45 ] |
| Amodeba Bretagne
Citation: C'est vrai, les autres pays n'ont connu aucun massacre... Amodeba |
| Chat M. Membre actif
Nous a rejoints le : 15 Janv 2003 Messages : 106 Réside à : Paris |
Amodeba,
je ne souhaite pas rentrer dans un débat à mes yeux inutile et vide de sens. Tu te doutes bien que je suis tout à fait consciente que notre pays n'est pas le seul à avoir à assumer un lourd passé, évidemment, de toute façon, quel est le pays qui n'en a pas? Il n'en existe vraiment aucun. Lorsque je dis que "je n'assume pas", je veux dire que je ne considère ni la Révolution, ni le Contre-Révolution, ni les autres révolutions du XIXe, ni aucun des exemples sanglants qui ont été cités (Première et Deuxième Guerre Mondiale) comme des épisodes glorieux de notre histoire, de l'histoire européenne et de l'histoire mondiale. Je crois que nous devrions concentrer nos énergies à faire évoluer notre pays dans le bon sens, chacun avec sont talent, l'Europe même, (puisqu'il y a tant de Scouts d'EUROPE ici), pour que nos enfants n'aient pas à avoir honte de leur histoire, et non à nous perdre en de vains débats; débats qui sentent le réac' à plein nez, vous m'excuserez!!!!!!! Vous vous plaignez, sur ce fuseau et ailleurs, de la forte présence des musulmans en France. Au lieu de déplorer le fait, nous ferions mieux de déplorer, et même de travailler à chercher des solutions, la situation tendue qui existe aujourd'hui. C'est un fait, arrêtons de dire que c'est bien ou pas bien, cherchons à ce que ça se passe de la meilleure façon possible. |
| Saladin Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Avr 2004 Messages : 1 311 Réside à : Arabie Saoudite |
Citation: Desole Chat, J'ai relu CE FUSEAU, et n'y ai trouve aucun propos semblable a celui que tu denonces. Il y a un chiffre cite sur le nombre d'Imam PARLANT FRANCAIS et c'est tout! Si tu fais reference au fuseau sur l'Islam en France, il n'est pas inutile car la notion d'"Islam a la francaise" que les medias nous balancent comme une evidence, parait discutable a certains (dont moi). Mais bien entendu, tu peux etre d'un avis oppose et faire part de tes reflexions sur le dit fuseau (welcome). Il ne s'agit pas, a mon sens, de stygmatiser une certaine partie de la population. Et pour cause ! le fuseau sur l'Islam en France couvre non seulement les musulmans de naissance mais aussi les fraichement convertis. De plus, il existe un dialogue intereligieux (a la limite de l'oecumenisme) avec les musulmans, et c'est peut etre pour cette raison que le sujet Islam a ete lance dans la partie Catho. Ce n'est pas parce que l'on porte un regard critique sur l'Islam que l'on entretient pas, par ailleurs, de tres bonnes relations perso avec des musulmans (et c'est mon cas) [ Ce Message a été édité par: saladin le 10-01-2005 01:14 ] |
| Amodeba Bretagne
saladin,
il me semblait que l'oecuménisme ne concernait que les confessions chrétiennes, et le dialogue interreligieux le dialogue avec les autres religions. Chat M, Certes, il y a eu des pages sanglantes dans l'histoire de France, mais il y a aussi de belles pages... Je te laisse le soin de les trouver. Amodeba |
| Saladin Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Avr 2004 Messages : 1 311 Réside à : Arabie Saoudite |
Amodeba,
Le simple fait d'affirmer que nous prions le meme Dieu (je crois que ce debat existe deja autre part sur le forum) est a la limite de l'oecunemisme... |
| technique | |
| bonne humeur |