Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | St Jacques de Compostelle |
écureuille Progressant
Nous a rejoints le : 23 Mai 2004 Messages : 20 Réside à : Poitiers |
nous on fait Sarria-Santiago, à raison de 20km par jour environ...ça ira ! |
Tycho70 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 12 Mai 2004 Messages : 336 Réside à : Earth #1 |
Petite précision, la fse le fais du 31 juillet au 6 aout, donc grosso modo les 100 derniers kilomètres.
Par contre je ne sais pas si on doit plutot se regrouper et marcher ensemble ou chacun va à son rythme. La 2 eme solution serai l'occasion de mettre en pratique que le scout est le frère de tout autre scout, car dans ce cas chaque groupe va avec qui il veut. Personnellement je pense le faire. Donc on se donne rendez-vous là-bas ! |
panache Membre familier
Nous a rejoints le : 02 Juin 2004 Messages : 368 Réside à : dijon |
je compte moi aussi faire st jacques avec des amis cet été.
Quelle route me conseiller vous? en partance du Puy en velay? Il parait que c'est ce qu'il y a de mieux et de plus complet Par ailleurs quelles sont les tomazes (les bonnes combines) concernat les etapes? Enfin, devrions nous le faire en tenue scout ou en pelerin moyen? |
Tycho70 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 12 Mai 2004 Messages : 336 Réside à : Earth #1 |
Citation: En unif bien sur ! On n'a pas honte de le montrer ! En plus si la grosse strasse à dis que il faut le faire, je ne sais pas ce qu'il te faut de plus ! Par contre, pour ce qui est de partir du puy en Velay, je ne sais pas, moi je vais me greffer à des copains qui sont inscrit au voyage officiel fse comprennant le car... |
Patte serviable patte
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 1 280 Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry) |
je pars le 14 juin du Puy juqu'a conques ou ptètre Figeac ou plus si on a le temps; il parait que c'est la route la plus belle. question pratique il y a ce qui faut en gite, mais faut compter 10 euros la nuit environ...
pour les étapes, commence le prenmier jour à 15 Km puis ensuite tu peux faire du 20/30. le mieux est de partir avec un itineraire mais sans le suivre forcémént; pour le sac petit conseil..pas plus de 13 Kg. pour ce qui est de l'unif, je le ferais sans.. après tout ca dépend si tu le fait au sein du pélé scout ou en démarche perso! bonne route! |
fourmi Jeanne Membre actif
Nous a rejoints le : 07 Juin 2004 Messages : 157 Réside à : provence |
pour info, la fraternité Saint Pie X organise cet été un pélé à Saint Jacques de Compostelle : départ à Domezain (FR)les 03 et 04 juillet en organisation autonome; et les 100 derniers kms en organisation genre pélé de Chartres du 04 au 08 août.
Inscriptions à : Pelerinages de Tradition 23, rue Poliveau 75005 PARIS pele.trad@wanadoo.fr ...bon, allez, mais avant, je vous conseille l'achat du "guide pratique du pélerin" de Millan Bravo Lozano (editions everest, je crois) ou encore "partir à Compostelle" de Laurent Denis (les editions du vieux crayon)...que vous pouvez trouver chez "France Livres Clovis" BP 88 91152 Etampes cedex ou "Librairie France Livres" 6, rue du petit pont 75005 Paris ...c'était la page de pub! |
Spalax Membre actif
Nous a rejoints le : 28 Juin 2004 Messages : 141 Réside à : Bretagne |
Suis au clan Ste Anne de Rennes
Serais sur la route de Compostelle première semaine d'Août. FSS |
panache Membre familier
Nous a rejoints le : 02 Juin 2004 Messages : 368 Réside à : dijon |
Eh bien finalement je crois que je vais faire ca comme d(ahbitude.. un plan a l'arrache !
je fais puy en velay - conques... |
Gazoou CM Progressant
Nous a rejoints le : 29 Juin 2004 Messages : 17 Réside à : St Jean de Luz |
La Cie 2 St Jacques SUF de Bordeaux a decide de faire St Jacque aussi ...mais juste les 100 derniers km du 25 au 30 juillet il y aura qui????
FSS |
kangourou Progressant
Nous a rejoints le : 20 Juil 2004 Messages : 15 Réside à : paris |
cette année le clan de Paris part de bayonne fin août et arrive en même temps que les scouts de riaumont et que bien d'autres, car ce sera le jour d'ouverture d'une sainte année jacquaire |
Mat Cul de pat
Nous a rejoints le : 31 Juil 2004 Messages : 9 Réside à : paris |
Moi j'espère le faire l'an prochain, est ceque ceux qui le font cette année pourront me faire profiter de leur expérience et me dire les erreurs à ne pas faire? merci beaucoup |
Kang's Membre familier
Nous a rejoints le : 01 Août 2004 Messages : 497 Réside à : Bordeaux |
MAT, je pourrais t'aider car je rentre juste de santiago... c'etait magnifique, tu ne le regrettera pas j'en suis sure!!!les erreurs a eviter : ne pas avoir le moral et avoir des pieds trop fragiles !!!
nous etions en comp et il y avait 2 groupes bien distinct ce qui est tout a fait normal. ce qu'il faut c'est un sac le + complet possible et le + leger tu t'en doute !il faut aussi bien bien manger !!! et prevoir des pansements, pleins de pansements !!!! et eviter le + possible de marcher en plein soleil...je crois que c'est apeu pres tout !!! |
Kang's Membre familier
au fait, ECUREUILLE, on a fait le meme parcours, qu'en as tu pensé ? enrichissant spirituellement et culturellement, ou bien ? beaucoup de belles rencontres et d'echange de bonne humeur ?! |
Kang's Membre familier
coucou gazoou CM c'était cool st jacques non ? vive les installs des Kang's !!! |
écureuille Progressant
Nous a rejoints le : 23 Mai 2004 Messages : 20 Réside à : Poitiers |
Kang's, je pars dans 3 jours à Compostelle ! lol donc je te raconterai en revenant !!! mais jsuis impatiente d'y etre! |
Gazoou CM Progressant
Nous a rejoints le : 29 Juin 2004 Messages : 17 Réside à : St Jean de Luz |
EH Kang s !!!!
les deux goupes etaient la car il y avait les boulettes et les fusees arianes c etais pas de norte faute mais le plus dure est quand meme les ampoules j ai trouvee car le poids du sac ne m a pas du tout derange!!! Par contre l arrivee ds la ville de Santiago est completement nulle : ville moderne magasin travaux en bref civilisation ! Je trouve aussi domage que le recueillement ds la cathedrale ne soit pas geniale car tt les toutou(touristes a differenciers de pelerin) attendent juste la fin de la messe pour vour la boxa fumero (encensoir geant ) fonctionner!!!! mais c est pas makl quand meme |
Spalax Membre actif
Je viens de rentrer à l'instant de Santiago !!! (27h de voyage pour le retour).
C'était vraiment GENIAL !!! Surtout l'arrivée àSantiago et le rasso final sur la place de la cathédrale. 350 Routiers FSE en rasso carré de 200m de long chantant "et ultreia" puis un assaut mémorable des marches de la cathédrale pour faire une photo mythique !!! Vraiment ENORME !!! |
Spalax Membre actif
Pour tous ceux qui veulent voir à quoi ressemblait la route d'été nationale FSE à Santiago de Compostelle, les photos sont disponibles sur ce site : www.premiumwanadoo.com/photosfse/
|
technique | |
bonne humeur |