Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Agnès de Nanteuil |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
essaye de faire la même annonce sur les autres forum scouts, il y aura forcément une réponse...
ps; je connais bien Vannes, et il y à du scoutisme depuis longtemps dans cette ville. |
Epervier Membre
Nous a rejoints le : 27 Nov 2007 Messages : 43 Réside à : Bretagne/Anjou |
Chouette! ça se réveille!!! |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
le 21 octobre, pas certain que je serais en Bretagne, déjà reparti sans doute . Dommage !
Sans doute que je pourrais me procurer le bouquin ? |
Epervier Membre
Pas de pb Ocelot si les GA m'invitent à Rennes. D'ailleurs ce serait, d'une certaine manière, un retour aux sources pour Agnès. En effet, à la fin de lannée 1945, une équipe de guides aînées de Rennes avait contacté Catherine de Nanteuil, la soeur d'Agnès, elle aussi déportée mais heureusement libérée à Belfort. Ces jeunes filles avaient très tôt entendu parler dAgnès et elles voulaient la prendre comme protectrice. En février 1946, Catherine rencontre les jeunes Rennaises et leur parle de sa soeur, de ses goûts de son engagement et de sa mort. Marie-Paule Le Restif, lune des guides aînées de l'époque que j'ai retrouvé, écrivait alors : « Jai découvert Agnès, cest une jeune fille comme nous par ses aspirations, ses manières dêtre, si profondément humaine. » Cette équipe est la première unité à se nommer Agnès de Nanteuil. Il y en a, à ma connaissance, deux aujourd'hui. |
Ocelot GA Leopardus pardalis
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007 Messages : 1 006 Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique! |
Ca n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde... Le temps de lancer l'année, et contacter les CF des GSE et SUF, et on envoie l'invitation !! |
Gazelle D Cul de pat
Nous a rejoints le : 23 Sept 2010 Messages : 5 Réside à : Vannes |
T'inquiéte pas épervier, Bouvreuil et Gazelle seront là pour te soutenir!!! On va essayer de te faire une méga top pub ... et puis pt'être que je trouverais des cheftaines en même temps??? |
Epervier Membre
super! alors on se dit au 21 et on pourra même passer une annonce pour tes louvettes! |
Epervier Membre
OYEZ, OYEZ, OYEZ! A l'invitation de parents, cheftaines et prêtres, je double ma conférence vannetaise sur Agnès par une causerie-échanges avec des jeunes lycéens et collégiens du diocèse à la paroisse ND de Lourdes à partir de 20h30 ce même 21 octobre. |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Notre ami interviendra à NANTES pour une conférence sur Agnès de Nanteuil Café- catho le mardi 24 janvier à 2OHOO (Brasserie des Carmes, rue des Carmes près de Ste. Croix, Nantes). VENEZ NOMBREUX |
technique | |
bonne humeur |