Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3 |
Auteur | La Saint Georges, c'est bientôt ! |
redcat Membre actif
Nous a rejoints le : 29 Déc 2010 Messages : 156 |
Oui, la Grande Bretagne vient d'évoluer en direction des familles et des jeunes non croyants. C'est une très bonne chose.
Les Scouts de Suède ne font pas non plus référence à Dieu, ni dans leur loi, ni dans leur promesse, tout en pratiquant un scoutisme classique, basé sur les patrouilles, avec tenue et foulard... (ils ont aussi regroupé 5 gros mouvements en 1 seul). Célébrer la fraternité scoute mondiale pendant une journée commune peut se faire le jour de la Saint-Georges à condition de mettre en avant sa symbolique scoute et non son caractère religieux. C'est d'ailleurs plus l'aspect "national" qui semble avoir décidé BP. Un peu comme si le mouvement scout français avait choisi le 14 juillet... Mais du coup Old, tu ne réponds pas sur les pratiques passées des EDF vis à vis de cette journée symbolique ? |
redcat Membre actif
Nous a rejoints le : 29 Déc 2010 Messages : 156 |
Merci Old G. pour cette précision ! |
trident Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 1 494 Réside à : Montréal, Québec |
Chez moi, la Saint-Georges, n'est pas vraiment soulignée (hyper marginal). La fête du mouvement scout (et guide), c'est vraiment le 22 février.
Chez moi, tous les scouts, peu importe leur religion, sont regroupés à 95% sous le jupon d'une seule et même association (OMMS). Pas de communautarisme religieux ici du côté scout. |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
"Chez moi, tous les scouts, peu importe leur religion, sont regroupés à 95% sous le jupon d'une seule et même association (OMMS"
forcément , vous n'êtes pas de vrais Gaulois, vous devez vous ennuyer . Quelle est votre vraie raison de vivre ? jamais de bagarre ! Tient, je viens de découvrir cette page ! http://www.fraternite.net/ |
trident Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 1 494 Réside à : Montréal, Québec |
Forcément qu'on n'est pas des vrais Gaulois pour cause d'abandon... Tsé, là, un certain roy qui préféra le rhum des Antilles et le poissons de Saint-Pierre-et-Miquelon aux arpents de neige de la Nouvelle-France... |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Z'êtes des Hurons quoi, matinés de Rosbifs |
technique | |
bonne humeur |