Jeudi 26 Déc 2024
19:02
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Scoutisme (SGdF) à l'école
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
GUY
Badge de bois

Nous a rejoints le : 02 Juin 2008
Patientez...

"Ca sent la magouille à plein nez..." " mais on peut rien dire" (Là franchement c'est énorme Buffle -m LA star !)
"une affaire de gros sous" (Grizzly)
"le forum a été hacké par des anti-cathos" (nombreux qui vont pleurnicher sur La Toile Scoute)...
"Ah non c'est un poisson d'avril super patron" (beaucoup) on fait s'qu'on peut pour entrenir la flamme des minoritaires agressés, ca soude et pis le grand patron fait pareil (B13+3), on va pas se priver d'une recette qui marche Grand sourire

Bien sympa le jugement à l'emporte pièce sur deux lignes de journaux... On sent que ça se détend sur Semper Mort de Rire

Décidément toujours un plaisir de lire certains qui virent grave parano... à se rouler par terre

RTT aujourd'hui = j'ai du temps à perdre... aujourd'hui moi !
Et pis c'est juste une manière de dire que le ménage n'a pas été fait partout, y a encore des "raclures" dans les coins, faut repasser la serpillére patron !
à +
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de GUY  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

T'as pas pris tes gouttes, Guy ? Mort de Rire

Tu peux lire ce que tu veux, dans ces messages. Comme : « Me trompe-je ? Peut-être. Il faudrait connaître le contenu de cet accord. Ce qui ne saurait tarder, je suppose. »

En matière de jugement à l'emporte-pièce, tu as sans doute des leçons à donner ; welcome back, minoritaire agressé !

Tu as remarqué, à propos de "raclures", que tu posterais presque plus ici que sur LTS ? Pour 2010, 1 message de chaque côté.
Heureux de voir que tu es fort occupé, mais aussi que tu as des RTT : ça n'améliore pas ton humeur, par contre ?

Pour revenir sur le sujet de fond, s'il y a une chose qui est bien développé chez les SGdF, c'est la communication : tout ce qui peut être tourné à leur avantage l'est, parfois maladroitement, mais systématiquement.
Là, nous avons un "accord" signé entre une association de bénévoles et l'Education Nationale. Le genre de trucs qui devrait être plastronné partout et faire la une de tous les moyens de communication SGdF ?
Non, deux lignes dans le Pèlerin.

Pourquoi ?
6
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Hello Guy,

come back un poil agressif, surtout que je ne vois pas le lien entre le poisson d'avril et cette affaire, mais bon.

Concernant les "raclures", je ne vois pas non pus de quoi tu parles. De gens qui critiquent un peu trop vite les actions SGdF sans attendre d'en savoir plus ?
Oui, c'est un défaut, mais de là à parler de raclure...

De plus, c'est un défaut très généralisé qui n'est pas vraiment propre à ce forum (épingle un peu LTS si tu as du temps libre, quitte à faire la leçon, autant que tu sois crédible)
7
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
GUY
Badge de bois

Nous a rejoints le : 02 Juin 2008
Patientez...

Salut Grizzly... ca va toi ? à se rouler par terre

En terme de dialectique, j'adore cette manière de faire ex : "ca sent le facho à plein nez mais on peut rien dire en fait"... tu vois ce que je veux dire non ?

loin des "affaires" maintenant, je ne sais rien de cette histoire, je me permettai juste une ptite remarque "piquante" sur la manière de faire que même Zébre a noté (c'est dire...).

Pas d'infos sur l'info donc pas de pertinence sur le sujet (bien loin des affaires aujourd'hui !). Je sais juste que dans l'école où bosse ma femme (enseignement catholique), un volontaire SGdF(?) et des chefs viennent proposer des activités scoutes le vendredi midi aux enfants qui le souhaitent, l'objectif étant d'ouvrir un groupe sur la paroisse. Cela a-t-il un lien avec cette "info" ? mystére...

Pour la raclure, Zébre, je pense a moi...à se rouler par terre
8
  Je suis SGdF  Profil de GUY  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Patientez...

Quelle drôle d'idée... Maboul
9
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae

TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008

Réside à : ROANNE
Patientez...

Ça faisait longtemps qu'on te voyait plus sur le forum.

Pour mon message, je voulais simplement dire qu'avec le peu d'info qu'il y a, on ne peut tien dire. Ni critiquer, ni félicite ce projet.

Mais connaissant les SGDF, il faut toujours s'en méfier. Simplement par expérience. Clin d'oeil
10
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé

TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

« "ca sent le facho à plein nez mais on peut rien dire en fait" »

En parlant des SGdF?! Si c'était le cas, ça me ferait presque plaisir vu comment ça changerait du "vous des des gauchos en colo"... Mort de Rire

Zèbre, il s'agit pas de chercher la polémique innocent
On est dans la rubrique "information & actualité", alors j'informe en faisant partager des infos que j'ai concernant un mouvement et qui m'a interpellé. Et comme ça m'a interpellé, j'y joint ma première réaction (sinon, tu m'aurais dit "oui, et?")

Et donc moi, ça me surprend que ce soit une info qu'un mouvement de scoutisme CATHOLIQUE se rapproche des écoles CATHOLIQUES alors que ça ne devrait pas être une info mais être tout ce qu'il y a de plus normal...
A croire que le public des écoles cathos ne constituent pas le public habituel d'un mouvement pourtant catho? je veux dire: il est connu que c'est plutôt les SUF et les GSE qui recrutent dans ce milieu là. Et pas tellement beaucoup les SGdF. Mais là, c'est presque officiel...

11
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

En même temps, les écoles "publiques" étant des chasses gardées où le mot catholique est une insulte, de façon générale (à ma connaissance, le vivier SGdF est plutôt dans les paroisses que les écoles - même si enfants et familles fréquentent les deux), il parait logique de chercher à mettre le pied dans la grande machine EN via l'éducation catholique.
Là où la chose devient plus curieuse (càd attire ma curiosité), c'est : quel échange a été négocié ? Ai-je mis dans le mille avec ma proposition (occupations des FSE), ou est-ce autre chose ?

Il me semblait avoir lu (sans garantie) il y a longtemps qu'un des maux de l'association SGdF était la volatilité de ses membres, ceux prêts à s'engager pendant de longues années étant finalement fort minoritaires face à une masse de "consommateurs". Alors, élargir et élargir son marché de recrutement ne permet que de pallier cette volatilité par une masse brassée plus large ?
Pourquoi pas.
A l'AGSE, le problème est parfois inverse : certains veulent rester plus longtemps qu'ils ne sont désirés. Grand sourire
Mais il est vrai que la durée totale d'engagement est plus longue, parait-il.
12
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Patientez...

C'est marrant comme tu te fixe sur l'aspect "catholique" de cette information, alors que la seule info c'est que du scoutisme se rapproche d'école, et c'est là que c'est inhabituel.

Tu ferais pas une fixation sur tout ce qui est catholique toi ? Une genre de chasse ?
13
sarigue
Didelphidé

TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Ouais. Faut bien quelqu'un pour compenser un équidé rayé qui fait la même chose mais dans le rôle de "super gardien"... Grand sourire

Ce n'est pas une news que du "scoutisme" se rapproche de l'école... Les EEdF l'ont fait bien avant.
D'autre part, le scoutisme va forcément là où l'on trouve des jeunes: dans les écoles.
Enfin, c'est plutôt rassurant que -pour le coup- le scoutisme se rapproche d'un enseignement qui lui est proche (et qui fonctionne de façon plus "familiale" -même s'il existe des grosses écoles cathos-) plus que de la grosse machinerie ("gauchiste", "franc-mac" ou autre... rajouteront certains) de l'éducation nationale.

Ce qui m'étonne juste, c'est qu'un mouvement semble donner comme "info toute nouvelle c'est un scoop" qu'il se rapproche de se qui devrait a-priori être... son premier public!...
Je ne dis pas que c'est mal -au contraire j'en suis plutôt content et ça semble d'ailleurs aller dans le sens de ce que je constate (à savoir: les mouvements font une certaine marche arrière: des EEdF qui veulent faire du scoutisme aux SGdF qui sont catho et offrent de l'unitaire en passant par les EEUdF qui sont redevenus "mouvement protestant"...), je dis juste que c'est a-priori surprenant et que ça semble donc confirmer qu'on s'en était un peu éloigné... (je dirais la même chose avec la même surprise si Hocco nous annonçait que les EEIF cherchent aujourd'hui à s'implanter autour des synagogues ou des écoles juives si des SMF annonçaient qu'il cherchent à s'implanter autour des mosquées ou des écoles musulmanes (il y a en a quelques unes...))
14
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae

TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008

Réside à : ROANNE
Patientez...

Moi je vois plutôt les SGDF se rapprocher des EEDF.
Bref, rien de glorieux.
Mais cela se profile bien pour les SGDF, le scoutisme pluralisme.
Je crois qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil.
Les SGDF cherchent a ratisser partout ou ils peuvent.
15
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Patientez...

Sarigue, c'est un ordinateur : tu lui parles, il te répète ce qu'il vient de dire, au cas où t'aies pas compris.
C'est peut-être juste un bot en fait...

Bon, je ne vais pas entrer dans le même jeu de me répéter. Même si tu ne mérites que ça...

Bon, les EEdF, ils ont fait quoi avant ? Ils ont déjà signé un "accord de rapprochement éducatif" ? Vraiment ??
Tu vois pas en quoi c'est de l'info, mais c'est toi qui nous la signale ?
Maboul
16
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Réside à : Paris
Patientez...

Pour les EEdF, ça remonte aux années vingt, à la circulaire Lapie avec les EdF, à l'élection d'un membre éminent de l'Université comme Président en 1936 remplaçant un directeur d'école privée et à un accord permettant de recruter dans les écoles normales d'instituteur.
17
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net