Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Identification d'un dessin ? |
l'Exeat Badge de bois
Nous a rejoints le : 25 Janv 2007 Messages : 968 |
Je ne parviens pas à voir le dessin : fichier corrompu ? |
l'Exeat Badge de bois
Nous a rejoints le : 25 Janv 2007 Messages : 968 |
Vision rétablie ! C'est un bien scout d'Europe dessiné par Joubert. Quant à son origine ? Crobard pour une des revues du mouvement, je présume ? |
RBP Chef - vieux loup
Nous a rejoints le : 04 Fév 2010 Messages : 464 |
Effectivement : la forme rectangulaire de la boucle du ceinturon incite à dire "Scout d'Europe". Mais j'avoue n'avoir aucune envie de feuilleter une à une les revues FSE et AGSE du RBP pour vérifier... Borome, je te retourne ta question : d'où tiens-tu cette reproduction et pourquoi t'intéresse-t-elle particulièrement ? Fraternel Salut Scout Réseau Baden Powell Accès au site RBP |
Enguerrand Religieux
Nous a rejoints le : 05 Mars 2004 Messages : 285 Réside à : Paris |
Probablement Joubert, mais il me semble qu'il a été retouché (insigne de poitrine, peut-être ceinturon), sans doute pour les besoins d'une revue ou d'un bulletin. La définition n'est pas extra, mais certains traits me paraissent empâtés et trahissent une photocopie ou une reproduction de mauvaise qualité. L'original doit se trouver dans les premiers numéros de "Scout d'Europe", années 1965-1970. FSS ! |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Mais oui, c'est ça. Tu as raison. C'est là aussi que je l'ai vu. Bravo Manchot. - Posté depuis mon mobile - |
Borome Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003 Messages : 1 047 |
Merci, bien trouvé ! |
RBP Chef - vieux loup
La voici ICI scannée avec une meilleure (?) résolution (téléchargez Image1.jpg) Bravo Manchot indeed ! Fraternel Salut Scout Réseau Baden Powell Accès au site RBP |
RBP Chef - vieux loup
Pour Borome (et tous ceux qui le souhaitent) : J'ai trouvé un exemplaire assez propre du Cérémonial des Scouts d'Europe et fait un scan propre à la meilleure résolution possible. En fait le dessin est imprimé en petit sur un livret pas très grand et il ne sert à rien d'augmenter exagérément la résolution... Fraternel Salut Scout Réseau Baden Powell Accès au site RBP |
Borome Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003 Messages : 1 047 |
Citation: Voilà pourquoi je cherchais des dessins d'uniforme : Les autres ici |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Ah ça, Borome c'est vraiment interessant.... |
technique | |
bonne humeur |