Jeudi 19 Sept 2024
19:17
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
1er Juillet à Arrabloy
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

...Sinon, c'est pas Isatis qui a été là-bas et trouvé tout ça, c'est moi...

Pour Google Earth, c'est la dernière version qui propose cette fonctionnalité (Google Earth 4). Il est possible de voir certains bâtiments en 3D, et texturés (contrairement à la version précédente où les bâtiments n'étaient pas texturés) (et il est possible d'utiliser des photos comme texture)
Certains bâtiments sont déjà modélisés par Google. Il est possible de modélisé ces propres objets (réels ou fictifs! Bâtiments ou humains...) en utilisant Google Sketchup.
Donc voilà.
Les photos sur le site ont un angle de vue idéal, mais le mur Nord est trop sombre (a cause du contre-jour sans doute). Et je n'ai pas réussis à retrouver la même teinte que le mur Ouest. Alors, je ne sais pas si c'est la teinte normale ou si c'est un effet de lumière...



>>"c'est normal que tu ne trouve aucune install ou aucun feu, un scout ne laisse rien derrière lui"

Pour le feu, oui. Mais pour les installs, comme l'objectif est d'avoir un terrain à utiliser facilement et fréquemment, il me semblait logique qu'il y ait quelques installs "minimales" (pas forcément une table de troupe, mais au moins les perches à dispositions, et des bancs de veillées, un mât levé... Bon, c'est sur que ca ne vaut le coup que si des unités viennent fréquemment. Mais comme je l'ai dit, c'est un peu la boucle: les installs permanantes valent le coup s'il y a des unités, et les unités viendront plus facilement s'il y a des installs...)
379
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Les FSE (et les SUF aussi sans doute) n'aiment pas du tout retrouver d'anciennes installs sur un lieu de camp. Ils aiment s'installer à leur façon, faire des installs de fou, leur mât, c'est leur plaisir.

Par contre, laisser les perches peut être une bonne idée.

Pour Google Map 3D, est-ce aussi joli que ça ??
380
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Je comprend, mais au vu de la page de présentation du domaine scout, avec un plan indiquant "parking", "coin de veillé", "mât", "lieu de rassemblement", etc., je m'imaginais que ce qui était souhaité à terme était effectivement un aménagement permanant de ce type.
(en effet, si chacun fait ses installs comme il veut, un plan indiquant "coin de veillé", "mât", etc. n'a pas de sens...)

Sinon, pour les bouteilles, je me doutais que cela pouvait être dûs à des jeunes du coin (y'a de la "racaille" même là-bas?!...)
Par contre, les restes de feu (et de plastique orange type "sac de ciment" brulés...), j'en suis moins sûr.... Et le slip dans les buissons?!

Pour Google, ton lien est sympa. Google Earth 4 avec vues 3D donne a peu près ça, sans les arbres (encore que... Certains modélisent des voitures, des vélos, des arbres, des êtres humains...). En fait, seuls les batiments (ou autre objets) modélisés sont présents. Le reste est en 2D. Les bâtiments sont nombreux en France à La Défense. Il y a quelques bâtiments à Paris (Tour Eiffel, Arc de Triomphe, Pyramide du Louvre, Tour Montparnasse...) Par contre, ce qui est intéressant, c'est que chacun peut, avec Sketchup, créer son bâtement (réel ou fictif!). C'est donc un système collaboratif et il y a fort à parier qu'à terme, beaucoup de coins soient modélisé... Même des bâtiments un peu "perdus"! (comme le château d'Arrabloy )
Bref, ça peut donner ça, ou ça (2e vidéo, en haut à droite)
A noter que pour avoir les batiments 3D contributifs, il faut installer le "lien réseau 3D". Cela est faisable en cliquant sur le gros bouton vert "Télécharger le lien réseau" en haut à droite de la page donnée en premier lien (ici)
381
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
balthazar
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Mai 2004
Messages : 1 084
Patientez...

Citation:
Le 2007-04-17 20:53, ElecScout a écrit
Je comprend, mais au vu de la page de présentation du domaine scout, avec un plan indiquant "parking", "coin de veillé", "mât", "lieu de rassemblement", etc., je m'imaginais que ce qui était souhaité à terme était effectivement un aménagement permanant de ce type.



Je crois qu'il y a eu un emballement au départ... mais que le proprio qui pourtant apprécie les scouts n'est pas prêt à laisser son terrain pour en faire un domaine scout permanent avec des installations. Il faut être clair la dessus. Comme dit Zebre, il y a certainement eu des problemes de com... pourtant il y a maintenant plus d'un an, un dossier complet écrit lui avait été (normalement) remis et il ne pouvait pas être plus clair (je l'avais recu également)... Alors? Eh bien je crois que cette affaire n'ira pas plus loin... faute de combattants et faute d'un proprio qui a l'air de se rétracter au fur et à mesure...
Ca reste un lieu de WE comme un autre pour l'instant.

Ca montre bien que la "fraternité du scoutisme" ne peut avoir de grands projets à l'heure actuelle. Il faut pour cela une équipe de tête clairement défini et non un ensemble mouvant de pseudos qui veulent plus ou moins aider suivant la saison. La seule équipe de tête à l'heure actuelle c'est notre ami Zebre... Qui a une énergie incroyable mais qui seul ne peut pas déplacer des montagnes.
La "Fraternité du scoutisme", c'est pour moi un tres bon site web, un bon forum qui a eux 2 permettent en effet de mieux se connaitre... de faire circuler des informations... des actualités, des petites rencontres, etc... Faut-il de grands projets? Je ne pense pas... il faut réserver cela aux différents mouvements.
382
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien SUF  Profil de balthazar  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Alors, il faut que "La Fraternité du Scoutisme" lance, relance, et re-relance les différents mouvements pour lancer ce genre de grands projets. Il y a quelques années, cela aurait été utopique. Aujourd'hui, les mouvements se tapent beaucoup moins dessus et il me semble que c'est donc devenu envisageable...
Mais lancer les mouvements là-dedans, c'est déjà un grand projet... et ça demande déjà de l'organisation...
383
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot
  
TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006
Messages : 1 988

Réside à : Lyon
Patientez...



Je me permets de faire remonter ce fuseau pour que l'on ne l'oublie pas.

Pour rappels on a choisi le week end du 1er et du 2 septembre.


Seront présents à priori:


Poulain
Mafalda
MissPomme(à priori)
Lionne SD
Loup Amical(peut-être)
Fab
Baloo 4AF (peut-être)
Le patron (peut être)


La liste est non exhaustive, si vous ne savez pas quoi faire ce WE, venez faire un tour, après 2 ans d'expérience, le we annuel d'Arrabloy vous satisfera à coup sûr et vous voudrez y revenir forcément!!! De FAB



384
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Pour moi, c'est toujours pareil, je ne saurai qu'au dernier moment. Désolée de ne pas pouvoir donner de réponse plus claire.
385
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
helene
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 29 Nov 2005
Messages : 1 008

Réside à : Perpignan
Patientez...

J'irais bien à votre WE ( à moins que les inscriptions ne soient clôturées ? ) mais tout dépendra de ma rentrée .

[ Ce Message a été édité par: Iris le 28-05-2007 à 19:10 ]
386
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de helene  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot
  
TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006
Messages : 1 988

Réside à : Lyon
Patientez...

Les inscriptions ne sont pas clôturées, et je pense qu'elle ne le seront que le 2 septembre au soir.

Mais tu es bien sur la bienvenue, dis nous quand tu sauras si tu peux venir ou pas.

[ Ce Message a été édité par: Iris le 28-05-2007 à 19:09 ]
387
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
helene
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 29 Nov 2005
Messages : 1 008

Réside à : Perpignan
Patientez...

chouette alors ! Je vous dirais dès que je saurais !
388
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de helene  Message privé      Répondre en citant
Baloo 4AF
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 11 Oct 2006
Messages : 995

Réside à : Cloch na Ron, Conamara
Patientez...

Citation:
Le 2007-05-28 19:04, helene a écrit

chouette alors ! Je vous dirais dès que je saurais !

oui, trop bien!! Excellente idée helene!!

C'est trop bête par contre, on ne verra pas le patron

389
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Anciennement FSE  Profil de Baloo 4AF  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot
  
TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006
Messages : 1 988

Réside à : Lyon
Patientez...



Alors ou en est on ?

Il faudrai peut être voir à s'organiser, parce que sinon je sens que ça va tomber à l'eau.

Moi il faut quand même que je sois au courant, pour que je sache si je bloque mon weekend ou pas, si je trouve du travail avant.
390
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
PAPA fennec
renard des sables
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 21 Mars 2003
Messages : 1 035

Réside à : Orléans
Patientez...

je vais essayer de bloquer ce we au atff afin de pouvoir venir a ce WE qui promet d'etre plus que sympathique
391
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis retraité  Profil de PAPA fennec  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Je commence les rattrapages dès le lendemain, mais comme il parait que ce n'est pas bon de se stresser en révisant la veille, je pense donc pouvoir venir, si l'on ne termine pas trop tard le dimanche soir et que l'on rentre à une heure raisonnable...
Je vais essayer de motiver aussi quelques gens...
Par contre, je peux conduire, mais je ne sais pas si j'aurais pour tout le WE une voiture capable de faire de la route...
392
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Je crois que je ne serai pas des vôtres pour ce week end à Arrabloy.
393
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot
  
TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006
Messages : 1 988

Réside à : Lyon
Patientez...

Je crains qu'il faille que je déclare forfait, je dois me faire opérer du pied, la semaine d'avant, et je ne serais pas en état.

394
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
Fab
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 25 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005
Messages : 493

Réside à : Rosny-sous-bois (Est parisien)
Patientez...

Non mais je rêve, un mois de vacances et tout le monde s'en va....

si ca continue, je vais devoir y aller tout seul...
Je ne sais pas si je vais être très utile pour les travaux...
Tant pis, ils auront peut-être besoin d'aide à Guédelon, ils arrêtent pas de faire de la pub en ce moment aux infos!!!

395
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE  Profil de Fab  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

bon, ben moi, c'est quasi sur, je ne pourrais pas venir. Fab, il faudra que tu t'égares en route avec quelqu'un d'autre...
396
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
PAPA fennec
renard des sables
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 21 Mars 2003
Messages : 1 035

Réside à : Orléans
Patientez...

je renouvelle mes dires des lundi je depose mon WE du 1er sept afin de pouvoir venir a arrabloy cette année
397
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis retraité  Profil de PAPA fennec  Message privé      Répondre en citant
Baloo 4AF
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 11 Oct 2006
Messages : 995

Réside à : Cloch na Ron, Conamara
Patientez...

Pour ma part, ça semble aussi se compromettre , je vous tiens au courant..
398
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Anciennement FSE  Profil de Baloo 4AF  Message privé      Répondre en citant
Lionne SD
mini pantherinae
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 05 Août 2006
Messages : 1 195

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
Le 2007-08-03 16:05, Fab a écrit

Non mais je rêve, un mois de vacances et tout le monde s'en va....

si ca continue, je vais devoir y aller tout seul...
Je ne sais pas si je vais être très utile pour les travaux...
Tant pis, ils auront peut-être besoin d'aide à Guédelon, ils arrêtent pas de faire de la pub en ce moment aux infos!!!




Dans ce cas-là on va y aller à trois alors (parce que que je viens, bien sûr ! et il y aura Fennec aussi a priori) parce qu'il semblerait que nous soyions les seuls qui puissent y aller finalement...
Il y aura peut-être aussi un de mes amis souts si le WE est maintenu...
Arrabloy à trois ou quatre ça vaut le coup ou pas ?


Bon courage pour ton opération Poulain !
399
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex Scouts et Guides St Louis  Profil de Lionne SD  Message privé      Répondre en citant
Lionne SD
mini pantherinae
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 05 Août 2006
Messages : 1 195

Réside à : Lyon
Patientez...

Autre petite question subsidiaire :
comment on fait pour y aller ? Le train ?
Personnellement je n'ai pas le permis donc je comptais sur Poulain pour m'emmener mais puisqu'il ne peut pas venir...
400
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex Scouts et Guides St Louis  Profil de Lionne SD  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Bon, c'est pas tout ça mais le temps passe vite, et le 1er septembre, c'est déjà dans 15 jours...
Alors:
- Qui vient?
- Comment on y va? (càd, qui à une voiture... qui tiens la route. La Super 5 de 140000 km que je peux avoir, je ne pense pas qu'elle fasse le trajet Paris-Arrabloy!)
- Qui part d'où (et par conséquant, qui peut prendre qui, et combien de place à chacun)
- La demande au propriétaire a-t-elle été faite? A 15 jours de "l'évènement", il serait temps!
- Qui à des tentes à apporter (et de combien de place) Il faudra au moins deux tentes: une pour dormir, une "d'intendance", pour stocker matos et bouffe (et d'autres tentes si l'on est plus de 6 ou 8 à venir)
401
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
PAPA fennec
renard des sables
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 21 Mars 2003
Messages : 1 035

Réside à : Orléans
Patientez...

je serai la si mon planning de travail pour le mois de septembre ne change et si je n ai pas d'autre imperatifs qui arrive entre temps
j ai a ma disposition une tente 2/3 places
mais ce sont des petite place !!!
402
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis retraité  Profil de PAPA fennec  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...


Maintenant que le forum est réparé (merci Zèbre), on peut reprendre ce fuseau... Surtout que l'on a perdu pas mal de jours, là. Alors si on veut ce WE, il faut faire (très) vite.
Alors:
Pour le W.E. du 1er septembre à Arrabloy :
- QUI vient ?
- COMMENT on y va ?
- etc.


Citation:
Seront présents à priori:
Poulain
Mafalda
MissPomme(à priori)
Lionne SD
Loup Amical(peut-être)
Fab
Baloo 4AF (peut-être)
Le patron (peut être)
Ca, c'est ce qu'on avait en date du 28 mai... Et on n'a pas beaucoup avancé depuis!!

Aujourd'hui, il semble que les personnes qui seront présente sont:

fennec
ElecScout
Mafalda
MissPomme (??)
Lionne SD
Loup Amical (??)
Fab
Baloo 4AF (??)
Le patron (??)
Poulain a visiblement annulé contre son gré (tu confirmes?)

Vous confirmez, les gens?
Et pis vous dites aussi comment vous compter y aller, si vous avez une voiture, d'où vous partez, combien de place vous avez, etc.
(pour ma part, je part de la proche banlieue Ouest de Paris. Mais je doute de pouvoir avoir une voiture capable de faire les km nécessaire jusqu'à Arrabloy)
403
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Ne comptez pas sur ma présence... Comme je ne sais pas où je serai dans deux jours, je ne peux vraiment pas m'engager pour la fin de semaine !!!! Désolée.
404
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Baloo 4AF
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 11 Oct 2006
Messages : 995

Réside à : Cloch na Ron, Conamara
Patientez...

Désolée je ne pourrais pas être présente finalement...
405
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Anciennement FSE  Profil de Baloo 4AF  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot
  
TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006
Messages : 1 988

Réside à : Lyon
Patientez...

Je confirme que je ne peux pas venir, à mon grand regret.

Je viens de me faire opérer du pied, et je ne peux pas me permettre d'aller en week end scout.


406
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
Lionne SD
mini pantherinae
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 05 Août 2006
Messages : 1 195

Réside à : Lyon
Patientez...

A mon tour de me désoler...
J'ai un gros empêchement de dernière minute et de la plus haute importance pour ce WE donc ce ne sera pas possible pour moi...
Excusez-moi...moi qui me faisais une joie de vous rencontrer à Arrabloy...
407
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex Scouts et Guides St Louis  Profil de Lionne SD  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Bon, alors, ça ne nous fais plus que:

fennec
ElecScout
Mafalda
Loup Amical (??)
Fab
Le patron (??)

Et on ne sait toujours pas qui part avec qui, comment et d'où...
C'est curieux mais vu l'état d'avancement de l'organisation de ce WE a ce jours, c'est à dire moins d'une semaine avant, (et vu le nombre de personnes visiblement dispos) j'ai comme l'impression qu'il n'y aura pour ainsi dire personne ce 1er septembre... (et moi, je ne pourrais y être que si j'ai quelqu'un pour m'y emmener... Et vu qu'on ne sait pas qui peut emmener des gens et depuis où...)
Bon... Heu... On fait quoi? On maintient? On repousse?
408
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net