Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | 1er Juillet à Arrabloy |
Lionne SD mini pantherinae
Nous a rejoints le : 05 Août 2006 Messages : 1 195 Réside à : Lyon |
Alors c'est OK pour le 1/2 septembre 2007!
Si vous faites des voitures depuis Lyon, je suis carrément intéressée car je n'ai pas mon permis...MERCI BEAUCOUP d'avance ! Je fais de la pub autour de moi pour ramener d'autres membres du forum et je vous tiens au courant. |
Chat GM cuistot
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1 988 Réside à : Lyon |
Bonjour Lionne SD,
Si je viens, je pense que je partirai surêment de Lyon, donc pas de problème pour t'emmener, si tu veux. Enfin à 21 ans il va peut être falloir y penser au permis, nan ? |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
qu'est ce que t'as contre les gens qui n'ont pas leur permis à 21 ans, hein?? |
Je veux en être, je veux en être !
Mon cher Poulain, si je n'ai pas mon permis, c'est tout simplement que je ne peux pas me le payer... Alors, si tu as des tuyaux, je suis preneuse ! Merci en tous cas de me proposer une place dans ta voiture, j'accepte avec grand plaisir si tu viens ! |
Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
A propos de tuyaux, ce serait bien pratique d'avoir un réseau de "scoutoduc". Ça résoudrait pas mal de problèmes de transport.
Af' |
Fab Membre familier
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005 Messages : 493 Réside à : Rosny-sous-bois (Est parisien) |
J'ai toujours ma voiture: Je peux partir d'Angers où de Paris.
Cette fois, j'ai une carte routière neuve, je ne devrais pas me perdre ce coup-ci, n'est-ce pas Mademoiselle Mang . Je recherche tout de même un(e) co-voitureur(euse) pour indiquer le chemin: le GPS, c'est trop cher... PS: Avant qu'Af Le loup n'arrive, je parle de co-voitureur, ou de co-voitureuse, pas de co-voiture heureuse... |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
ah, mais nous ne nous étions pas perdus, nous avions juste fait un p'tit détour pour admirer le paysage!! |
Fab Membre familier
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005 Messages : 493 Réside à : Rosny-sous-bois (Est parisien) |
Certes, très belle aire de repos...
Si des gens sont intéressés, nous pourrons y faire un arrêt pour tuer le temps... |
Loup Amical Grand membre
Nous a rejoints le : 26 Mai 2004 Messages : 709 Réside à : Toulouse |
a priori, en septembre c'est mort pour mois.
Tous ceux qui sont dans un mouvement sont concernés par les manifestations du 1er juillet ! En juin, ça m'arrangerais plus mais c'est vrai qu'il y en a beaucoup qui doivent être en exams. Enfin voyez sans moi parce que c'est une période où mes disponibilités sont plutôt limitées. Je viendrais si je peux mais fixez la date qui vous arrange. Déjà que j'ai 9 chance sur dix de ne pas partir en camp avec mes jeunes cet été ! Et en plus ils vont au jamboree mondial à Londres ! |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Loup Amical pour les célébrations du 1er juillet il faut être membre d'une des associations du G 9 moins 2 (EEdF et EEUdF) les affiliés ENF et les autres associations ne sont pas souhaités selon mes informations, mais je peux me tromper |
TaupeR Membre familier
Nous a rejoints le : 31 Oct 2003 Messages : 496 |
Tu ne te trompe pas, les Europa Scouts et les Riaumont sont explicitement pas invités par les SGdF.
Concernant les EEdF et les EEUdF, ils sont invités par les SGdF, mais n'ont pas souhaité répondre favorablement parceque les autres invités ne leurs plaisent apparemment pas... |
Loup Amical Grand membre
Nous a rejoints le : 26 Mai 2004 Messages : 709 Réside à : Toulouse |
Je sais bien qu'il n'y a que le G9 qui est concerné mais ça veut dire que tous les GSE et les SUF y seront. N'est-ce pas ? |
TaupeR Membre familier
Nous a rejoints le : 31 Oct 2003 Messages : 496 |
En théorie, oui. |
irdnael Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 323 Réside à : paris |
Si j'ai bien compris ce qui s'est dit sur le forum EEUdF (sans garantie donc) les unionistes n'ont rien contre travailler avec des mouvements non membres du SF (membres du G9 quand même )mais ils se sont retirés de l'organisation des festivités du 1er juillet pour protester contre la méthode des SGDF (qui ont donc du sortir l'invitation comme un lapin du chapeau)
je me demande si le S.F a vraiment joué un rôle de prévision, préparation, coordination pour le centenaire. Pas de sémaphore depuis octobre 2005 où on parlait un peu de 2007 est ce normal? |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Question stupide, où se trouve le secrétariat du S.F. aujourd'hui ? J'ai connu l'avenue d'Iéna, le boulevard de Choisy, la rue Richelieu puis la rue Emile Dubois.
Peut-être les EEUdF ont-ils ressenti la volonté de certains SGdF de tout vouloir régenter comme trop étouffante, cette façon de vouloir tirer la couverture à soi, de se croire meilleur que les autres en tout est peut-être assez mal perçue ? |
Fab Membre familier
Bon, à la suite de cette discussion, certes fort intéressante, mais totalement hors du sujet, je profite de faire remonter ce fuseau pour les intéressés potentiels qui souhaiteraient commencer l'année scolaire par une superbe rencontre inter-scoute le 1 et le 2 septembre 2007 à Arrabloy près de Gien.
Pour ceux qui ne connaissent pas, voyez et viendez!! Seront présents à priori:
La liste est non exhaustive, si vous ne savez pas quoi faire ce WE, venez faire un tour, après 2 ans d'expérience, le we annuel d'Arrabloy vous satisfera à coup sûr et vous voudrez y revenir forcément!!! Si le problème est pour le voyage: pas de problème: Poulain et moi-même nous mettons à dispositions pour le transport. Donc une voiture part de Paris et reviendra à Angers, via Paris (normalement). Et Poulain part de Lyon. Au besoin, lancez un appel, nous pouvons peut-être faire un petit détour au besoin (enfin soyez raisonnable, je ne passerais pas par Toronto pour aller à Gien... ) PS: Pour travailler sur le château, il faut des bonnes volontés, en particulier des gars assez costauds et surtout assez nombreux pour pouvoir faire des choses rigolotes... L'an dernier, on était contraint d'arracher les mauvaises herbes du mur... C'est marrant, mais, j'ai peur de devoir recommencer cette année... (j'ai toujours le vertige ) |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
A la rigueur si une voiture part de Lyon , je veux bien qu'on me récupère au passage...
Lieu à définir..
Moi aussi |
Chat GM cuistot
Pas de problème Mafalda, si je viens je peut te prendre à Lyon, le lieu n'est guère un problème. On pourra voir un peu plus tard je pense. |
mafalda madrileña
Merci Poulain, , on verra le lieu en MP.
Première qualité des Ligériens ( les vrais , les de souche) l'entraide entre eux |
Chat GM cuistot
Euh je ne suis pas un vrai ligérien de souche, je suis juste un ligérien de passage, plus que pour 7 mois, ouf.
Sinon l'entraide n'est pas aussi une qualité scout ? Il me reste une place dans ma voiture (et oui c'est une quatre place) , si Lionne Sd est toujours d'accord pour que je l'emmène. |
Bien sûr que je viens !
Merci de me proposer une place dans ta voiture, j'accepte volontiers ! Je ne raterais ce WE pour rien au monde vu ce que m'en a dit Mafalda ! |
mafalda madrileña
On va former une sacrée équipe dans la voiture... |
Ca c'est sûr ! |
Chat GM cuistot
Citation: Oui c'est sur, enfin j'espère que vous n'êtes pas trop grande, et que vous n'avez pas de trop gros sac parce que sinon, ça va être dur de rentrer dans la voiture, c'est une twingo. Il me reste une place. |
mafalda madrileña
Citation: Qui m'a dénoncée ! |
Chat GM cuistot
Je n'ai plus de place dans la voiture Mafalda débarque avec un sac énorme ! On se débrouillera bien, mais bon je n'ai pas d'attache remorque. |
Fab Membre familier
Euh... Il faut aussi penser que nous aurons besoin d'un peu de matos sur place... Gamelles, PB, Nourriture et outils possibles pour se faire un petit kraal sympa
Au besoin, je peux essayer de négocier la voiture des parents: elle est beaucoup plus grande, et si vraiment on a pas de place, je peux prendre la remorque... |
Ne t'inquiète pas Poulain !
Je suis un petit gabarit, il n'y a guerre que mon quatre bosses qui risque de tenir de la place (bon, mon sac un peu aussi...) mais après tout, si c'est vraiment insurmontable, tu peux toujours m'accrocher sur le toit (à plat ventre sinon il y aura trop de prise au vent... ), je ferai GPS... |
Baloo 4AF Membre confirmé
Nous a rejoints le : 11 Oct 2006 Messages : 995 Réside à : Cloch na Ron, Conamara |
Euh, bah si je n'ai rien de prévu, et que vous êtes preneurs de main-d'oeuvre supplémentaire, je veux bien être de la partie!!
Par contre, niveau disponibilité je ne serais pas fixer tout de suite, tout de suite |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |