Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | les 40 ans des Goums et Michel MENU ! |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Dernières nouvelles pour le jubilé des Goums. Plusieurs possibilités d'y participer: - Prendre part à un raid la dernière semaine de juillet ou la première semaine d'août. - Rejoindre pour un we et un mini-raid de 24 heures. - Rejoindre le samedi pour le dîner, la veillée et la messe du lendemain. |
Routier Annecy Joyeux membre
Nous a rejoints le : 19 Janv 2009 Messages : 292 Réside à : Saint Pierre de Colombier |
|
Tugen Grand membre
Nous a rejoints le : 24 Juil 2008 Messages : 620 Réside à : Bretagne |
Il est passé aussi au "Jour du Seigneur" ce dimanche dans un reportage "Sur les chemins de St Jacques de Compostelle". Il y parlait des vertus de la marche, des goums ... Excellent pour le corp et la tête ... Ce premier reportage sera suivi de trois autres ... Je ne sais pas si on y re-entendra Michel Menu. Vous pouvez voir le premier reportage ici |
HéronC Grand membre
Nous a rejoints le : 11 Sept 2007 Messages : 798 Réside à : Essonne |
Tiens, puisqu'on parle des goums, je me suis toujours demandé s'il y avait un sens particulier à la djellaba rayée ? |
Héron GL Cul de pat
Nous a rejoints le : 01 Nov 2006 Messages : 9 Réside à : Yvelines |
Citation: Et non :) pas certain d'après mes infos que les Goums fassent partie du second volet. Next time ? |
Héron GL Cul de pat
Nous a rejoints le : 01 Nov 2006 Messages : 9 Réside à : Yvelines |
Salut Héron C, Tu trouveras quelques billes sur le sens de la djel sur www.goums.org et notre blog d'actu. Pour faire court (et d'après ce que j'en sais ;) )Les Goums se sont choisi ce "vêtement de bédouin" comme un signe : signe de leur amour du désert ; signe de pauvreté vécue (nous ne portons qu'un seul manteau et ne le quittons que pour dormir) ; comme signe de reconnaissance et de fraternité aussi, puisque la djel fait partie de notre tradition depuis 40 ans. Pour l'avoir expérimenté plusieurs fois, je dois dire qu'on s'en passe difficilement au bout d'un raid et qu'on ne rêve que de la reporter l'année suivante ! Pour l'anecdote, les paysans du Causse nous surnomment les "marcassins", rayés comme les Goums... Héron GL |
technique | |
bonne humeur |