Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Rome reconnait officiellement les Scouts d'Europe |
Sieur Nounours nounours
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 599 Réside à : Présentement Paris. Bretagne - Nantes. |
zebre, qu'entends stp par mouvement d'église ??
|
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
ça c'est une bonne question.
Je l'ignore, mais je connaîs les engagements que doivent assumer un mouvement d'Eglise. Un "mouvement d'Eglise" est un statut particulier qui offre à l'assoc une reconnaissance pleine et le soutien de l'Eglise. C'est le cas par exmple du secous catholique, de la CCFD, et d'autres organismes humanitaires, c'est aussi le cas de pas mal d'associations de laïcs ou de choses lancées par des prêtres. Mais je ne sais pas très bien |
Adoramus Te Joyeux membre
Nous a rejoints le : 06 Déc 2002 Messages : 311 Réside à : Dijon |
Il faut savoir que Paul VI et surtout JP II ont déjà encourager la FSE depuis longtemps (c'est que JP II nous aime beaucoup comme ne témoigne le messga qu'il nous a adressé à l'Eurojam.
Nottons également que notre nouveau statut est UNIQUE ET PARTICULIER, ce qui prouve que Rome compte sur nous pour batir l'Europe chrétienne. |
Zebre Zebra One
Voici ce que j'ai trouvé:
Citation: La remise officielle du décret de reconnaissance a eu lieu au Saint-Siège le 26 septembre 2003. |
Zebre Zebra One
Voilà, la FSE a enfin publié les décrets, et on peut les trouver sur leur site:
- Décret du Conseil pontifical pour les laïcs voici le morceau le plsu important: Citation: En prime, le site diffuse aussi une lettre envoyées par Jean Paul II pendant l'Eurojam aux Guides et Scouts d'Europe, qui avait lieu en Pologne, terre natale de ce bon Pape: - Lettre du pape aux scouts d'Europe En voici quelques extraits : Citation: Que c'est beau ! Merci à notre Pape pour une telle affection, merci de ce soutien réitiré au milieu des moments difficiles. Et voilà une chartre de vie scoute qui pourrait faire rebondir le sujet sur la religion dans le scoutisme |
technique | |
bonne humeur |