Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 |
Auteur | 50 ans de l'AGSE |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
La qualité première d'une langue, c'est de permettre la compréhension. Ben les alsaciens disent la même chose que Mendu : résultat, y'en a pas deux qui parlent le même alsacien (enfin, c'est par villages), chacun persuadé que l'autre massacre son patois, et tout ça finit inévitablement en querelles de clocher. Je trouve ça mignon, folklorique, mais... les bretonnisants sont parfois un peu saoulants (comme les alsaciens, ou les corses qui n'ont encore rien demandé, mais j'anticipe) dans la défense forcenée de particularisme ultra-locaux. Et pourtant, il en faut ! Rien ne serait pire qu'une France uniforme... Bref, je suis partagé. |
irdnael Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 323 Réside à : paris |
Si quelqu'un le désire nous pouvons échanger sur ce sujet passionnant pour le corsisant que je suis mais sur un autre fil car le lien avec l'histoire de l'AGSE est vraiment ténu. j'ajoute que d'après mes sources Baden Powell parlait couramment le zoulou du bas pays mais mal celui des plateaux d'où certaines déconvenues lors de la campagne de 1894. Quant au latin du chanoine Cornette mieux vaut ne pas en parler. Cela retarda la régularisation canonique des SDF: il avait confondu un ablatif avec un accusatif d'où une série de quiproquos. |
petit loup Membre notoire
Nous a rejoints le : 31 Juil 2008 Messages : 56 Réside à : Paris |
Citation: Je me suis renseigné auprès de mon CD : 350 invitations à ce WE de la branche jaune, 100 personnes présentes... (ca fait un bon nombre non ? ) et la moitié des anciens Akelas nationaux présents ! En tout cas il y a dans maitrise différents articles sur l'histoire de la branche jaune, très interessants, ce serait bien que les autres branches fassent la meme chose. Pour le rassemblement des SUF, est ce vrai que les louveteaux et les jeannettes n'ont pas pu assisté à la messe finale a cause de la pluie ? |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Farpaitement mon bon Mr, car ce n'était pas de la petite pluie que nous avons eu pendant ces trois jours mais un déluge de pluie. Et tout le monde sait que ce n'est pas drôle de rester plusieurs heure debout (ou assis dans la boue) |
petit loup Membre notoire
Nous a rejoints le : 31 Juil 2008 Messages : 56 Réside à : Paris |
Je comprends tout à fait... et les loups et jeannettes ont quand meme pu faire des jeux ? Si l'AGSE fait un tel rassemblement, il faut penser à trouver un lieu pour les louveteaux et les louvettes en cas de déluge. Mais ou y a t il une église pouvant recevoir 30000 personnes ? |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
oui, surtout qu'une grande messe cela dure 1h30 ce n'est pas génial, même avec un suroit (super ciré breton que l'on met en pêche hauturière, hé, oui, j'ai fait tous les métiers, même rudes.) |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
De ce que j'en sais, ils ont pu faire tous leurs jeux. Après, je trainais avec les guides, donc je n'en sais pas plus ! Sinon, nous n'étions pas dans une église mais au grand air (d'où le problème de pluie !), tape SUF chambord dans dailymotion et tu trouvera pleins de trucs ! |
Routier Annecy Joyeux membre
Nous a rejoints le : 19 Janv 2009 Messages : 292 Réside à : Saint Pierre de Colombier |
j'ai trouvé cet article: http://www.dna.fr/articles/200906/ 17/randonnee-urbaine-europeenne,strasbourg,0000087 87.php FSS |
W E Membre notoire
Nous a rejoints le : 21 Mai 2009 Messages : 81 Réside à : Pays Perdu & Plaines du Caucase |
Pour répondre à la question du début lisez vos magazines : -Année 2008 : rallyes de Provinces -Années 2009 (pendant l'été) Rassemblements nationaux par unités (Impeesa chez les éclais vers le 16 juillet ...) ,çà va etre MYTHIQUE ! |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Citation: Ce n'est pas plutôt année 2009/10 pour les rallyes et été 2010 pour le grand camp? |
Aller à Page précédente 1|2 | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |