Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 |
Auteur | Présidentielle : les candidats s'intéressent au scoutisme [Poisson d'avril !] |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Merci Patte ! Ça en fait trop pour moi, donc voilà pour toi :
Merci Achille, aussi ; en ce qui concerne Dingo, à voir le fuseau LTS concerné, je pense effectivement qu'on ne peut pas lui jeter la moindre pierre. Il a juste (bien ! ) mordu à l'hameçon. Je tiens d'ailleurs à féliciter Irdnael, qui a compris la blague sur les noms des journalistes ! |
isari Grand membre
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010 Messages : 729 Réside à : Bordeaux |
on est beaucoup à être tombé dans le piège. |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Faut dire que même sans savoir que Chevesne et Tilapia étaient des noms de poisson la lecture fréquente du quotidien en question qui paraît le soir avec la date du lendemain (du lendemain et du surlendemain pour le Monde) permettait se repérer que ce n'étaient pas les noms des journalistes habituels en outre si on suivait l'actualité on savait que l'un des candidats était dans l'Océan Indien ce qui ne correspondait pas au lieu indiqué dans l'article. En effectuant des recherches sur Google pour avoir l'original de l'article on ne tombait sur rien, rien non plus sur la biographie des journalistes cités par contre des photos de chevesnes, tilapias et grondins. Elementary my Dear Watson ! En tout cas bravo à Akela ! |
irdnael Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 323 Réside à : paris |
Chevesne, je connaissais vaguement mais Tilapia j'ai du chercher sur Google
En tout cas bravo à Akela NDE |
Ocelot GA Leopardus pardalis
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007 Messages : 1 006 Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique! |
Je ne suis pas intervenue sur ce fuseau, pourtant je fais aussi partie de la pêche, pas dans la barque mais dans le filet...
Bravo Akela !! |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
A provisions le filet bien sûr ? A moins que ce ne soit un filet de tilapia ? Le tilapia je connaissais, c'est une espèce dont plusieurs groupes scouts font l'élevage en Afrique. |
Colinot Grand membre
Nous a rejoints le : 10 Janv 2010 Messages : 515 Réside à : Monaco |
Tu ne me boufferas pas (même pas à moitié) Akéla NDE nan mais ho ! J'avais bien compris que ce post n'était qu'un gros "poisson". Nos candidats n'en ont "rien à cirer" de nos différents mouvements scouts, nous ne leur apportons rien.... Manquerait plus que ça qu'ils se mêlent de nos oignons, c'est déjà assez compliqué. |
Bâbines-Réfléchies Joyeux membre
Nous a rejoints le : 02 Avr 2005 Messages : 307 Réside à : Nulle part |
Pourtant même si c'est un poisson,je trouve assez séduisant le fait que l'on se préoccupe de nous |
Patte de velours Grand membre
Nous a rejoints le : 28 Août 2010 Messages : 664 |
Citation: Oh si... des futurs adultes bien dans leurs baskets, équilibrés... Et surtout, un peu de valeur dans ce monde de fou !! |
technique | |
bonne humeur |