Samedi 3 Août 2024
18:01
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
1er Juillet à Arrabloy
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Citation:
Le 2006-07-04 23:44, SE Mang a écrit

psst, Maf', tu ne les as pas toutes mises!! )


Rappelle toi ma chère qu'elles ne sont pas toutes montrables
248
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Old ferait tu toi aussi partie des vieux cochons ?

C'est sur que le coté vestimentaire pour les filles est d'un raté retrograde. la jupe longue ? mais c'est ideux ! la juppe longue en velours cotelé ou en toile de tente bleu, je reve ou quoi ? Un short n'a rien de deplaisant et n'en deplaise je ne parle pas d'un short echancré ... pas confondre hein !!!!

Les directives sur l'uniforme féminin de ton national a ce sujet ont besoin d'etre revisité, figure toi qu'ils le savent et bizarement ont du mal a remplacer (trop de stock ?) ce truc ignoble que l'on appel juppe culotte.

Je remarque que le lietmotiv devient un peu partout ...
Ordonne Ô zebre et nous t'obeirons !

Je remarque que le scoutisme feminin est bien mieux ethetiquement parlant en short qu'en juppe. C'est pas un crime, maintenant j'oblige personne

249
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Loup Amical
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 26 Mai 2004
Messages : 709

Réside à : Toulouse
Patientez...

Citation:
Le 2006-07-04 12:28, Af' Le Loup a écrit

Ça fait drôle aussi de voir une cheftaine SGdF avec le béret, mais ça te va plutôt bien Loup Amical. Depuis le temps que je te lis sur le forum, je suis content de voir enfin ton visage, aussi sympathique que je l'avais imaginé.

Merci !


Super les photos !!!

Le bêret est celui de mon petit frère, datant de l'époque où il était louveteau ENF. D'ailleurs il a bien eu ses deux étoiles : c'est moi qui en ai perdu une. Notre mouvement n'imposant pas de couvre-chef dans l'uniforme, nous sommes libre de porter ce que nous voulons. Mais la diplomatie m'empêche parfois de porter le bêret

Quant aux pinces à linge sur mon foulard... Nous avons l'habitude d'inscrire notre nom sur une pince à linge en bois quand nous faisons des rencontres entre unités depuis que nous en avons découvert un stock dans le grenier du local il y a quatre ans. et, de manière générale, les Guides de France accroche beaucoup de bidules à leur foulard.
250
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF (ex-SGdF-GdF)  Profil de Loup Amical  Voir le site web de Loup Amical  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Patte serviable n'avait-elle pas quelques photos aussi ?

(Pour les sempiternel débats vestimentaires, c'est par ici ;
Dire qu'on se moque des séminaristes quand ils parlent soutane, mais là, vous causez plus frou-frou que des demoiselles)
251
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Af Le Loup, pour mémoire voici la gueule du feu l'an dernier, avoue qu'il y a du progrès


image redimensionnée
252
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

On dirait en effet. A vrai dire je n'étais pas là quand vous aviez fait ce feu. Cependant je suppose que l'herbe a été arrosée, qu'on avait un camion de pompier juste à côté et même un Canadair qui nous survolait à basse altitude, mais hors champ. Il y avait tellement d'eau qu'on pouvait craindre la noyade (d'où l'utilité des brassières).

Plus sérieusement je serai quand même d'avis qu'on aménage à Arrabloy un ou plusieurs coins de feu, pour l'exemple, histoire d'éviter aux jeunes qui admirent ces photos de prendre ça à la légère (il y a des interdictions sévères même en Île de France où les incendies de forêt ne sont pourtant pas fréquents). Après tout si Arrabloy devait un jour devenir un lieu d'accueil des scouts (et pas seulement un lieu touristique qui aura bénéficié de la main d'oeuvre des scouts ) autant prévoir déjà des aménagements.

Il faut peut-être en parler au propriétaire. Je pense qu'il préfère perdre un peu d'herbe plutôt que risquer de voir Arrabloy incendié un jour par une troupe imprudente.

Af'
253
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Punaise, j'aurais meme pas osé montrer une tel photo.
Bon enfin ... le peu mieux faire a encore un avenir ici
254
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

ça avait l'air trop bien ce week-end !!!
255
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

J'ai choisi cette photo parce qu'elle exagère le trait. L'an dernier, les commentaires étaient plutôt réjouis, alors que cette année tout le monde cherche la petite bête. C'était pour relativiser.

L'an dernier, on ne laissait jamais le feu sans surveillance (on l'éteignait à grande eau si on s'éloignait; un peu comme cette année remarque). C'est clair que c'est pas un modèle, peut être que l'an prochain on s'installera dans les bois, pour avoir de l'ombre et pouvoir construire un vrai foyer.
256
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

Maf', il en manque deux/trois dans celles que je t'ai hébergées, j'ai vérifié...
257
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Patte serviable
patte
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 1 280

Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry)
Patientez...

je reviens juste du chemin... je vous met les photos dès que possible!


heu.. je precise juste que je me suis cramée le dernier jour.. donnc j'ai pu aider un peu
258
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex SUF  Profil de Patte serviable  Message privé      Répondre en citant
Patte serviable
patte
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 1 280

Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry)
Patientez...

l'effort tant attendu....



259
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex SUF  Profil de Patte serviable  Message privé      Répondre en citant
Patte serviable
patte
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 1 280

Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry)
Patientez...

des pieds qui bossent
mang arrose
et ca bosse dur...
260
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex SUF  Profil de Patte serviable  Message privé      Répondre en citant
Patte serviable
patte
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 1 280

Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry)
Patientez...



avant la photo....
c'est qui elles?
261
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex SUF  Profil de Patte serviable  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Tes photos sont bonnes Patte serviables, tu ne veux pas les afficher en plus grand ?
(comment s'est passé ta route de compostelle ?)
262
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Patte serviable
patte
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 1 280

Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry)
Patientez...

si je vais essayer de le faire plus grand.. le chemin s'est bien passé.. j'en parlerais des heures..mais c'est pas le sujet! par contre l'espagne sans les espagnol ca serait mieux...




263
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex SUF  Profil de Patte serviable  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

la dernière...
264
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

Ah... Enfin une photo où on voit à quoi "ça" ressemble...
Tout de suite c'est plus attirant !
265
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

À quand un autre week-end de Fraternité pendant l'année ??
C'est le deuxième que je rate (les camps louveteaux, c'est tôt !), j'aimerais bien pouvoir en faire un tout de même. Comme dit Rantanplan, voir tout ça, ça donne envie ...
Mais non pas de voir les filles en jupe ou en short, quel est le vieux cochon qui a insinué ça ?
266
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Merci Patte !
j'aimerai bien, si possible, que tu postes en encore un peu plus grand (par email si tu ne peux pas autrement) ces trois photos que je puisse les mettre dans l'album :

; ; (marrante celle-là !)

Hier soir le jeu de la chasse au trésor était sur la route de Compostelle ; de très belles images,d e très bons reportage (et un hospitalier qui parlait très bien), j'ai bien pensé à toi
267
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Patte serviable
patte
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 1 280

Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry)
Patientez...

j'ai vu juste le début... et j'ai loupé la partie sur le chemin.. il était d'ou l'hospitalier.? léonard d'Estaing?

image redimensionnée


image redimensionnée


image redimensionnée
voila! c'est pas trop grand???
268
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex SUF  Profil de Patte serviable  Message privé      Répondre en citant
ze big ben
Big Ben
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 22 Nov 2003
Messages : 1 054

Réside à : Aube
Patientez...

Hello à tous,

Elles sont vraiment chouettes toutes ces photos!!!

Je me permets de relancer ceux qui ne m'auraient pas encore envoyé le ptit chèque pour les frais d'intendance. C'est pas tres tres urgent mais ca serait bien que ce soit réglé rapidement .

C'est vrai que l'émission la carte au tresor d'hier était vraiment bien... Vivement les vacances dans l'Aveyron... Et puis ca m'a conforté dans mon envie de partir sur le chemin de Compostelle

Fraternellement,

zbB
269
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ze big ben  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

oups ! merci, heureusement que tu relances !!

Parfait ça Patte serviable !
270
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

allez, pour ceux qui penseraient qu'Arrabloy ça n'est que des bouts de mur tout juste bons à servir de support à des fous furieux qui s'y font prendre en photo...



271
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

et la suite... (comme ça, vous avez une idée de la hauteur )



272
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Sympa celles-là aussi.

Patte, il y en a d'autre e ton appareil qui sont bonnes :

mais celle là a un défaut de comrpession, tu l'aurais en mieux (et plsu grand) ?
273
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Fab
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 25 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005
Messages : 493

Réside à : Rosny-sous-bois (Est parisien)
Patientez...

Bon, ça y est, je suis enfin rentrer... A l'école...
J'ai enfin accès à internet et je peux ainsi laisser mon impression sur ce we mémorable.Ben que nous n'ayons pas travaillé sur le chateau autant que je le pensais avant de partir, j'ai pût rencontrer des frères scoutes de mouvements différents du miens, et j'ai trouvé l'ambiance super bonne, je trouve ça vraiment super. Il est hélas difficile de se rencontrer autrement par le fait que nous sommes chacun enfermés dans nos mouvements... J'ai trouvé que ce WE était vraiment le meilleur moyen de fraterniser, autrement qu'en laissant de simples messages sur le forum.
En final, après la visite de St Fargeau, et le travail effectué sur le chateau, je suis rentré très enthousiaste et, je conseille vraiment à tous de participer à ce genre de rencontre.
Personnellement, je ne regrette qu'une chose, c'est ma timidité, et aussi de m'être laisser prendre en photo... Décidément, je ne suis vraiment pas photogénique .
Merci à tous, à Zèbre pour l'initiative, à ZBB et Patte Serviable pour l'intendance, à Mafalda pour la veillée qu'on à pas fait en final, à Loup Amical pour m'avoir un peu expliquer les systèmes SGDF (en fait j'y connaissais rien pratiquement, j'ai dormi moinsd bête après la veillée)et merci à Mang pour le co-pilotage quasi-parfait.
274
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE  Profil de Fab  Message privé      Répondre en citant
Lionne SD
mini pantherinae
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 05 Août 2006
Messages : 1 195

Réside à : Lyon
Patientez...

J'ai rencontré Mafalda vendredi et elle m'a parlé d'Arrablois. Je suis super motivée pour y aller en 2007, si c'est toujours le premier WE de juillet (car après je pars en camp avec "mes" guides) et si vous réitérez ce beau projet. Je peux en motiver d'autres, d'ailleurs car je ne pense pas que quelques bras en plus seront superflus.

N'hésitez pas à me tenir au courant par MP car je ne regarde pas toujours tous les sujets.
Merci d'avance.
FSS
275
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex Scouts et Guides St Louis  Profil de Lionne SD  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Premier WE de juillet, ça fait le 1 et 2 juillet ... Assies toi, réfléchi et fait un plan". Je suis bien tentée mais mon calendrier n'est pas tout à fait au point. Je rfléchirai donc (et regarderai sur un carte ou se trouve ce lieu...)
276
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Loup Amical
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 26 Mai 2004
Messages : 709

Réside à : Toulouse
Patientez...

Si on remet cela en juillet prochain, je ne serai pas des vôtre car je pars à l'étranger pour trois mois.

De plus, le premier juillet 2007, ont lieu des rassemblements inter-régionnaux pour le centenaire : la grande majorité des mouvements sont invités. Il serait dommage que les membres de la Fraternité du Scoutisme boycottent cela pour se retrouver entre eux !
277
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF (ex-SGdF-GdF)  Profil de Loup Amical  Voir le site web de Loup Amical  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net