Jeudi 26 Déc 2024
21:47
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
A ne pas faire....
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Bah envois nous donc le lien au lieu de parler pour ne rien dire... innocent
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Psst Epervier ! S'énerver n'a jamais fait avancer les choses... sifflote
25
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré

TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

comme Epervier, j'ai bien lu cette histoire sur la Toile scoute .
Ce sont des scouts qui la racontaient eux mêmes !!!

C'est vrai que personne n'a pu vérifier !!!
Et d'autres histoires aussi......

On peut aussi les féliciter pour leur sincérité !
26
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Moi aussi, je l'y ai lue.
27
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé

TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009

Réside à : Clermont Ferrand
2
Patientez...

C'est dans ce fuseau
http://forum.latoilescoute.net/index.php?topic=4126.300

(vos pires conneries chez les scouts)

Et c'est Izard 74 qui reléve cette action.

Voila, Epervier Loiret avait raison, et voila.
Point n'était besoin de mentionner:
Texte:
Donc, je le dis ouvertement : ce qui est écrit ci-dessus est totalement faux !!!
JAMAIS un tel message n'a été posté sur LaToileScoute

28
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
TaupeR
Membre familier

Nous a rejoints le : 31 Oct 2003
Patientez...

Désolé, je maintiens :
Le message que je trouve dans le fil donné par AndreRaider (et auquel j'avais d'ailleurs répondu) qui puisse éventuellement avoir un rapport, et sur lequel Izard 74 avait réagi, c'est celui où une pio raconte qu'avec son équipe ils se sont posés sous un monument aux mort pour terminer leur pot de Nutella... Aucunement barbouiller ledit monument !

A moins que le message en question soit celui où "semper parati" raconte comment elle aurait donné une bassine à des scouts pour nettoyer un monument au mort. Avant de dire ici qu'elle fut scandalisée de lire un tel message. Faudrait savoir, arrêter de se scandaliser de ce qu'on a soi-même écrit, et arrêter les mythos : oui, il y a des cons chez les scouts (comme partout), mais je pense pas qu'il y en a de suffisamment atteints pour saccager un monument au mort. Pile sous les yeux de "semper parati", dites, en plus, si c'est pas extraordinaire, ça...
29
  Profil de TaupeR  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Patientez...

Mort de rire ! Mouahahhahahahaahhahaha Mort de Rire
Le profil LTS de "Semper Parati" indique une adresse mail... hé hé !
Et comme par hasard si je rentre cette adresse mail dans google, je tombe sur un profil d'un autre forum: une fille habitant le Loiret, s'intéressant au scoutisme et au droit et ayant le hasard comme par hasard la même date de naissance que notre camarade Epervier... sifflote
Allons bon ! C'est vraiment très surprenant dites donc! Warf !

belebleb Alors comme ça ton papa mesure 2,10m et pèse 112 kg ?
30
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008

Réside à : Vannes
Patientez...

voici le texte lus sur lts:

C'était pas vraiment une connerie, mais cet été pdt l'explo, les chefs nous avaient déniché un "ptit camping" paumé pour y passer la nuit et quand on est arrivé au camping (après avoir suivi le vent, n'est-ce pas le Nain ?) on s'est apperçu que c'était un camping quatre étoile et tout... avec piscine, mini-golf..., on a passé notre explo dans la piscine en faisant fuire les vacanciers (imaginez une petite disaine de Pios en train de sauter, crier, essayer de se couler... dans une piscine =D) Sauf qu'après la proprio du camping elle a appellé les chefs mdr, alr les chefs y nous ont rappellés en nous interdisant l'accès à la piscine, sauf que nous on y est retourné... C'était trop délire

Après au retour on a marché dans une rivière au lieu de
suivre la route (y a moins de croisements) on a débarqué danss un lac où on s'est encore baigné avt de reprendre notre route tjr ds la rivière où on a paumé la mpoitié de notre Poste qui avait décidé de passer par les terres et qui a du contourner une fôret pour nous rejoindre (rouuuuuu, rouuuuu Sim' tu ns entends ??????). Puis après on est tombé sur un mec a poil qui faisait bronsette à côté de sa rivière, y s'est cassé en courant, il a pris peur en voyant débarquer des jeunes tout en rouge marchant et criant dans une rivière...
Ensuite tjr pdt le même raide, la pause d'une heure et demie sous un monument aux morts où on a finit (ac les doigts) le pot de Nutella du tit dèj'. Ah et la course à pied de xkm, on était étalé sur au moins 1 km, hihihihi no comment =D

Dans c't'explo on en a fait pleins d'autres des conneries (la citrouille explosée ,au milieu de la route, les panneaux directionnels déplacés...) et biens d'autres............. Vive les Pios du 74 !!! Vive nous !!!

Soyons réaliste taupe R, toi même dans le post suivant tu admet, que tous cet ensemble de comportement n'est pas des meilleurs...( là, on est 100% d'accord.) alors franchement, hein, on ne va pas s'amuser toi et moi à compter les virgules et les points.Ni de regarder si les gus sont sur ou sous le monument aux morts?

Que faire de toutes ces conneries racontées par quelques scouts immatures?... (Et parfois dangereux (comme un certain jeux avec des lancer de couteaux? taré )

Que pensent des parents de scouts ou désireux de mettre aux scouts leurs gamins en lisant celà?
Que pensent les gens du camping? ( c'est bien la première fois que je vois des chefs faire scouter leurs jeunes dans un camping 4 étoiles)
Que pensent les élus qui vous lisent? (Les Maires des petites communes rurales par ex?)

J'invite carrément chacun de bien lire toutes les conneries...de la page A à Z. Et de me dire comment on peux à partir de ce panier innocent conneries peut être transformé en outil de préventions pour l'avenir.Parce que des comportements de ce genre, renforcent le rejet des civils vis à vis de tout ce qui est scouts. ( cher isatis, le rejet des vp, ce n'est pas qu'une question d'adéquation de l'uniforme scout...)

Bonnes méditations...

[ Ce message a été édité par epervier loiret le 22-09-2010 à 21:51 ]
31
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

2
Patientez...

Confus J'aimerais qu'on m'explique ce qu'il y a de choquant dans le fait de manger du nutella sous un monument au mort ?
32
epervier loiret
Membre confirmé

Patientez...

Mon petit isatis...si cela ne te choque pas c'est ton problème, mais je suis certaine que cela ne doit pas réjouir les familles qui ont donné un fils, un père, un homme pour la patrie pour combattre ceux qui en voulaient à notre liberté.

Je n'aime pas trop l'armée, encore moins la guerre, mais je remercie et respecte ceux qui ont sacrifié leurs vies dans des combats pour que nous soyons aujourd'hui libre, même si la france n'est pas le meilleurs des pays, même si tout n'est pas parfait, je respecte profondément les rares lieux ou l'on nous rappelle la bravoure de tous ces morts.

Et je t'invite à lire les conneries que racontent au fil des pages des jeunes scouts...et j'espère que celà te pose un minimum de questions pour la réputation future du scoutisme, que ce genre d'exploits peuvent engendrer.

Bonne nuit, miss pomme m'à donné un conseil de sage que je vais suivre.Clin d'oeil

33
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006

Réside à : Ailleurs
1
Patientez...

Tu sais Epervier, au Moyen-Âge les pauvres avaient le droit de manger et même parfois de faire des feux DANS les cathédrales, et y dormir lorsque la froidure se faisait trop rude. Parce que les hommes médiévaux, prétendument obscurantistes, avaient le sens des réalités.
Encore aujourd'hui, les églises sont parfois des zones de non-droit (le droit d'asile y est respecté).

Ici, il ne s'agit même pas d'occuper un lieu (puisqu'un monument n'est pas couvert) ni de le dégrader. Ce sont des scouts qui goutaient là, si ça se trouve la pierre était la meilleure source d'ombre, sans chercher plus compliqué.

Respecter un monument aux morts, ce n'est pas le transformer en idole.

34
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae

TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Manger du Nutella au pied d'un monument aux morts peut être à la fois choquant et pas choquant, le tout est de voir la manière dont l'éventuel délit aurait pu être commis ... Pour mémoire, l'on se souviendra que dans les villes médiévales, enserrées dans leur remparts, le seul parc public ou lieu de promenade possible était le cimetière ! Et que l'été la plupart des réunions publiques s'y tenaient ... bla bla bla
35
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Église : Rapporteur de la foi

Patientez...

Citation:
Le 2010-09-22 22:10:00, epervier loiret a écrit :

Et je t'invite à lire les conneries que racontent au fil des pages des jeunes scouts...

Warf ! Bah j'ai fais bien pire qu'eux ma pauvre, si tu savais...

Toujours est-il qu'il n'y a strictement rien de répréhensible à manger à côté d'un monument au mort, je crois même que j'ai une vieille photo qui traine chez moi où on est en train de manger des chips, oui madame des CHIPS!!!!! à côté d'un monument au mort... belebleb
Quant au post sur le ketchup il n'est probablement basé que sur de l'affabulation. innocent
36
epervier loiret
Membre confirmé

Patientez...

Le ketchup vaut bien un pot de nutella et des chip's.J'attend les haricots vert. Au bas niveau des conneries que j'ai pu lire, je ne serais pas étonné de voir le sieur isatis se complaire avec des conneries de jeunesse scoute à raconter.Cela va enchanter les détracteurs du scoutisme,et la jS. (vous devriez faire les conneries devant un inspecteur JS, juste pour avoir du public?)

Je le laisse à son petit jeux de louveteaux.Qu'il s'amuse bien, je gratouille et noirci un bout de papier, plus interessant.Que je vous ferais découvrir plus tard.( Clin d'oeil surprise)
37
COK
Membre confirmé

TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004

Réside à : Montpellier
Patientez...

Que vient faire jeunesse et sport dans l'affaire ?
Je pense qu'ils s'en foute qu'on mange au pied d'un mounument au mort... l'important c'est d'être à l'ombre...

Perso, je conseille toujours les scouts en RED de passer par les cimetière... c'est l'endroit ou on est certains de pouvoir avoir de l'eau sans déranger personne...

Mais bon, les cimetières sont de plus en plus souvent fermés...
38
  Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003

Réside à :
Patientez...

Il convient aussi de se souvenir que les calvaires sur le bord des routes font aussi un excellent lieu de pique nique sans que cela gêne les autorités ecclésiastiques innocent
Et cela fait une halte très spirituelle !

Franchement manger aux pieds de monuments aux morts n'est en rien en corrélation avec l'estime que l'on peut porter aux soldats morts pour la Patrie, je rejoins l'avis de Mayeul qui parle à juste titre d'idôlatrie.
39
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Forêt : Explorateur

Patientez...

Bah laissons tomber, Epervier est simplement vexé d'avoir été pris en flagrant délire de racontage de n'importe quoi, du coup elle pond un post fleuve pour noyer le poisson... innocent
40
mikross
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 07 Déc 2004

Réside à : CharlyKing
1
Patientez...

j'ai parfois eu la tentation en arrivant dans un village de m'assoir à la terrase d'un café... mais comme ca aurait impliqué de consommer (et qu'en gelbique, l'eau est plus chere que la bière) on s'asseyait ou on pouvait...

donc sur le porche de l'église, pres d'un monument aux morts ou une chapelle.

perso, je n'y vois rien d'irrespectueux, ni même de choquant... tant que l'endroit est niquel quand on en part.

(ceci dit, je trouve ce récit d'explo pitoyable... ainsi que la plupart des trucs que j'ai lu sur le fil de lts. je serais leur chef, j'aurais honte).
41
  Je suis Les Scouts  Profil de mikross  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré

Patientez...

Il me semble bien, que le monument avait été repeint !
Peut être en avait il besoin ?

Je n'irai pas vérifier, en plus cette polémique est tout à fait stupide, parce qu'au concours de sonneries, on est toujours dépassé !

Quant à piqueniquer au pied d'un monument, où est le problème ?

Il se trouve que ma base secrète raider scoute , jouxte un monument aux morts, lieu transformé en jardin public .

Tous les ans, et même plusieurs fois par an, je vois des scouts, surtout SUF et Europe venir manger dans ce lieu qui est d'ailleurs paisible .
ça me fait penser que cette année, j'ai vu , dans un petit village, que la salle multi fonctions qui sert pour les fêtes, était à coté d'un cimetière !

Il faudrait faire attention, à ne pas réveiller les morts, en principe ce sont des voisins paisibles et assez conciliants !
Quand j'étais C P, en sortie de patrouille, il y avait un endroit qui s'appelle Puymoyen, où nous dormions dans une grotte .

Le soir , nous faisions traverser le cimetière à la patrouille,ce cimetière avait deux entrées, c'était certainement excellent pour les pattes tendres, je confirme les portes des cimetières grincent toujours , et encore plus la nuit au clair de lune !

Mais aujourd'hui, vu les circonstances, ce n'est pas à faire, ça risque d'être mal compris !

Chercher bien, vous verrez que les salles des fêtes sont toujours près des cimetières, comme les gens du voyages près des décharges !

Un scout bon observateur, a forcément remarqué ça !
42
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005

Réside à : wwwest
Patientez...

Dire que je me suis baignée en maillot de bain avec toute ma patrouille dans la fontaine d'un village d'Auvergne, en plein centre du village....innocent

C'est grave, ça? Grand sourire

Isatis, tu crois qu'un fleuve suffit à noyer un poisson? Mort de rire !
43
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré

Patientez...

oui, c'est grave, parce que l'eau ne devait pas être chaude .
Combien de scouts se sont lavés dans les abreuvoirs de montagne, et torse nu !!!
Même en février, les scouts ils sont fous !
44
Ocelot GA
Leopardus pardalis

TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
2
Patientez...

Il faut déjà faire la distinction entre le fait de manger au pied d'un monument aux morts, et sur ce monument.

Le premier cas n'est pour moi pas du tout choquant.
Effectivement, sur la place d'un village ensoleillé, c'est peut être le seul point d'ombre. J'irais même plus loin en ajoutant que ça peut être même très bon, et amener sans préméditation une discussion civique, historique...
Exploration de Compagnie, nous nous sommes arrêtées au pied d'un de ces monuments. Evidemment, les guides lisent les inscriptions, cherchent des noms connus, puis regardent les détails:
- Waaaaaaaaaaa, tu as vu, celui-là il avait 18 ans, et il est mort juste avant la fin !!
- ... c'est moi dans quelques mois... Il était soldat et il est mort à mon âge...
- C'est moins que les cheftaines?
- Oui elles ont 20 ans...
Ou encore des plus jeunes qui cherchent à comprendre:
- Mon grand-père il me parle de la guerre, c'est celle-là?
Pour finir, toute la Compagnie contemple le dit monument en silence. La prière du soir sera l'occasion de faire prier pour tous ces hommes qui ont offert leur vie pour nous!
Idem pour un calvaire, généralement il porte des inscriptions qui nécessitent une explication. En partant, chacune cueille des fleurs de champs pour former un beau bouquet que l'on dépose au pied de la croix.

Quant à manger sur le monument, je comprend que cela puisse choquer ds gens qui prendront ça pour un manque de respect.

Mais de toute façon, je pense que tout le monde sera d'accord pour qualifier de scandale le fait de tagguer un monument aux morts, que ce soit avec du nutella ce qui est déjà un crime en soi un vrai saint, du ketchup ou de la mayonnaise faite maison. Sans parler de la symbolique, c'est en plus de la dégradation de biens publics...
Notre deuxième principe: "La guide est fille de France et bonne citoyenne" !
45
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis

TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
Patientez...

Citation:
Le 2010-09-23 12:09:00, mendu1 a écrit :

Le soir , nous faisions traverser le cimetière à la patrouille,ce cimetière avait deux entrées, c'était certainement excellent pour les pattes tendres, je confirme les portes des cimetières grincent toujours , et encore plus la nuit au clair de lune !

Excellent pour les pattes tendres??? Sadique! Lol
On a du le faire une fois en explo, la nuit commençait à tomber... J'ai sursauté quand j'ai senti quelque chose me frôler la main: c'était celle de ma cul-de-pat', pas très rassurée ! Warf warf !
46
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Patientez...

Bon je vais être sympas et résumer le trip;

Des pios qui scoutaient dans un petit camping 4 étoiles ont fichu le bazard sur place. Puis au cours d'un raid mouvementé ou chacun s'est défoulé au détriment de la population locale,ils ont mangés très sagement avec les doigts (cochons! ) à l'ombre d'un monument aux morts.

Merci Cok de m'avoir précisé qu'au lieu de proposer à tes gars d'aller à la rencontre d'autrui et de s'enrichir d'un échange qui pourrait être sympas, tu conseilles de s’approvisionner en eau dans les cimetières. Et qu'un monument au mort serait un bon parasol. (c'est un peu normal qu'après pas mal de vols et de profanations dans les cimetières et lieux saints de toutes conffesions, on ferme de plus en plus la grille)

Vérifie toutefois si l'eau est potable au robinet du cimetière,ce n'est pas toujours le cas.Alors qu'en ayant l'idée de sonner chez le particulier ou au presbytère du coin, l'eau, voire le petit café,ou une bouteille de coca pour tous, c'est nettement mieux.

Je rejoint Mikros; si j'étais leurs chefs je ne serais pas fier.Car certaines conneries auraient pu mal finir. Comme ceci;

c pas faux,pasqu'a mon camp l'été dernier,ki se passé la 1er semaine d'aout,la semaine d'avant y'avais les lvtx et ils ont mis la pagaille dans la ptite chapelle...deja c'etait interdit d'y rentrée et kand ils sont rentré il ont dessiné sur les murs,brulé tte les hosties cassé les cierges allumé et d'autres trucs...et evidemment sa a rendu mon groupe impopulaire,alors kand j'y suis allé,mes chefs ont dit "faites pas de betises,on est deja assez mal vu a cause des lvtx"

et arrivé la bas,tt se passe bien,on été jumellé ac un autre groupe et on etait 18 en tt,mais on avait pas assé a mangé (1 kg de pates,300g de viandes...) alors moi et un autre ont est allé voir tt les autre groupe pour leur piqué un peu de nourriture

Sans commentaires innocent

[ Ce message a été édité par epervier loiret le 23-09-2010 à 14:00 ]
47
Mr Isatis
renard polaire

2
Patientez...

Moi ça m'intrigue ce mec de 2,10m et 112 kg... Euuuh...
J'aimerais bien avoir une photo... belebleb
48
Mr Isatis
renard polaire

3
Patientez...

Remarque, à la décharge de ceux qui ont raconté ces conneries sur ce fuseau LTS, il est probable qu'elles se soient vraiment passées alors que d'autres prétendent donner des leçons de moral en racontant n'importe quoi... sifflote
49
mendu1
Membre honoré

Patientez...

Il ne faudrait pas croire que ça se passe seulement chez les scouts ( d'accord, chez les scouts ça ne devrait pas exister )
la faute à qui ? vaste sujet !

Une de mes petites cousines, très gentilles, 9 ans, avec ses copines ont tagué leur classe, en plus, que des parents comme il faut ..., avec responsabilités, convoqués dans le bureau de la directrice !

En fait il s'agit d'un problème de société, et comme je le dis souvent, les scouts c'est bien trop cool !

Une chose qui me terrorisait lorsque j'étais scout, c'était de passer en Cour d'honneur : tout seul devant les chefs et les CP et seconds , imaginez la scène, en plus si on vous découd vos insignes!
" tu ne fais plus parti de la grande famille des scouts " j'espère que je ne vais pas en rêver cette nuit !

Sans doute la pire des sanctions ( à ne pas abuser, même à éviter).

j' vous dis pas, lorsqu'on a été viré les guides ! ça a chauffé, vaut mieux oublier, ce sont surtout les parents qui en ont pris pour leur grade ! la honte !
bizarrement, il n'y a pas eu de sanctions !
50
epervier loiret
Membre confirmé

Patientez...

N'empêche, il y en un qui ne manque pas d'imagination au passage; C'est des malades
------------------------------------ --------------------------------------------
A lors :
-Bataille d'eau avec l'eau des pates, le truc qui colle bien !
-Fouiller dans les sacs des guidouilles à Guidel !
-Commando de nuit en passant devant la tente des chefs pour allez au 5ème...
-De nombreux traditionnels démétages de tente.
-Sabotage de construction.
-Faire les homos à la messe en ce faisant du pied !
-Foutre le feu à un champ de paille sèche ! (On a vraiment eu chaud ce coup là !)
-Fumage de liane en tout genre, de papiers journal...
etc. (je complèterai la liste au fur-et-à-mesure )

-et après t'a honte de moi quand jte dis que j'ai joué les clodos dans la rue d'ailleurs avec fiere d'être scoute !!

-d'ailleurs on était très fière de jouer les shoutés au Shit !! Peace Ma Chèvre !!
------------------------------------------------------------
Ah, oui, c'est vrai qu'aux sgdf, la cours d'honneur n'existe pas, et...la voie est libre,

Extra ! il y a même un site scout, avec une rubrique ou on peux se vanter.(avec la bénédiction d'isatis, et les gros yeux couroucés d'un volatile trop à cheval sur la politesse?

[/B]
51
sarigue
Didelphidé

TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Seuls de mauvais chefs feraient cela...
Il faudra que je relise "Eclaireurs", mais BP dit simplement qu'un garçon qui se comporterais (très) mal devrait "rendre son insigne"... Pas que "on" devrait le lui arracher!
52
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Scène : Troubadour

Patientez...

Citation:
Le 2010-09-23 14:53:00, epervier loiret a écrit :

Extra ! il y a même un site scout, avec une rubrique ou on peux se vanter.(avec la bénédiction d'isatis, et les gros yeux couroucés d'un volatile trop à cheval sur la politesse?

C'est bon t'as fini ?
La première politesse ma vieille c'est de ne pas prendre les gens pour des imbéciles en racontant à tord et à travers des conneries plus grosses que soit. Choses, excuses moi de te le dire, dont tu es fort coutumières en ces lieux.
53
Aller à Page précédente 1|2|3 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net