Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante |
Auteur | les journées nationales de chateau bidon.. |
SE Hérisson Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Juil 2003 Messages : 2 801 Réside à : Angers |
Le pélé de Chartres serait une bonne pénitence pour nombre de strasseux de la Fesse
|
Ecureuil ecureuil
Nous a rejoints le : 08 Fév 2004 Messages : 598 Réside à : Belgique |
Strasseux? Wat is dat? Vasistas? |
strasse (on prononce chtrasse à la germanique ) = ensemble de l'encadrement FSE (emprunté à l'argot des cyrards et repris par des chefs mythos)
strasseux = membres de l'encadrement (ex: commissaire national ,chef de district de province bref les scouts de réserve ) |
Bibi par exemple est un strasseux SUF (au cas où il le prendrait mal)
|
vison Grand membre
Nous a rejoints le : 04 Mars 2002 Messages : 505 Réside à : Louvain-La-Neuve (Belgique) |
Attention Hérisson ! Ecureil est un de mes petits scouts... donc évite de lui apprendre trop de trucs de ce style... |
Remarque ,on dit bien que la vérité sort de la bouche des enfants |
Kmille Membre actif
Nous a rejoints le : 27 Janv 2004 Messages : 100 Réside à : Angers_Tours |
Coucou me revoilà!!désolée je renter tout juste de vacances(trop dur pour moi!)pour te répondre mon cher Hérisson, j'aimerais énormément faire Chartres(j'avoue que la description de Zèbre m'a séduite!!)bref on en reparlera car je crois que tt le monde est rentré dans ma classe et j'ai loupé!!! |
Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
C'était bien les vacances T'as raison, fait Chartres
FSS |
Rikki-tiki-tikitavi Membre actif
Nous a rejoints le : 09 Janv 2004 Messages : 165 Réside à : Grenoble, exilé à Paris/Pékin |
comment on fait pour s'inscrir aux jn ? |
Kmille Membre actif
pour les inscriptions ça se passe je pense au niveau du district...normalement toutes les maîtrise FSE et les routiers et GA sont invités!donc essaye de voir avec la "chtrass" de chez toi!! |
Kmille Membre actif
et pour te répondre Hypo, OUI les vacances c'était bien!!ça fait trop plaisir de se retrouver chez soi avec tous ceux qu'on aiment!!!enfin, comme d'hab ça passe trop vite!! |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Au fait c'est quoi ces journées nationales ?
des dizaines de chefs enfermés dans un chateau pendant 3 jours avec des caméras partout ? |
Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
Au moins ça permettrait de repeupler les troupes
|
Kmille Membre actif
pr réponder à vos questions, les JN c'est:2-3 jours avec les maîtrises de la France entière(louveteaux, louvettes, guides et scouts)+ les routiers et guides aînées..à chateau Landon, cette année sur le thème du médiévale je crois, avec des veillées, un grand banquet, des jeux, des conférences...bref, tout plein de choses!!
voili, voilou!!pour plud de renseignements n'hésitez pas à aller voir sur le site de chateau bidon!! |
Hypocam Membre confirmé
Mais comme je ne suis pas FSE |
Faîtes plutôt le pélé de Chartres au lieu de perdre votre temps avec des strasseux politiquement corrects
|
Nico le gogo Membre actif
Nous a rejoints le : 21 Janv 2004 Messages : 108 Réside à : Paris 17ème |
je sais pas ce que vous y faites a vos JN...
mais vu que c'est tous les 3 ans vous pouvez quand meme y aller... parce que pour le pélé de chartres c'est tous les ans... donc 2ans de pélé, 1an de JN... c'est un rapport assez raisonnable quand meme... |
Hypocam Membre confirmé
Oui mais cette année il faut mieu faire le pélé car ça risque d'être le dernier et il faut montrer qu'on est plein pour peut-être faire revenir le gouvernement sur sa décision. |
tite marie Membre
Nous a rejoints le : 12 Mars 2004 Messages : 28 Réside à : angers |
bouh c'est malin ça, j'étais presque décidée à aller aux jn et à vous entendre parler j'ai l'impression que tout le monde fait Chartres... en gros je vais me retrouver toute seule à chateau bidon entourées de vieilles strasseuses? (je m'arrête là car je pourrais devenir très méchante... n'est-ce pas kmille?)
au fait miss, t'es sure tu veux pas venir aux jn, on pourrais s'organiser une tite charette au départ d'angers... ça peut être sympa quand même non? enfin bref, avis à tous les fse... venez aux jn quoi, ça vaut le coup (enfin je crois?) @+... (rdv à chateau bidon?) marie |
Adalbert Membre notoire
Nous a rejoints le : 11 Mars 2004 Messages : 56 Réside à : Angers |
Mais non, marie, tu seras pas toute seule...
Mais je ne peux vraiment rien faire de plus pour te consoler... |
Loulou Joyeux membre
Nous a rejoints le : 22 Mai 2003 Messages : 221 Réside à : Anjou Libre |
j'trouve que il y a de plus en plus d'angevins sur ce forum, c'est bon ça !
Moi les JN, j'm'en tape, j'irais bien à Chartres, mais c'est en plein mes examens ! |
C'est ton lieutenant de frère qui t'a converti ?
|
Vec Membre notoire
Nous a rejoints le : 16 Août 2003 Messages : 55 Réside à : VIVE LA BRIE !!! (le WE) et Comp(iègne) |
Moi z'vais aux JN!!!
Je sens que ça va être bien sympa!!! |
CyK Membre actif
Nous a rejoints le : 20 Avr 2004 Messages : 131 Réside à : Brie |
yopuk , moi je n'y vais pas snif mais en meme temps je cotise pas donc hein :p
hum c'est dommage vous risquez de vous retrouver a tout pleins ... |
PAPA fennec renard des sables
Nous a rejoints le : 21 Mars 2003 Messages : 1 035 Réside à : Orléans |
j y serai avec les eclairagiste dnc vous nous chercher et vous y demander florent
j aurais mon foulard bleu et roy avec 3 liseré jaunes !! |
Vec Membre notoire
Nous a rejoints le : 16 Août 2003 Messages : 55 Réside à : VIVE LA BRIE !!! (le WE) et Comp(iègne) |
Et n'oublie pas ta coiffe médiévale florent
|
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
bleu roi et jaune?? mais,n c'est les couleurs de ta "super-cravate-que-tu-devais-porter-dimanche"!!!!! |
Oryx Membre confirmé
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003 Messages : 3 798 Réside à : Paris |
Mais non ! Ce sont les couleurs de Sochaux !
|
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |