Vous faites semblant de n'avoir pas compris, j'étais scout sdf et au camp il y avait la messe tous les matins et ce n'est pas de ça dont je parle .
Où je ne suis pas d'accord c'est qu'on profite justement du 1 aoùt pour faire des rassemblents inter scouts cathos et bien sûr qu'on exclut les autres .
Le 1 er aoùt oui pour une réunion écuménique, non pour un rassemblement entre cathos , vu la position des scouts cathos (80%) en France, ce qui met les autres à l'écart, il reste 364 jours pour faire des réunions entre scouts cathos .
Après il faudra assumer ses responsabilité, le 1 aoùt, c'est pour le scoutisme mondial, une fois tous les cent ans ce n'est pas trop .
19

pirouette
Membre confirmé
Secours : Témoin Nous a rejoints le : 10 Nov 2006 Messages : 984 Réside à : Neuilly
je ne veut pas clore le débat, mais il ne me semble avoir lu nulle part dans le fuseau qu'il devait y avoir le 1er août un rassemblement des mouvements catholiques uniquement.
peut-être qu'une messe sera célébrée localement le 1er août mais je n'en ai jamais entendu parler.