Samedi 16 Nov 2024
15:29
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Etat des lieux du scoutisme par Le Figaro
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
sarigue
Didelphidé

TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Il me semblait pourtant que les agences de presse étaient plus "neutre" que les journaux, qui sont a part sans doute quelques exception pratiquement tous d'une couleur politique et/ou religieuse
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
marinette
Membre confirmé

Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004

Réside à : Valence
Patientez...

Citation:
Le 2006-08-01 09:17, COK a écrit

De plus il y aura d'autres manifestations :
. Le levé du soleil le 1er aout...
. une exposition itinérante avec des inaugurations officielles sur l'histoire du scoutisme
. La lumière de bethleem pour les scouts catholiques

Les lumières de Bethléem, c'est un évènement oecuminique, et pas catho..
Les unionistes y participent aussi!!

19
  Je suis eeudf  Profil de marinette  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Je ne demande pas quels mouvements, mais quelles unités pourront y particper ou non.
En gros est-ce que toutes les troupes FSE de Lyon peuvent se poitner, ou est-ce que certaines sont choisies seulement ?

Elecscout, concernant la non neutralité de l'AFP, oui, c'est bien pour ça que c'est dommage ; surtout que beaucoup de journaux se contentent de mettre les dépêches de l'AFP telles qu'elles sont rédigées dans leur journaux ! Même la Croix (ce qui donnait parfois de curieuses façon d'aborder un sujet religieux...)
20
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
COK
Membre confirmé

TECHNIQUE: 25 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004

Réside à : Montpellier
Patientez...

Je corrige...

Lumière de Bethleem pour les scouts chretiens

Escusez mon erreur...
21
  Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
COK
Membre confirmé

TECHNIQUE: 25 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004

Réside à : Montpellier
Patientez...

Voilà le texte officiel concernant la journée du 1er juillet :

"Le dimanche 1er juillet après-midi, dans onze villes en France sera organisée la grande fête du
scoutisme en inter-mouvement. Chaque groupe, chaque unité est invitée à devenir acteur de ce
rassemblement festif et médiatique. Devenir acteur, tout simplement en choisissant une activité,
un projet, une technique que l’on souhaite montrer au grand public."

Et pour le premier aout : (manifestation partout dans le monde)
"L’organisation le 1er août 2007 du « lever du soleil » durant lequel, petits et grands, anciens, amis, ayant fait leur promesse sont invités à vivre un temps de partage et d’amitié le même jour, dans le monde entier."
22
  Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
Gliconsult
Progressant

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 04 Juin 2006

Réside à : Valenciennes (59)
Patientez...

Voici le programme du Centenaire tel qu'il a été donné aux Equipes Territoriales :

- Lumière de Bethléem le dimanche 10 décembre 2006.
- "Un monde, une promesse" le dimanche 1 er juillet 2007 de 14h à 22 h, 5800 Scouts et Guides à Lille pour une journée de folie...
- Qui souhaite participer au 21 iéme Jamboree Mondial en Angleterre du 27/07/2007 au 08/08/2007 ?
- 1 er Août 2007 "Lever du Soleil", renouvellement des promesses et des engagements pour les Scouts et Guides du monde à 8 heures (temps local).

2 temps forts seront à construire dans le cadre : "Un monde, une promesse"

1)- Mettre en place un événement qui invite à découvrir les savoirs faire du scoutisme d'hier et surtout d'aujourd'hui à travers un grand festival.
Quatre thèmes ont été retenus :
a)Une promesse de Solidarité
b)Une promesse d'Aventure
c)Une promesse d'Expression
d)Une promesse de Créativité

2) Mettre en place une rétrospective (exposition) intra Territoriale sur la vie du Scoutisme dans le Diocèse. Exposition qui ira dans les villes où se trouvent des unités SGdF (et même ailleurs : FSE, EEIF...).

Pour ce faire, le Territoire à déjà mis en place une opération ; "Engagez-vous ! Rengagez-vous !"

Nous avons actuellement une petite dizaine de "vétérans" (entre 70 et 89 ans) qui reprendront du service pour 2007. Ils seront rattachés au Territoire comme Chargés de Mission et Conseils auprès des Groupes Locaux.(mémoire vivante! )

Cet événement sera organisé par les SGdF (unités, Groupes, Territoire, et Equipes Nationales). Cet événement est dédié au grand public.
Les 9 associations de Scoutismes habilités par DDJS co-organiseront cet événement.

Nous sommes en train de terminer un cahier des charges qui permettra une bonne qualité des activités et une cohésion entre les différents mouvements.

Cette Année le Centenaire du Scoutisme prendra une importance particulière par rapport aux activités habituelles des groupes.

Au sein de notre Territoire, plusieurs contacts et réunions se sont déroulées en présence des différents acteurs représentants les mouvements Scouts et guides de notre diocése. Nous avons accueillis 2 représentants des Guides et Scouts d'Europe pendant le jamboree. Afin de préparer correctement le centenaire les SGdF de notre territoire ont invité les maitrises des Europe pour réaliser ensemble le week-end de rentrée (entre chefs uniquement sans les enfants).
23
  Je suis Scouts - Guides de France  Profil de Gliconsult  Voir le site web de Gliconsult  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Réside à : Paris
Patientez...

Ne laissez pas de côté les membres des associations non catholiques de votre territoire. Je crois qu'il y en a au moins sur Hasnon et Saint Amand les Eaux ?
24
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Gliconsult
Progressant

Patientez...

Citation:
Le 2006-08-04 20:06, Old GIlwellian a écrit

Ne laissez pas de côté les membres des associations non catholiques de votre territoire. Je crois qu'il y en a au moins sur Hasnon et Saint Amand les Eaux ?

Effectivement Old G., nous avons pris des mesures afin de contacter ceux de Saint Amand les Eaux, groupe important de scouts : Eclaireurs Neutres (si je ne me trompe pas) pour Hasnon, je me demande s'ils ne sont pas dans le territoire de Lille.
Je me renseigne, merci pour ces tuyaux.
25
  Je suis Scouts - Guides de France  Profil de Gliconsult  Voir le site web de Gliconsult  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Réside à : Paris
Patientez...

Merci de ces précisions Gliconsult. Je pensais qu'Hasnon était plus proche de Valenciennes que de Lille, car par le rail c'est chez vous qu'on descend. Tu as aussi Lecelles-Beuvrage chez les ENF dans ton coin si mon service de renseignements est au point.
26
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Belouga
Belouga

TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004

Réside à : Val d'Oise
Patientez...

Il l'est, Old G
27
  Je suis ENF  Profil de Belouga  Voir le site web de Belouga  Message privé      Répondre en citant
Gliconsult
Progressant

Patientez...

Mon cher "M"*

Merci de ces précieux renseignements.
Notre réseau d'infiltration ne tardera pas pas prendre contact avec ces personnes.

* Patron d'Universal Export, 007
28
ACT GUERANDE
Membre notoire

Nous a rejoints le : 17 Mars 2006

Réside à : Pays du Sel : Guérande
Patientez...

les grands chefs scouts d'europe ont raison de continuer leurs supers discours démagos et politiquement correct, ca fait de la pub pour les autres mouvements moins soucieux de se présenter à tout prix comme mouvement "dans le vent"...perso je trouve ca ridicule, plus on se rapproche de l'esprit "jeunesse et sport", plus on peut douter des bienfaits de notre mouvement par rapport à un club de sport lambda, où amitié, solidarité, esprit d'équipe sont parfaitement mis en valeur...
29
  Je suis Scout d'Europe  Profil de ACT GUERANDE  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net