Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Pélé de Chartres 2005 |
aurochs Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003 Messages : 1 194 Réside à : Lille |
Quel poids? Ah les cathos ont un poids dans la politique? Je pense que c'est grace a ce "poids" que la loi Weil, le pacs, et beaucoup d'autres (la derniere en date: l'euthanasie non?) lois sont passees...
Arretons de nous leurrer: les cathos n'ont aucun poids dans la politique francaise aujourd'hui; c'est justement pour ca qu'il faut y revenir! Quand au "trop bon trop con", pour un peu on y est... |
Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
Hum, il ne semble que ce choix du lundi de pentecôte ne s'est pas fait sans concertation. L'épiscopat français je crois a été consulté et ne s'y est pas opposé. Maintenant, c'est vrai qu'entre les catho plus "tradi" et l'épiscopat français il peut exister des points de désaccords. Ce n'est donc pas forcément le gouvernement qu'il faut mettre en cause. Je reconnais que l'Église consent un sacrifice important pour l'intérêt commun. Ça nous coûte mais n'est-ce pas là un bel exemple de solidarité qui nous distingue du monde et nous permet d'être reconnus comme disciples du Christ? Ce sacrifice est évidemment plus grand pour ceux qui ont le plus besoin de ce fameux lundi. Leur mérite n'en est que plus grand.
Af' |
Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
Citation: Ne serais-ce pas plutôt la loi Veil??? Citation de Auroch[b]s[/b "Et pourquoi ne pas remettre le 1 mai non ferie a la place? " Non parce que c'est le Ml Pétain qui l'a instaurée... Et qu'en plus le 1er mai est le seul jour férié obligatoirement chômé et payé en vertu de la loi. Ce qui veut dire que les salariés ne doivent pas travailler et sont payés. Comme tout principe, il est prévu des exceptions, notamment, "pour les établissements et services qui en raison de la nature de leur activité ne peuvent interrompre le travail". Cette disposition concerne les établissements des CHR, et leur permet par dérogation de faire travailler leurs salariés ce jour-là. source [ Ce Message a été édité par: Hypocam le 07-12-2004 17:07 ] |
loulou du loup- Lynx P Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Juil 2004 Messages : 980 Réside à : Bourgogne |
qu'emportez vous pour le pélé?
tentes, drapeaux, baussants, étendarts divers... |
FleurdeLys Lys
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004 Messages : 1 146 Réside à : Bordeaux |
ARNO ! Pour répondre a ta question, ce que j'ai dis est totalement sincère, je le pense vraiment. Il n'y a aucune ironie !!!!!
|
FleurdeLys Lys
Loulou du Loup, pour le pélé, on emporte, assurément une tente..en ce qui concerne les étendards, plus il y en a, mieux c'est!
Après, que veux tu dire par étendards divers?! |
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
et bien merci chere FleurdeLys
|
FleurdeLys Lys
|
il ya plein d'étendarts différents:
_étandarts scouts, d'un chapitre, avec l'ESF... |
Puma Joyeux membre
Nous a rejoints le : 29 Fév 2004 Messages : 208 |
mon cher Loulou, n'oublies pas le WE de préparation dans ma maison de campagne pour préparer, justement, des bannières ! On a déjà un gros ESF à coudre (donc on a besoin de personnes sachant coudre), on cherche des idées pour d'autres bannièrs (acheter du tissus, réfléchir à des motifs)... |
Chamois DLC Membre confirmé
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004 Messages : 1 123 Réside à : Grenoble |
pour les drapals apportés à Chartres, vous vous souvenez peut etre de l'immense Drapal et de l'ESF cousu dessus arboré fièrement en haut d'un immense arbre lors de la dernière pose avant Chartres ..
pour revoir ce drapal allez dans "identifions nous " ! |
Gavroche Chante
Nous a rejoints le : 24 Sept 2004 Messages : 641 Réside à : Grenoble |
mais mais mais!!! Bien entendu que tout le monde l'a remarqué ce magnifique drapal!! Vu l'amour qu'a mis son propriétaire à le faire, il peut être beau!!!
FSS! |
Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
Citation: Quelle page!!!!!! ça faisait bien classe!!!!!!! |
Gavroche Chante
Nous a rejoints le : 24 Sept 2004 Messages : 641 Réside à : Grenoble |
la 10 et la 11... les personnes présentes sur les photos déclinent toutes propagande!!!
_________________ Dieu n'est qu'Amour, et moi je ne voudrais être qu'Amour de Dieu. [ Ce Message a été édité par: Capitaine, au service du Roy le 10-12-2004 20:19 ] [ Ce Message a été édité par: Capitaine, au service du Roy le 10-12-2004 20:20 ] |
eh bien puma tu n'oublieras pas de me faire signe.
est ce que moi en tant que cp 1° classe je peux porter le baussant de ma troupe au pélé? ne t'inquiètes pas chamois on l'a bien vu ton drapeau!! chez moi il y a un drapeau mais du genre DRAPEAU tricolore avce l'Esf dessus. avec de fortes belles dimensions(le drapal) |
mouais a voir, j'attends les fotos dans la rubrique de divers .
Mais bon bref je tiens à dire que ce pélé tiendra bon , coute que coute, avec la Grace de la TSVM ! Ad Mariam Europa ! |
il faut qu'on se donne les unités et les chapitres dans lesquels on sera si on ne trouve pas de signe distinctif!
heureusement, il y a les photos mais ça ne fait pas tout. |
Hypocam Membre confirmé
Citation: Je renie ma région pour un week-end; je marche avec Paris Sud (blanc et vert) normalement... et Marie Médiatrice |
bravo à tout le monde, et priez bien pour nous qui ne pourront pas être là !! |
Rantanplan canidé
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004 Messages : 4 261 Réside à : France-désert |
oui, pour ceux qui seront en train de faire des maths..... |
vous ne viendrez pas les deux marioles? |
Rantanplan canidé
Mariole ? Môa ?
ben, disons que quand on a cours....et que quand on loupe un cours, on en a pour (vraiment)beaucoup de temps à rattraper... |
et moi alors?!! la première S ce n'est pas de tout repos!!
surtout avec un bac de français peu de temps après. |
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
1ere, term... c'est pas des vrai vrai excuse, si vous avez envie d y aller, vous irais...
en plus dites moi que c'est le boulot qui vous empeche de secher ou autre pour d'autre raison... une journée de boulot ca peut toujours se rattraper |
perso le boulot c'est mon dernier soucis, ou presque mais c'est juste que de gentils strasseux nous ont collé le rallye de province dessus ...... |
FleurdeLys Lys
Oui, mais a mon avis, il ne va pas y avoir beaucoup de monde....Et puis zut, tu leur dis m****! Une année, j'ai eu le même "bug", j'ai dis que j'avais une grande réunion de famille...!!! Je n'ai pas menti parce que nous sommes une grande famille! LOL |
bien vu fleur de lys!!
elle a raison par ailleurs. si tu peut compter sur ton second.. en revanche si tu préfères le rallye de province après c'est ton choix. |
Rantanplan canidé
J'aurais été d'accord avec vous... seulement je ne suis ni en 1èreS (c'est la glande, ça...(et si, c'est de tout repos, d'expérience...)), ni en term (tout autant(juste le bac qui fait un peu plus peur))... Et non, un jour de loupé ne se rattrappe pas comme ça...(et ne se sèche pas comme ça non plus...)
Dis-moi, Loulou... un peu plus et tu naissais un jour béni... |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |